Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Adresse ip fixe ip variable?!

soniamila - Dernière réponse le 5 févr. 2008 à 21:42
connaissez vous la différence entre une adresseip fixe et une adresse ip variable??(quel est la plus rependu??) moi non c'est pour ca que je demande, Thank you.
Lire la suite 

Adresse ip fixe ip variable »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
Une adresse ip fixe est une adresse définie une fois pour toutes et qui ne changera jamais.
Un adresse ip variable (ou dynamique) est une adresse ip qui changera à chaque connection.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme leurs noms l'indique, une IP fixe t'est attribué par ton FAI puis restes la même.
Une IP dynamique sera changée regulièrement parmi la plage d'IP attribuées à ton FAI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir.

De quoi dépend le fait de posséder une adresse ip fixe ou variable ? Qu'est ce qui définit cette attribution ?

Merci pour les réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et comment connaitre son IP Fixe ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le FAI.
Il est parfois possible de changer en le demandant ou en payant cela depend des FAI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
soniamila : pour connaitre son IP, tu peux aller là par exemple -> http://www.vinch.be/tools/myip/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est en fait un serveur DHCP qui attribue ton adresse IP dynamique, il est généralement chez ton FAI, mais il peut être dans ton routeur (ex livebox) ou dans un ordinateur passerelle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nan mais attendez , on m'a dit que l'on avait une adresse IP fixe (attribuée au depart) et ensuite une IP variable qui change a peu prés a toutes nouvelles connexion... c'est bien ca si je shematise...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non.
Tu n'as qu'une seule addresse IP. A l'ouverture de ta ligne, soit le FAI decide qu'elle sera fixe, soit il decide qu'elle sera dynamique et à ce moment-là elle change en gros à chaque connexion.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
connaitre l'ip variable OK je sais faire ^^ mais l'ip fixe... alors là!!
sov36- 5 févr. 2008 à 20:50
Ca n'a pas tellement de sens ce que tu dis là.
La façon d'avoir son IP publique sera toujours la même, le fait qu'elle soit fixe ou dynamique n'a rien à voir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « adresse ip fixe ip variable?! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?