rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réseau Ethernet XP Pro - Vista Basique

Posté par m.amine91, le mardi 5 février 2008 à 20:16:33
Bonjour,
Je possède un PC de bureau tournant sous Windows XP Professionnel. Dernièrement, j'ai acheté un PC portable HP 530 qui tourne sous Windows Vista Familiale Basique.
Mon problème est que je ne réussis pas à configurer un réseau local avec câble croisé entre les deux PC, j'ai beau cherché dans les forums et dans l'aide de Windows mais je n'ai pas trouvé de remède à mon problème. Je ne sais pas si la version de Windows Vista que je possède ne permet pas de configurer un réseau local Ethernet ou bien je me trompe.

Si vous avez une solution je suis partant et je vous en serai reconnaissant.
Répondre à m.amine91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
francisbrico, le mardi 5 février 2008 à 20:26:16
Répondre à francisbrico

2

m.amine91, le mardi 5 février 2008 à 20:52:32
Bonsoir,
Merci Francis pour ta réponse rapide, mais j'ai toujours pas trouvé la réponse. J'ai déjà visité la page que tu m'a proposée, mais rien ne m'était utile.

Quand on veut configurer un réseau câblé entre deux ordinateurs tournant sous Windows XP Pro, il suffisait de relier les deux PC par un câble croisé et d'exécuter l'Assistant Configuration Réseau sur les deux PC, et tu as la connexion Internet, les fichiers et les imprimantes partagées.

Je reformule ma question: Où est-ce qu'on peut trouver l'Assistant Configuration Réseau sous Windows Vista?
Répondre à m.amine91

3

francisbrico, le mercredi 6 février 2008 à 11:47:46
Répondre à francisbrico
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Vista Inspirat 2Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui...Catégorie: Personnalisation
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.768CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Réseau Ethernet XP Pro Vista Basique »