rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Relier PC/TV LCD vid(HDMI/DVI) aud(RCA/JACK)

julien13001, le mardi 5 février 2008 à 17:47:54
Bonjour,

J'ai une tv lcd samsung avec entrée HDMI et S-Vidéo, jusqu'à présent je la reliais à mon PC via le S-Vidéo et le son via les deux RCA blanche et rouge. J'ai finalement décidé d'opter pour -espérons le un meilleur affichage vidéo- l'HDMI de la télé en le reliant avec le DVI-D du PC.

Cependant j'ai peur que la TV ne comprenne pas que le son provenant du RCA doit correspondre avec l'entrée HDMI. Avec le cablage S-Vidéo la télévision marchait bien avec le son, mais la S-Vidéo étant 100% vidéo et l'HDMI mi vidéo mi audio je doute que cela fonctionne; à moins que la télévision soit assez "évoluée" pour reconnaitre une provenance DVI donc sans son.

Si quelqu'un a essayé cette configuration sur quelque marque que ce soit ou samsung en particulier je le remercierai de bien vouloir m'éclairer. Je souhaiterai vraiment profiter du DVI et mettre le son sur la télé!

Cordialement.
Configuration: Portable Asus G1 : Windows Vista Intégrale 32b
Firefox 2.0.0.11
Nvidia GeForce Go 7700
Répondre à julien13001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
votre psychiatre, le mardi 5 février 2008 à 17:56:09
moi aussi j'ai une télé samsung et avant branché en S-Vidéo et maintenant elle est branché en DVI le sommum en qualité comparé au svidéo pas photo le gros bug c'est que je n'ai pas les bords de l'écran fait des essais avant moi j'ai tout éssayer rien n'y fait, je pense que cela vien du branchement dvi mais j'ai essayer de regler le zoom de la télé rien de mieux au niveau de l'ordi retaillé l'image mais rien. c'est assez embetant linuxien sous mandriva one 2008
il n'y a pas de mauvais ordinateurs seul des utilisateurs qui ne savent pas s'en servir
Répondre à votre psychiatre

2

julien13001, le mercredi 13 février 2008 à 11:39:49
Bonjour,
Merci pour tes renseignements, pourrais tu me dire quel branchement audio as tu réalisé?
Répondre à julien13001

3

votre psychiatre, le jeudi 14 février 2008 à 11:09:38
pour l'audio tout passe par mon ampli dolby c'est tres pratique et comme cela je n'ai pas plein d'enceintes autour de la télé linuxien sous mandriva one 2008
il n'y a pas de mauvais ordinateurs seul des utilisateurs qui ne savent pas s'en servir
Répondre à votre psychiatre
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4166MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger CamStudio 2.5 Beta 1CamStudio - CamStudio est un logiciel permettant de faire une capture vidéo, c'est-à-dire capturer l'écran en continu. CamStudio permet...Catégorie: Capture
Plus de logiciels gratuits sur « Relier PC/TV LCD vid(HDMI/DVI) aud(RCA/JACK) »