Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apprendre la programmation

dreamland38, le mardi 5 février 2008 à 21:23:57
Bonjour, j'aurais aimé apprendre à créer des logiciel basique sur mon ordi (sous windows xp) et j'aurais aimé savoir qu'elle logiciel simple utilisé (gratuit de préférence) et si possible, avoir un tutoriel.
J'ai entendu parlé de visual basic, est-ce le mieu pour débuter?
merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à dreamland38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Djobijoub, le mardi 5 février 2008 à 21:37:13
Salut,

Il y à deux visual basic, visual basic 6 l'ancien, et visual basic .NET.

Pour apprendre la programmation il faut commencer par un cours d'initiation à la programmation et à l'algo, ici :
http://algo.developpez.com/

Pour apprendre Visual Basic.NET il à des tutoriels ici : http://dotnet.developpez.com/cours/?page=vbnet
Répondre à Djobijoub

2

dreamland38, le mardi 5 février 2008 à 21:52:24
Merci pour la réponse! :D !
est - il obligatoire d'apprendre l'algo pour ce servir de virtuel basic.net? est ce le logiciel le mieu pour débuter?
Répondre à dreamland38

3

Djobijoub, le mardi 5 février 2008 à 22:23:48
Si tu va directement à VB.NET tu brule les étapes et tu risque de ne rien comprendre, développeur c'est un métier qui s'apprend en 2 ou 3 ans d'études

VB.NET est très riche, trop riche pour débuter

Pour débuter il faut comprendre l'algo, puis s'essayer avec un langage didactique comme le pascal, et faire quelque exercices simples en Pascal, avec un compilateur pascal. Le pascal c'est ici : http://pascal.developpez.com/
Répondre à Djobijoub

4

dreamland38, le mercredi 6 février 2008 à 13:48:47
ok!merci! :D !
Répondre à dreamland38

5

dev, le mercredi 6 février 2008 à 15:00:43
Comme l'a dit Djobijoub, il vaut mieux que tu commences par un langage procédural du genre pascal. Mais il est primordial de s'y connaitre en alogorithmie car c'est la base de tout. Les langages ne sont qu'un moyen de réalisation, les algorithmes sont bien plus importants.

En dehors du pascal, tu peux également te lancer dans le html ou encore le PHP, 2 langages web simples d'utilisation, que tu peux apprendre facilement sur www.siteduzero.com

Bonne journée
Répondre à dev

6

dreamland38, le mercredi 6 février 2008 à 16:25:20
Mrerci, je vient d'aller sur ce site, il est super!
Répondre à dreamland38
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles... www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3
Programme pour apprendre l'anglais (Résolu)Bonjour, dans deux semaine je commence le lycée technique... Le 1 jour on a une éva sur l'anglais plus précisément : present simple, present countinuous, pronouns articles, interrogation words. je recherche 1 ou plusieurs programme pour apprendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7755630-programme-pour-apprendre-l-anglais
[Systèmes d'exploitation] Programmation d'un Noyau / OsProgrammer son propre noyau Introduction I. Prérequis II. Ressources en français II.1 PoorOS II.2 Pépin (ex BosoKernel) II.3 SimpleOs II.4 Autres liens III. Ressources en anglais III.1 Liens/documentations divers III.2 Minix III.3... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4680-systemes-d-exploitation-programmation-d-un-noyau-os
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Supprimer complètement un programmeMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-519-supprimer-completement-un-programme
Apprendre la programmation (Résolu)bonjour, j'aimerai apprendre la programmation es ce que quelqu'un pourrait me renseigner.merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2009581-apprendre-la-programmation
Apprendre la programmation: par où commencer? (Résolu)Bonjour, Je souhaite apprendre la programmation en relation avec la création de sites web. Je commence à maîtriser le XHTML et les CSS mais ce n'est qu'une infime partie de la question. Quel code est-il le plus cohérent d'apprendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5668516-apprendre-la-programmation-par-ou-commencer
Logiciel Pour apprendre son Vocabulaire (Résolu)Bonjour, Je recherche un petit logiciel a programmer qui me permettrait d'apprendre mon vocabulaire de Latin, Anglais, Allemand Je met le réponse et la question Ensuite je lance le test et il me pose la question j'ecrit la réponse et à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3716087-logiciel-pour-apprendre-son-vocabulaire
Télécharger BlueJBlueJ est un programme qui permet d’apprendre la programmation en Java. Ce logiciel très simplifié, offre la possibilité pour les débutants de s’accommoder au développement d’applications en utilisant Java. Il est avant tout basé sur La programmation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056018-bluej
Télécharger Capture FoxLa meilleure façon d'apprendre le fonctionnement d'une chose est de suivre un exemple animé avec des images et du son à l'appuie. Ainsi pour apprendre aux internautes le fonctionnement d'un programme en ligne par exemple, il faudrait des captures... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056420-capture-fox
Télécharger SouriKlik La meilleure façon d'initier vos enfants à l'utilisation d'un ordinateur est de leur apprendre à manier la souris. SouriKilk est un programme d'apprentissage à la manipulation de la souris pour les enfants de bas âge. L'initiation se fait sous forme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055782-souriklik
E-Business - Enterprise Resource Planning (ERP) ou Progiciel de Gestion Intégré (PGI) Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales telles que la production,... www.commentcamarche.net/entreprise/erp.php3
Métiers de l'informatique - Analyste programmeur (développeur) Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique. Historiquement, le... www.commentcamarche.net/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Langages informatiques - Programme informatique Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc nécessaire d'utiliser un langage de programmation... www.commentcamarche.net/langages/programme.php3
Toutes les réponses pour « Apprendre la programmation »