Rechercher : dans
Par :

[C++ - MYSQL] Erreur Compilation MINGW -MYSQL

chreks, le 5 fév 2008 à 18:00:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travaille sous écilpse en C++ sur un code qui fait appel à la librairie Mysql.
j'ai inclue dans les options les dossiers mysql/bin/opt et la mysql/include, a ce moment la il y avait que le include qui a été reconnu ie "mysql.h". sinon j'ai eu d'autres erreurs, qui disent qu eMINGW ne reconnait pas certaines fonctions, pourtant elles sont bien dans le fichier mysql.h. apparement mysql.h n'est pas assez détaillé pour MINGW!!

j'ai regardé dans le net, j'ai vu qu'ils y avaient plusieurs personnes dans le meme probleme, et j'ai essayé de suivre les démarches indiqués! mais ca marche toujours pas.
(j'ai essaye entre autre de changer limysql.lib comme c'était indiqué en libmysql.a avec utilisation de dlltool en changeant libmysql.def etc., mais ca n'a pas trop marché, j'ai toujours la meme erreur!! )
peut etre que c'est parce que je travaille sous eclipse!!

je vous montre la ligne de commande avec laquelle eclipse compile:
g++ -LC:\Program Files\boost\boost_1_34_1\lib -LC:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\lib\debug -LC:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\lib -LC:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\lib\opt -oantalgo.exe path.o main.o fonctionSQL.o fonction.o config.o colonie.o -lmysql

j'utilise également la libraire de boost mais pour l'instant je n'ai pas eu de problème particulier par rapport a celle ci.

mon problème se focalise juste sur ces erreurs :
console :
path.o: In function `ZN4Path5printERN5boost14adjacency_listINS0_4vecSES2_NS0_9directedSE4Node4RoadNS0_11no_propertyENS0_5listSEEE':D:/ISTIL/MAM 3/Projet HPC/antalgo/Debug/../path.cpp:88: undefined reference to `mysql_init@4'
path.o: In function `ZN4Path5printERN5boost14adjacency_listINS0_4vecSES2_NS0_9directedSE4Node4RoadNS0_11no_propertyENS0_5listSEEE':C:/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../include/c++/3.4.2/bits/basic_string.h:414: undefined reference to `mysql_real_connect@32'
:C:/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../include/c++/3.4.2/bits/basic_string.h:1452: undefined reference to `mysql_real_query@12'

yen a d'autres encore!!

probleme :
Severity and Description Path Resource Location Creation Time Id
:C:/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../include/c++/3.4.2/bits/basic_string.h undefined reference to `mysql_real_query@12' antalgo line 1452 1202227823207 3164
:C:/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../include/c++/3.4.2/bits/ostream.tcc undefined reference to `mysql_error@4' antalgo line 63 1202227823217 3172
fonctionSQL.o: In function `Z9initGraphRN5boost14adjacency_listINS_4vecSES1_NS_9directedSE4Node4RoadNS_11no_propertyENS_5listSEEERSt3mapISsjSt4lessISsESaISt4pairIKSsjEEEP6Config':C:/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.2/../../../../include/c++/3.4.2/bits/basic_string.h undefined reference to `mysql_fetch_row@4'
..............

je vous remercie beaucoup de votre car ca m'avancerai sur mon projet de fin d études sur lequel j'ai pas fait la partie principale encore.
et la j'ai perdu enromémént de temps a chercher a résoudre ce problème tout seul.

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [C++ MYSQL] Erreur Compilation MINGW MYSQL » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ Voir Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Collection CommentÇaMarche.net