Signaler

Droit a l'image, plainte de ma soeur ! [Résolu]

Créer une discussion Forvever64 - Dernière réponse le 25 avril 2016 à 14:03 par cats
Bonsoir !

Voila j'ai un souci, il y a quelques années j'avais mes neveux en vacances chez moi et j'ai fait des photos d'eux, helas depuis je suis fachée avec leur maman ma soeur.

En septembre 2005 j'ai fait un blog ou il y des photos de mes petits neveux se sont mes photos prisent avec mon appareil, il y a ma fille et un peu de tout c'etait des vacances. Rien d'obcene ou quoi que se soit d'autre, juste des photos de famille.

En octobre 2007 ma soeur a fait dire par mon beau frere qu'elle ne voulait pas de photos de ses enfants sur mon blog, par le biais de mon blog je lui ai fait savoir que c'etait mes photos et mon blog donc je les laissais.

Et la ce soir un coup de fil de la gendarmerie de mon domicile, je suis convoquée demain matin pour cette histoire.

Qu'est ce que je risque ????? Ai je eu tort ??????? Je siognale qu'il n'y a, a part mon nom a moi et prenom aucun prenoms de ces enfants ni noms. Je suis morte de trouille...........

Merci pour vos eventuelles reponses.

Bonne soirée

PS je vais contacter mon bof ce soir pour savoir si lui veut bien dire qu'il m'a donné l'autorisation de disposer de ces photos apres tout il est le pere. Mais je ne sais pas si il va accepter car ma soeur le fait chier depuis leur divorce et il ne veut pas d'embrouille.
Utile
+0
plus moins
bonjour ,

il sontsdans leur droit !

mais ne t'inquiètes pas , tu retires les photos et tu explique à la gendarmerie que tu ne savais pas
priscou bst31 - 13 janv. 2009 à 09:51
coucou je voi ke tu ty connai une copine a moi a fai un blog sur une fille et a pri dé foto d elle son blog a elle é lé a mi sur le blog kel a fai elle mai avec d texte pa tré gentil é en se fesan passé pour elle mai la fille a tou suprimé le blog lé foto tou et aparamen la fille a porté pleinte contre elle est ce kel riske quelque chose?et quoi kom il y a plus aucune preuve
Répondre
lola bst31 - 30 mai 2012 à 21:22
Une personne se fait passer pour une amie sur facebook et elle publie des photo de nous, comment porter plainte ? (commissariat n'accepte pas les plainte pour facebook) :/
Répondre
cats- 25 avril 2016 à 14:03
Et bien pour moi la gendarmerie a bien accepté la plainte de la personne dont j'ai partagé la photo
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour les reponses !

bst31 merci pour ton conseil le gendrarme que j'ai eu au tel tout a l'heure m'a dit que ma soeur avit imprimer les reponses que j'avais faite sur mon blog donc je ne peux pas dire que je ne savais pas.

Par contre j'ai eu mon bof au tel et il est ok pour que je dise que j'ai son autorisation pour mettre des photos de mes neveux sur mon blog. Voila ou j'en suis .

Je vous tiendrai au courant demain de la suite je suis convoquée a 9 h00.

Bonne soirée et merci

Forever64

PS Heuuuuuuuuuuuuuuuu racheter une autre famille pour tomber sur pire non merci je garde celle ci en ignorant certaines perrsonnes qui n'en valent pas la peine et voila
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Re bonjour tout le monde !!!

Je viens vous donner des nouvelles de cette affaire llloooolllllll qui sont pas jolies jolies mais qui pour moi sont assez bonnes .

Atteinte a l'intimité de la vie privée par fixation ou transmission de l'image d'1 personne ................ et oui ca exsite ca juste pour des photos tout a fait normales.. Donc le gendarme qui avait deja telephoné au procureur avant mon audition m'a dit ne vous inquiettez pas cela n'ira pas bien loin, car il n'y a rien de grave ..

OUFFFFFF

par contre ma soeur et mon autre soeur ont fait des recherches sur le net et en l'occurence des sites pour adultes ou regne la loi du copiryght et ont degoté des photos de moi et mon conjoint mais des photos un peu osées ou on voit mon derch et ou les visages sont bein entendu cachés elles les ont imprimes et fornit au commisasariat d'une ville du 02 ou la plainte a ete depose en octobre dernier.

Il est vrai qu'a une epoque j'ai frequente des milieux libertins, et alors ??????? ou est le drame ?????? aucun rapport avec mon blog sur msn tout cela car il est evident que sur ce blog il n'y a aucun liens vers d'autres sites ni pour adultes ni autres donc .... Le gendarme a donc apres m'avoir entendu retelllll au procureur qui me suggere de retirer sous 8 jours les photos de mes petits neveux qui sont a moi et non volées et dont j'ai l'autorisation ecrite maintenant de leur papa m'autorisant a les diffuser sur mon blog mais bon ..... pour calmer les esprits je vais les mettre dans le domaine privé ces photos et mes soeurs n'y auront plus acces na ohhhhh les vilaines rires...

Par contre moi et mon conjoint avons porter plainte contre elles et ma cousine car c'est cette derniere qui etait en possession de mon adresse mail et mon pseudo forever que j'utilise partout........ voila ou j'en suis sauf que moi c'est pour diffusion sur papoier et vol sans mon autorisation de photos a caracteres pornographiques donc l'affaire est lancée YAPLUKA llollll

En arriver la me desole bien car je suis en pleine convalescence suite a un cancer et je me serai bien passée entre mes interventions chirurgicales de faire tout ce la et tout ces soucis, mais c'est ainsi... je suppose que je ne suis pas la seule dans ce genre de situation

Merci des reponses qui m'ont ete donné ici et je vous tiendrai au courant de la suite des evenements si cela peut eclairer certains ce sera utile

Bonne journee a tout le monde du 64
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour tout le monde!!!!

Alors je viens vous donner des nouvelles qui pourront servir d'autres j'espere.

Donc sur mon blog en question mon avocate s'est renseignée et oui ca sert d'avoir gardé du monde libertin des relations lolllllll(a l'epoque je le faisais pas pour ca hihihihhi enfin bon) donc je ne crains aboslument rien pour les photos que j'y avais mises car pas de noms ni prenoms de plus elles sont bien a moi et mon beau frere m'a fait par ecrit une vieillllllllllle lol attestation sur papier comme quoi j'avais le droit donc ouuuuffffffffff je respire 1 poids en moins.De toute facon l'attestation meme si elle etait de maintenant et bien elle serait valable car il a l'autorite parentale avec la memere. mdrrrrr zou inz ze baba. Je suis ravie.

Ou ca devient super rigolo, c'est que le fameux site ou on ete prises mes photos et bien malgres que en effet il soit d'acces libre desormais il est quand meme regit par cette loi du copiryght donc......J'ai obtenu des reponses de ce site qui vont dans mon sens et comme j'avais les ref de la plainte de ma soeur et de la mienne et que je leur avait mis en pieces jointes les photos du site avec les cachets du commissariat de depart du cachet de gendarmerie de reception et bééééééééééééééé ils deposent plainte egalement contre les 3 personnes dont je leur ai communiqué les adresses, ce sont les memes qui figurent sur la plainte de moi et mon ami.
Je vais pouvoir pretendre a des dommages et interets pour prejudices moral et harcelement le minimum demandé etant de 5 000 euros mais je devrais obtenir plus car je suis depuis debut novembre en arret suite a 1 cancer donc fragilisée d'ou leur harcelement.
Si il est prouvé que seule celle qui a deposé plainte les a imprimé et bien elle paiera seule et les autres pour juste divulgation de coordonnées persos s'en tireront avec une somme moins lourde sinon elle diviseront par 3. car pour faire leurs saloperies elles etaient 3.
Le site obtiendrat egalement des dommages pour vol. Bon la procedure devrait etre longue car celle de ma soeur a deja mis 4 mois pour m'arriver donc celle ci ou c'est plus grave ce devrait etre pour les grandes vacances je serai elles je commencerai a économiser et a mettre des oranges de coté car il y a aussi des peines de prison avec sursis ou sans lolllll.

Bon je continue sur mon blog a mettre des photos de famille et autres mais j'ai le droit car seuls mes contacts y ont acces donc c'est comme si des amis venaient a la maison et voyaient mes albums sur papier, lolllllMes soeurs ne peuvent plus rien voir sauf mes articles que j'ajoute regulierement afin d'alimenter leur soif de rapaces. et la meme si je marque mon nom et bien comme je ne les cite jamais sauf en disant mes soeurs, ma cousine..... et bien zou elles n'y peuvent rien, je suis dans mon droit, je peux meme dire des lieux ......

Bon finalement dans cette histoire ca se retourne contre elles et je vais gagner des sous pour de vieilles photos de moi alors MERCI.
Enfin bon du coup je me suis crée autre adresse et j'y ai mis de nouveau un blog avec ????????????? des photos bien sur lolllllllllll.

je vous tiendrai au courant de la suite des evenements
PS une de mes soeurs a des antecedents au niveau legalité des choses ont va dire (vols, drogue, conduite sans assurances et j'en passe) alors elle a plus a craindre que les autres lollllllllll
bst31 2644Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 mai 2016 Dernière intervention FOREVER64 - 20 févr. 2008 à 07:46
bonjour

je suis content que tu t'en tire à si bon compte , mais pense à ne pas détruire ta famille au passage ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c'est dallas chez toi dis-donc! lol
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour tout le monde !!!!

Donc je viens dans ces lieux lire la prose ... lol

Detruire ma famille ?????????????? Moi j'ai juste coupé les liens avec elles et ce depuis deja de nombreux mois car trop de soucis avec elles, et encore plus depuis qu'elles ont casé ma cousine avec le geniteur de ma fille (mon ex dont je suis separée depuis 98) alors ...... d'un seul coup depuis septembre ou il a ete demande au papa en question de ne plus voir MA fille en presence de ma cousine car cette derniere a ete reconnu nefaste par le JAF et bien mes soeurs et cette cousine ont decidé de se venger de moi donc la guerre est declenché par elles et non par moi.

Moi je coulais des jours heureux avec mon compagnon et mon adorable grande nana, la vie est belle pour nous meme si je suis en logue maladie cause cancer, elles s'en prennent a moi alors que je suis fragilisée hors meme dans cet etat la je ne tendrai pas l'autre joue et ne me laisserai pas faire..... j'ai aussi des droits.

En tout cas je peux vous assurer que ces temps ci meme si je suis souvent hospitalisée et bien la vie est belle car que de bonnes nouvelles qui m'arrivent ces jours ci, cotés finances et tout le reste donc .... le soleil brille a Orthez lol

Et oui ici c'est Dallas feux de la rampe lollll mais bon ca met du piquant ....

Je devrai m'appeller Devil Life tient c'est une idée loll

bon sur ce et bien je vous laisse mais ne manquerait pas de vous donner d'autres renseignements.

Devil Life
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Forever 64 et bien tu me projette quelques annees en arriere ou j'ai eu moi aussi des soucis de ce genre et comme toi cela c'est retourné contre les personnes qui avaient fomenté cette histoire.

Je te confirma que cela aete long a se mettre en place mais que au final j'ai obtebu gain de cause et que lles ont ete debouté dans leurs demandes.

J'ai eu a l'epoque une somme rondelette de 7 000 euros de domages et interets et elles ont eu pour la forme 1 mois avec sursis et les sites moi il y en avait 2 qui ont eux aussi joué le jeu ont obtenu quelque chose aussi mais je ne saurai te dire la somme.

Donc en effet tu vois dans la vie tout se paie et la roue tourne en plus tu dis que une de tes soeurs a deja eu des soucis avec la justice alors saches que meme si c'est il y a longtemps et bine son casier judiciaire garde des traces meme si pour certains faits ne sont pas inscrits pour les organismes il y a toujours la trace du passé dans le casier dont tu peux demander une copie a Nantes, elle sera donc considerée comme recidiviste si elle a deja eu de soucis.... elle devrait peut etre reflechir a 2 fois avant de deposer plainte contre toi.

En tout cas moi e te dis bravo pour ton courage a te battre dans ton cas de maladie.
Non ne tend pas l'autre joue, et je trouve degueulasse qu'elles aient attendu ton etat de santé pas bon pour t'embeter mais elles savaient ce qu'elles faisaient et si tu peux le prouver et bien tu gagneras encore plus. Oui il faut demander le max pour obtenir un mini mais cela ton avocat 'amie) lollllllll a du te le dire.

tiens nous au courant et bon courage a toi dans ton epreuve

Une nan du 31 (on est peut etre pas loin l'une de l'autre si ca se trouve)
forever64 Nana31 - 13 mai 2008 à 20:42
Juste un petit passage ici pour vous faire savoir que mon histoire suit son cours et que j'ai eu contacts avec mon avocate et et et .... c'est en bonne voie car meme si ma soeur n'a pas eu besoin de s'inscrire sur le fameux site ou se trouvait mes photos et bien nous avons la preuve que c'est elle qui a divulgué le lien dans ma famille donc c'est elle qui craint le plus et puis le site en question afait le necessaire avec son propre service juridique donc .....
Ca sent bon les sous qui vont tomber lol
sur ce a bientot
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je viens au nom de forever vous faire un petit couou, nous sommes en relations par le biais de mails et allons meme nour rencontrer.

elle ne peut venir pour des raisons de santé sur le net mais vous fait savoir que les dernieres nouvelles qu'elle a eu de son avocate sont bonnes........... c'est juste dans le temps que cela va etre long certainement apres les vacances mais bon... d'ici la elle ira mieux et vous donnera elle meme des nouvelles

A bientot
Une nana du 31
forever64 Nana31 - 9 juin 2008 à 19:57
merci ma copine d'etre venue donner de mes nouvelles yesssssssssssssss j'ai une secretaire...

Alors en effet j'ai eu des soucis de santé suite a mon cancer qui sont venus se greffer a mes soucis avec mes zentilles soeurs mais bon c'est ainsi....

Je vais et cela c'est une bonne nouvelle demenager (on etait en attente) et ce loin tres loin donc c'est par le biais de mon avocate préférée que tout passera desormais et vi nous partons en nouvelle caledonie et la semaine prochaine la caisse maritime emportera nos affaires persos mais ous gardons notre maison ici avec les meubles ou nous allons tout est meublé donc pas de soucis.
Alors je ne serai pas en france pour depatouiller cette histoire mais ayant de tres bons contacts avec mon avocate cela devrait bien se passer et dès que j'aurai le net la bas et bien je vous ferai signe.

merci aux messges que j'ai eu en privé et qui m'ont bien aidé

A bientot mais pas avant au moins 2 mois en ce qui me concerne
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
en fait, c'est pas une réponse mais plutot un appel à l'information/aide
dans le cadre de mon asso nous dansons le tango argentin et nous avons fait une demo pour animer pour la commune
des gens prenait des photos, bon celles la pas de problème mais un blaireau que j'ai fait parler m'a dit qu il les faisait pour son compte et les vendre
ca ne m'aurait rien fait s'il m'en avait filé un exemplaire en numerique, mais voilà qu'il m'a envoyé des réduction avec copyright marque en surimpression... gonflé il voudrait me les vendre alors que c'est moi le modele

merci d'envoyer les infos ou references de texte ou commentaires
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Ce sont des enfants, vous n’avez pas à diffuser leurs images, aussi simple, aussi efficace, aussi légitime.

Par ailleurs aux vues de la pornographie infantile qui sévit sur Internet, je ne pense qu’il soit des plus intelligent de mettre la photo de ses propres enfants.

Des Parents n’ont-ils pas l’obligation de protéger leurs enfants?

Si un détraqué est en repérage vous lui avez facilité le travail pour enlever, ou s’en prendre à vos enfants!

C’est bien beau de faire des bloques, détaler sa vie privée, mais vos enfants n’ont pas demandé à naître, vous les avez procréés le minimum est de les protéger pour leur permettre de devenir des adultes pleinement épanouis.

L’irresponsabilité de certains parents me surprendra toujours.
alboretto Packard Bell_opobe - 31 août 2008 à 12:01
Je n'aurais pas mieux dit Packard bell.... quelle irresponsabilité et du reste, qui cela peut intéresser des photos de vacances avec des enfants qui ne sont pas les siens ?... non vraiment !...

Pour ma part je suis sur ce poste car une personne a diffusé sur un blog des photos qui m'appartiennent (sans mon autorisation bien sûr) dont une dans ma propriété lors d'une réception avec des amis (où cette personne n'était pas conviée)... Ai-je des chances de demander réparation ?...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
complètement d'accord avec alboretto et packard_bell quel besoin de mettre les photos des enfants sur les blog publiques si ce n'est pour les mettre en danger
ce genre d'attitudes relève de l'irresponsabilité quand il s'agit des siens mais cela ressemble à de la provocation quand en plus on le fait pour les enfants des autres
exhiber des photos d'enfants sur internet C'EST DANGEREUX on ne le dira jamais assez!!!!!!!!!!!!
enfin bizarre de demander simplement un conseil au départ en exposant les faits puis ensuite de raconter sa vie on voit très bien la mentalité combattive de cette "victime"
moi il me semble normal que des parents demandent le retrait des photos de leurs enfants sur internet
vous baladeriez vous dans la rue avec des photos affichées eh bien sur internet c'est pareil il ne faut pas faire ou dire n'importe quoi
enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au moins cela nous fait causer.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je passe de temps en temps sur le post et donc au dernières nouvelle Forever64 est en Nouvelle Calédonie et elle est bien enfin loin de sa formidable famille! lol
je vois que d'autres ont aussi des mesaventures espèrons que l'expérience de Forever64 les aidera
elle va toucher le pactole grâce à cette affaire qui se retourne contre les poseurs de plainte
du coup c'est super pour elle!!!!!!!!!!!MDR
Nana31 Nana31 - 8 sept. 2008 à 11:29
J'aimerai bien savoir qui est la personne qui se fait passer pour moi dans le dernier post signe avec mon pseudo ?????

En tout cas ce n'est pas moi car ce jour la en plus je n'etais pas sur l'ordi alors ????????

Usurpation de pseudo cela n'est pas bien a moins que nous soyons plusieurs nana31 auquel cas je partage mon pseudo avec cette personne !!!! veut elle que je partage aussi mes factures avec elle ????

facile derriere un clavier de se faire passer pour d'autres la preuve en est

Salut
Répondre
zorglub2412 1291Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 1 janvier 2010 Dernière intervention - 8 sept. 2008 à 11:51
Bonjour,

Mais tu n'es pas enregistrée! Tu es utilisateur "anonyme", si tu veux que ton pseudo soit unique, enregistre toi (pseudo en bleu).

Cordialement
Z
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai ça c'est pas beau de se faire passer pour ce qu'on n'est pas !......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OHHHHHHHHHHHHHH que c'est pas beau !

Attiser le feu avec de l'huile ............... c'est ce que tu sais faire de mieux ????? un peu plus de 50 ans que tu pratiques ce sport LOLLLLLLL

A la revoyure
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors s'en est ou tout ca ?????

On aimerait bien avoir des nouvelles
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, je suis fan de la série.
A mort les méchantes sœurs ^^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lollllllllllllllllllllll oui je suis fan moi aussi de cette nouvelle série des soeurs méchantes lolllllllllllll

alors si je comprends bien car je suis pas tout depuis le debut hein ????
y a cette pooovre Forever qui a fait un truc banal et sans penser a mal bien sur et en plus elle est malade et ces viperes de grosses soeurs mechantes oui je dit grosse car je pense que pour etre aussi mechante faut etre bien mal dans sa peau et au fait il y a des therapies pour ca les filles...... mais la les psy vont avoir du boulot car en plus elles sont mamans ces filles donc elles ont du contaminer leur entourage ptdrrrrrr

bon alors s'en est ou ?????? tout ca ???? zétaient jolies au moins les photos

dit Forever tu peux revenir et me donner l'adrese du blog que je vois ca ???? en ce moment j'ai une vie un peu vide alors moi aussi j'ai envie de devenir vilaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee fille

j'aurai droit à une plainte les mechantes soeurs ???????

et zou et zou
je reviendrai voir les reponses lolll je rigole trop bien la
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Mais comment oses-tu ? c'est ses enfants et si il demande que tu retires les photos de ces enfants sur internet ! tu les retires! il y a tellement de pédophile sur internet !! tu es en tort et c'est toi qui devrait avoir honte de refuser ce qu'elle te demande ! Achète toi un album photo!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cc
voila mon pb, il y a encore 4 mois, je m'entendais super bien avec the meilleure amie, mais depuis c parti en live!!!!!
a l'époque elle ma filé pleins pleins de meubles (frigo, gazinière, etc...), elle m'a dis, tu en as besoin dc je te les donne, mais j'ai kan même donné 100e pour le geste!!!! depuis ce temps elle c séparé de son mec et comme je n'ais pas voulu prendre son parti car c elle qui étais en tort (alcools, drogues, etc....), elle m'en fais voir de toute les couleurs, la son dernier truc c d'avoir déposé les factures des meubles chez un huissier car c elle qui les a garder, elle veux que je lui rend ses meubles, mais moi je ne veux pas.......
quels recours ais_ je
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !