Relier PC/TV LCD vid(HDMI/DVI) aud(RCA/JACK)

Fermé
julien13001 - 5 févr. 2008 à 17:47
 jackeh - 20 sept. 2010 à 16:38
Bonjour,


J'ai une tv lcd samsung avec entrée HDMI et S-Vidéo, jusqu'à présent je la reliais à mon PC via le S-Vidéo et le son via les deux RCA blanche et rouge. J'ai finalement décidé d'opter pour -espérons le un meilleur affichage vidéo- l'HDMI de la télé en le reliant avec le DVI-D du PC.

Cependant j'ai peur que la TV ne comprenne pas que le son provenant du RCA doit correspondre avec l'entrée HDMI. Avec le cablage S-Vidéo la télévision marchait bien avec le son, mais la S-Vidéo étant 100% vidéo et l'HDMI mi vidéo mi audio je doute que cela fonctionne; à moins que la télévision soit assez "évoluée" pour reconnaitre une provenance DVI donc sans son.

Si quelqu'un a essayé cette configuration sur quelque marque que ce soit ou samsung en particulier je le remercierai de bien vouloir m'éclairer. Je souhaiterai vraiment profiter du DVI et mettre le son sur la télé!

Cordialement.
A voir également:

34 réponses

Salut,

J'aimerais savoir si qqun a trouvé une solution, car je suis dans le meme cs : branché sur la TV en HDMI (avec adaptateur dvi sur pc) mais je n'ai pas le son :-( . J'ai éssayé tous les trous ... lol mais rien !

Si il y en a qui ont une soluce ?


Merci

A++

ROmu
11
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
5 févr. 2008 à 17:56
moi aussi j'ai une télé samsung et avant branché en S-Vidéo et maintenant elle est branché en DVI le sommum en qualité comparé au svidéo pas photo le gros bug c'est que je n'ai pas les bords de l'écran fait des essais avant moi j'ai tout éssayer rien n'y fait, je pense que cela vien du branchement dvi mais j'ai essayer de regler le zoom de la télé rien de mieux au niveau de l'ordi retaillé l'image mais rien. c'est assez embetant
6
met ta tele en ecran principal et c bon
^^
0
salut j'ai un pc acer aspire m3640 avec une prise HDMI ,une tv hdreadi philips et le cable.
mais je n'arrive pas a avoire l'image avec, par contre avec le cble s-video c'est bon ça marche
donc voila mon probleme sachant que rien ne parle de hdmi dans paramtre.
merci d'avance
6
Bonjour,
Merci pour tes renseignements, pourrais tu me dire quel branchement audio as tu réalisé?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours à tous,
Je possède également une gtx 260 o/c en twintech mais pas de sortit HDMI ce qui ne me pose pas de problème puisque je n'est pas encore d'ecran full HD.
Cependant je n'ai pas non plus de connectique YUV sur ma tele juste s-video et peritel,ma question est comment connecter ma tele avec ma carte graphique car j'ai bien un cable video standard mais lorsque je le connnecte a ma carte il me fait un message d'erreur alors que si je connecte le cable entre video sortit yuv fourni avec la carte meme si je n'est rien brancher deriere la il ne me fait aucune erreur.
J'ai du mal a comprendre car pour moi les deux conexion sont identiques???.
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Creal008
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:34
Salut Creal008,

Je voudrais bien t'aider ma ton post est un peu confus,

Tu as quoi comme connecteur exactement sur ta CG, a part les DVI (x2) ?
Tu as quels adaptateurs livré avec ta CG ?
Qu'est ce que tu appelles un '' cable video standard '' ?
Tu as quoi comme message d'erreur, probleme de frequence ?

tu cites
si je connecte le cable entre video sortit yuv fourni avec la carte meme si je n'est rien brancher deriere la il ne me fait aucune erreur.

Je suis pas sur de comprendre cette phrase, puis si tu n'as rien branché c'est normal que tu n'as pas de message d'erreur, non ?

@+
Will66
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
14 févr. 2008 à 11:09
pour l'audio tout passe par mon ampli dolby c'est tres pratique et comme cela je n'ai pas plein d'enceintes autour de la télé
0
perso ma tv & mon pc sont relier en HDMI. je cherche a faire une capture video de la tv sur le pc :s si kelkun px maidé :$
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:55
Salut, ton post commence a dater mais je me demandais si tu avais trouver
comment enregistrer la TV sur le PC ?
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
25 sept. 2008 à 21:27
question idiote peut etre mais es tu sur le bon auxilliaire ???
quel est ta carte vidéo ???
quel os ??
0
Salut à tous,

Je suis dans la même situation que Julien13001, c'est à dire que j'ai branché ma tv en dvi/hdmi. Jusque là pas de problème, tout fonctionne nickel au poil, je peux cloner ou être en dualview. Là où ça se corse, c'est que le son refuse de sortir. Pourtant j'ai bien branché le câble jack sur la sortie ligne audio côté PC, et à l'entrée audio jack associée à l'entrée hdmi2 sur la TV (voir ici : https://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductPicturePopupView?storeId=10001&codic=2622866&available=0&u=2&displayBtn=0&imageNo=1

De la même manière que Promeneur, j'ai essayé tous les trous... du panneau arrière de mon ordi. Pas un n'a voulu sortir quoi que ce soit. J'ai aussi essayé de passer par les phases rouge et blanc (rca ?), sans succès.

Celui parmi vous qui me trouvera la solution obtiendra le prix CommentCaMarche du plus gros poutoux de remerciement !

Merci d'avance !
0
Petite précision (désolé pour le double post) : je viens de me rendre compte que le son sortait durant une fraction de seconde lorsque je passe d'un autre canal à hdmi2, le temps que la vidéo arrive... Étrange ?
0
Bonjour,

As tu essayé l'entrée VGA sur ton LCD et connecté le son de par la prise jack sous le connecteur VGA?

Si tu as du son, ton ordi est hors de cause. Tu pourras ensuite essayer la prise HDMI
0
gaspodex > gaspacho
4 janv. 2009 à 19:53
Merci de ta réponse rapide. Mon mignon petit PC est donc hors de cause, puisque le son sort sans problème. Je n'ai testé que le son, pas le vga (câble trop court ^^) mais en channel PC ça sortait nickel. Serait-ce du coup une histoire de sortie analogique/numérique ?
0
Tu connectes ton pc sortie vga à la prise vga du lcd pour l'image. Pour le son sortie casque du pc raccordée à l'entrée rca de ton home cinéma ou ampli ( une cable avec jack d'un coté et deux rca de l'autre). Sur ton pc une fois tout raccordé, clic droit sur l'écran pc, sélectionne propriété graphique et moniteur, sans oublier de mettre le lcd sur pc dans le menu des périfériques.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:48
Salut Gaspodex,

Je te rappelle que je compte bien remporter le prix CommentCaMarche du plus gros poutoux de remerciement !
Dumoins....si t'es une fille !
Allez lâche pas l'affaire ;)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 13:45
Slt à tous,

Il faut également parametrer la TV pour qu'elle sache que l'entrée audio numerique est associé a l'entrée HDMI
en question,
(OUT SPDIF PC -> IN SPDIF TV)

Pour ce qui est de la qualité on gagne pas mal avec la HDMI ou DVI a la place du S-video
Par contre faut faire gaffe a la norme HDCP dans le cas des connexions multiples ....

Sur mon PC le mode clone ou dual ne fonctionne pas j'ai du utiliser affichage unique (les 2 ecrans n'ayant pas la meme resolution).

Personnellement j'ai beaucoup galéré au début avec les connexions et parametrages , j'ai un ampli numérique entre les deux.
Si je peux aider ce sera avec plaisir
@+


PC Medion, XP SP2, Pentium D 2.8Ghz, Leadtek GeForce GTX 260 extreme + , DVD Blu-ray HD LG, 3Go DDR2, Xear 3D CMI 9880L, Power DVD 7, IE 7.0,
Ampli Yamaha V-461, Flat TV Philips 42p+Hyundai 19p , connexions DVI/HDMI/SPDIF..........et ca marche !
0
Ok merci, je teste ça. J'ai déjà regardé dans le coin, mais j'ai pas dû faire ça comme il faut, vu que ça n'a pas fonctionné :).
Si je galère trop je t'enverrai un ptit mp !
0
Salut a toi Will66, Si j'ai bien compris tu a branché ta GTX 260 en HDMI a ta tv en passant par un ampli HC et en connectant le petit cable SPDIF dans le boitier pour l'audio .

Donc deja si j'ai mal compris dis le moi lol et sinon
moi j'ai une GTX 260 avec ce petit cable, un Home cinema Sony DDWG 800 et un tv toshiba 37xv565dg, peut tu m'expliquer comment tu a tout branché , car moi j'ai l'image mais pas le son !
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > gyzmo69
12 févr. 2009 à 17:11
Salut à toi Gyzmo69,

Il y a plusieurs branchements possible, dans mon cas j'ai branché :

GTX 260 en HDMI sur la télé
SPDIF OUT PC en RCA HQ à l'entrée audio numérique de l'ampli (connecteurs orange) **

Aprés il faut voir comment se parametre ton ampli , si tu branches comme moi, on va dire que
pour l'ampli le PC est le ''DTV'' tu vas dans le menu de l'ampli pour attribuer l'entrée
audio numérique a ''DTV'' ......euh je sais moi aussi j'ai eu du mal !

Sur certains amplis , comme le mien, dès que le signal reçu dépasse le 96Hz l'ampli
bascule sur ''straight '' (direct) c'est à dire que tu n'as plus la main sur les reglages de l'ampli,
il faut utiliser les reglages du PC.

** J'ai connecté la sortie audio PC directement sur l'ampli pour assurer la qualité et éviter
que le son soit décodé par la TV puis par l'ampli.
L'inconvénient est que tu n'aura pas le son du PC sur la TV mais directement sur l'ampli.

J'avis mis un dédoubleur pour pouvoir connecter le PC à l'ampli et a la TV en même temps
mais on perd en qualité et comme je suis tatillon j'ai laissé tomber.

Disons que si tu arrives a faire ca tu allume le tout puis :
Sur la TV tu choisi l'entrée attribué au PC
Sur l'ampli tu selectionnes ''DTV'' et ca devrait rouler.
Petite subtilité : mets a jour tes pilotes audio sur le PC !

Je viens de remarquer que tu dis que tu as le petit cable avec la GTX 260 c'est le connecteur interne dont tu parles ?
Est-ce que tu as une sortie SPDIF directement sur la GTX ?
As-tu une sortie SPDIF sur le panneau du PC ?
0
merci de tes renseignements tous marche cetait le petit cable qui relie la carte mere a la carte graphique merci a toi
0
Utilisateur anonyme > gaspodex
22 févr. 2009 à 16:18
Salut gaspodex,
J'ai bien recu ton message mais je ne le retrouve plus , envoi
moi un max d'infos sur ta config, matériel, parametrages etc
j'essayerai de t'aider un mater la mutinerie !
@+
0
Salut Will,
J'ai compris ce que tu me dis je crois que je vais faire comme ca : acheter un cable Spdif coaxial (je supose que tu parle de ca pour les connecteurs orange. Mais je pensais qu'on pouvait faire passer le son sur mon ampli directement par l'HDMI, ca m'aurait economisé des prises coté Ampli car je n'ai que 2 optique et 1 coaxiale. et 3HDMI

Au passage, la meilleure qualité est par un cable optique Toslink ou ou un coaxial ?

De toute facon j'avais prevu de tout passer par l'ampli c plus simple, je regle ma Tv sur l'entree HDMI correspondant a l'ampli et je regle tout depuis l'ampli

Pour le petit cable c le petit cable a 2 fils livré avec la carte qui se branche sur le connecteur interne de la carte et sur la carte mere sur une prise spdif a 4broches dont une absente

Il ya comme broches : +5V, SPDIF OUT, GND et mon cable a un + et un - . Ce petit cable sert a acheminer le son par l'HDMI

Pour Info :
carte mere :P5N32-e SLI
POV GTX 260
Ampli : Sony STR-KG800 (compris ds le pack HC Sony DDWG 800)

Voila merci
0
salut jai le meme probleme que toi a tu la reponce merci
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:33
Slt Gizmo,

Meilleure qualité en coaxial qu'en optique, concernant l'economie de prises coté ampli
la seule maniere est de connecter le connecteur interne SPDIF de la carte graphique
vers la carte mere, ce dont tu parlais d'ailleurs ;-)
Par contre pour le cable , prend ce genre là:

https://www.materiel.net/

RCA en 75 Ohms

Il faut regarder sur le manuel du constructeur, mais thoriquement tu n'auras a brancher
que les SPDIF et le GROUND, je l'ai fait hier en montant ma nouvelle config,

J'y jeterai un oeil ce soir pour etre sur,
@+
0
camarchouille
16 févr. 2009 à 13:34
Salut,

J avais le mee probleme concernant le manque de son entre mon PC et ma télé.

Apres quelques recherches, le problem est simple.. il suffit de changer le parametre de la télé.. onglet son--->changer HDMI par audio (la télé reconnait le cable hdmi qui pour lui fait passer le son, avec un cable dvi-->hdmi le son ne passe pas)
0
jai recu ton message merci mais jai encore un prob je ne peu acceder au parrametre hdmi audio car quand je sellectione le menu son de ma tele le carractere concerner je ne peu le selectione merci de me renseigne
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:17
(la télé reconnait le cable hdmi qui pour lui fait passer le son, avec un cable dvi-->hdmi le son ne passe pas)

Si c'est possible mais a condition que le connecteur interne SPDIF de la carte graphique soit connecté a
la carte mere ;-)
0
bart83 > Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:25
Bonjour,

concernant le branchement de Babou, il faut savoir qu'il est en HDMI / HDMI et non en HDMI/DVI.
l'image arrive et est très bonne, par contre pas de son...

A savoir, en parcourant les forums, on a branché la sortie spdif de la carte mère sur celui de la carte graphique, mais aucun résultats.
sous windows xp avec pilote son realtek HD audio, il n'y a pas moyen de voir apparaître l'option à choisir sortie "spdif", car toujours en parcourant les forums, c'est ce que certains ont fait pour enfin avoir le son via leur cable HDMI...

Entre nous assez désespérant quand on s'attend à la base de brancher le cable, régler le PC sur clone, et c'est parti!!!

ah, oui, aussi... pour la liaison spdif en interne, CG sur CM, côté CG pas de soucis puisque il y a un détrompeur et donc un seul sens de branchement... Par contre côté CM il y a 3 broches +5V, spdifout et GND... mais le cable ne comporte que 2 fils. par logique on en a déduit que le fil rouge correspond au +5V, il faut bien alimenter, par contre le blanc... on le met sur spdifout ou sur ground? Bonne question non?

Enfin bref... voilà la bonne galère et qui casse les pieds à mon pote grave car il (on) aimerait bien profiter de cette liaison PC sur Tv en Hight Definition !

par avance , merci à tous de vos futures réponses.

Bart83
0
Utilisateur anonyme > bart83
16 févr. 2009 à 17:41
Slt Bart,

Il faudrait quelques infos, type de CG, CM, connecteur HDMI CG direct ou via adaptateur,
je suis sous XP avec Realtek et ca fonctionne tres bien, mais il est judicieux de mettre a jour le pilote realtek depuis
le site constructeur de la CM.
J'ai du faire cette MAJ malgré que mon nouveau matos n'ai qu'une semaine !
Et la bingo tout a marché nikel, avant seul un Blu-ray sur 3 marchait.

Pour revenir sur le branchement interne il ne faut pas l'alimenter, le connecteur SPDIF OUT et GROUND
suffisent.

En ce qui concerne le clone, moi ca n'a jamais marché a cause du HDCP, c'est théoriquement impossible
c'est peut-etre pour ca que ca ne marche pas ....a suivre
0
Utilisateur anonyme > bart83
16 févr. 2009 à 17:48
petite precision:
en regardant de tres pres sur la carte mere parfois on voit SPDIF et GROUND en tout petit.
0
Salut Will,
dsl je n'etais pas chez moi j'ai pas pu repondre, donc j'ai compris je branche spdif sur le rouge et ground sur le blanc et je met a jour les pilotes audio


J'essaye et je reviens ici dire des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 15:37
Alors Gyzmo tu le trouves ce connecteur ?-)
0
gyzmo69 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 15:44
slt,
oui je l'ai trouvé, j'ai mis le rouge sur SPDIF et le blanc sur GND mais rien n'y fait
Au fait, je suis pas en realtek (SOUNDMAX) et ma carte son n'est pas integré (mais elle est livrée dans le bundle de la carte mere)
Donc j'abandonne (facilement lol) et je vais aller m'acheter un cable coaxial SPDIF, ca permettra a mon PC et ma TV de survivre !!!(en évitant de m'enerver).
A+ je te dirais ca quand j'aurais mon cable

PS:C'est sympa de venir aux nouvelles
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 17:03
Ca vient peut-etre des reglages de la TV, mais bon tu as raison, avec le Spdif connecté au panneau
arriere du PC puis à l'ampli ca devrait marcher.
En tous cas je l'espere pour ton matos ;-)
Bon courage et si t'as besoin n'hésite pas.
@+
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 mars 2009 à 17:44
Il vous ça:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120332840702&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=260341819700&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BIA%26itu%3DIA%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41 http://i16.ebayimg.com/02/i/001/25/94/5fd4_1.JPG
Entrée VGA + jack3.5 stéréo mâle/2 RCA (Input convertisseur) sortie HDMI du convertisseur vers HDMI TV
La connexion à coté de la sortie HDMI est l'alimentation (5volts)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:51
Il n'a que le s-video et la peritel pas de HDMI ....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 mars 2009 à 18:00
0
The_alchemist_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
29 juin 2009 à 19:05
Bonjour
j'aimerai branché mon pc acer avec prise direct hdmi a mon lcd samsung hd via hdmi mais l'image est vraiment horrible !!
pouvez vous m'aider ?

Merci de vos réponse
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 juin 2009 à 19:15
Quelle est le modèle du PC Acer (portable ou PC de bureau, carte graphique? Et le modèle exacte de votre LCD (surtout la résolution écran)?
0
The_alchemist_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
29 juin 2009 à 19:36
Configuration: Firefox 3.0.10
Acer de bureau X1700
# Processeur : Intel Dual Core E2220 (2.2GHz)
# Mémoire 4096 Mo DDR2
# Disque dur de 640 Go SATA II (7200 tpm)
# Carte Graphique : ATI Radeon HD 4650 1024 Mo (jusqu’à 2341 Mo-TGM)

# Réseau LAN 10/100/1000 - 9 ports USB 2.0 - 2 ports PS2 - 1 port FireWire - 1 port VGA - 1 port eSATA - 1 port HDMI - 1 port SPDIF - 1 port RJ45
# Windows Vista Premium Basic

écran samsung 48cm hd ready LE19R86 b
résolution 1440x900


Voilà ,

merci de votre réponse
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 juin 2009 à 19:42
En HDMI il semble qu'il ne supporte que le 720p vous avec essayé d'afficher avec le panneau de contrôle Ati 1440 x 900?
0
The_alchemist_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
29 juin 2009 à 22:44
Oui j'ai déjà essayer avec catalyst center le mettre en 1440x900
l'image a une teinte noir couleur déformé image non dans le cadre

par contre j'ai brancher ma tour sur un autre écran sony hd 82 cm
et là l'image est parfaite
0