Rechercher : dans
Par :

Macbook: Mise en veille soudaine

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 09:10:32 ny182, le 5 fév 2008 à 19:11:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon macbook: Il lui arrive de se mettre en veille soudainement, sans que je ne lui ai rien demandé! J'ai utilisé Onyx pour essayer de réparer les autorisations puis pour effectuer les opérations de maintenance, mais ça n'a visiblement rien changé!
Cela arrive bien sûr pendant que j'utilise mon ordinateur, et sans que je le fasse beaucoup "réfléchir" (lecture d'un film, msn, itunes...).
D'où peut venir ce problème?

Merci d'avance!

Meilleures réponses pour « Macbook: Mise en veille soudaine » dans :
Rétablir la mise en veille prolongée VoirVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Qu'est-ce que la mise en veille hybride sous vista? VoirVista dispose d'un nouveau mode de mise en veille: la veille hybride. Ce mode est activé par défaut, c'est pour ça que quand vous allez dans démarrer et que vous choisissez les options d'arrêt, vous avez uniquement l'option "Mettre en veille" et non ...
Télécharger Vista Shutdown Timer VoirQuand vous téléchargez un fichier volumineux ou quand une installation ou un transfert tarde à se terminer ! Comment faire pour ne pas être obligé d'attendre la fin de la tâche ? VistaShutDownTimer est un programme permettant de définir l'heure...

1

petermacgray, le 6 fév 2008 à 10:43:48

Cela peut venir :
un mauvais réglage du ventillateur, en effet, le macbook chauffe de trop donc il se met en veille (tres rare)

ou, le plus courant, il n'est pas branché donc il se met en veille lorsque la baterie est vide (enfin presque)

Répondre à petermacgray

2

ny182, le 6 fév 2008 à 12:29:57

Il y a vraiment peu de chance que cela vienne d'une surchauffe, je ne le pousse vraiment pas!
quant à la batterie ça pourrait être une idée, mais je suis sur secteur...

Répondre à ny182

3

Chris 94, le 6 fév 2008 à 16:06:24

Bonjour,

Désolé si ça peut paraître une question impertinente : avez-vous jetez un œil sur les préférences Economiseur d'énergie ? La veille est peut-être réglée sur 20 mn ou une demi-heure : pas d'effet quand on tape une lettre, on joue, on classe ces photos mais, si on regarde un film...

Cordialement.

Répondre à Chris 94

4

michel520stf, le 5 oct 2008 à 15:18:08

Il faut paramétrer la mise en veille personnalisée , aller dans les préférences systémes puis matériel puis économiseur d'énergie: optimisation personnalisé;programmer et modifier les temps alloués en fonction des besoins ou jamais si besoin d'une durée permanente (attention de ne pas laisser tourner 24/24 ce n'est pas trop conseillé pour tout type de matériel )

Répondre à michel520stf

5

Kylhiann, le 13 oct 2008 à 07:06:34
  • +1

Euh, j'ai exactement le même problème depuis hier,
Et evidement la premiere chose que j'ai faite c'est de bien controler les preferences de ma batterie pour tout regler en jamais. Or dans la barre de taches l'icone "batterie" apparait avec une croix a l'interieur, et quand je clique dessus la fenetre de dialogue m'indique qu'aucune batterie n'est disponible.

Répondre à Kylhiann

6

Mac72, le 13 oct 2008 à 09:10:32
  • +1

Salut, si tu as l'habitude de toujours utiliser ton macbook sur secteur, un défaut de batterie pourrait etre la cause. Mac72

Répondre à Mac72
Collection CommentÇaMarche.net