| 19 camarchouille, le 16 fév 2009 à 13:34:10Salut,
J avais le mee probleme concernant le manque de son entre mon PC et ma télé.
Apres quelques recherches, le problem est simple.. il suffit de changer le parametre de la télé.. onglet son--->changer HDMI par audio (la télé reconnait le cable hdmi qui pour lui fait passer le son, avec un cable dvi-->hdmi le son ne passe pas) Répondre à camarchouille | 20 babou, le 16 fév 2009 à 15:04:27Jai recu ton message merci mais jai encore un prob je ne peu acceder au parrametre hdmi audio car quand je sellectione le menu son de ma tele le carractere concerner je ne peu le selectione merci de me renseigne Répondre à babou | Slt Babou,
De rien je suis content que ca marche, j'ai aussi bien galeré.
Je te réponds sur un ancien post mais le message que j'ai recu par mail n'apparait pas ici. (?)
Juste un conseil, a l'avenir quand tu ecris a quelqu'un sur un forum , précise a qui tu parles
comme j'ai pris les messages en cours de route je savais pas que tu t'adressait a moi ;-)
@+ Répondre à will66 | 42 narkotic24, le 25 mai 2009 à 03:45:37Salut je cherche sur le net une solution car j'ai le meme probleme que tu as eu pour avoir le son en hdmi donc g suivi un peu tout ce qui se disai ici et comme j'ai tjr pas la reponse et que j'ai vu que tu as reussi je me permet de t'envoyer ce message pour savoir si tu peu m'indiquer ou brancher les fil exactement merci d'avance pour me repondre moi email c'est : narkotic24@hotmail.fr Répondre à narkotic24 | Salut,
Envoi des infos concernant ton matos et tes branchements,
j'essaierai de te donner un coup de main.
@+ Répondre à will66 |
|
|
|
| (la télé reconnait le cable hdmi qui pour lui fait passer le son, avec un cable dvi-->hdmi le son ne passe pas)
Si c'est possible mais a condition que le connecteur interne SPDIF de la carte graphique soit connecté a
la carte mere ;-) Répondre à will66 | 23 bart83, le 16 fév 2009 à 16:25:55Bonjour,
concernant le branchement de Babou, il faut savoir qu'il est en HDMI / HDMI et non en HDMI/DVI.
l'image arrive et est très bonne, par contre pas de son...
A savoir, en parcourant les forums, on a branché la sortie spdif de la carte mère sur celui de la carte graphique, mais aucun résultats.
sous windows xp avec pilote son realtek HD audio, il n'y a pas moyen de voir apparaître l'option à choisir sortie "spdif", car toujours en parcourant les forums, c'est ce que certains ont fait pour enfin avoir le son via leur cable HDMI...
Entre nous assez désespérant quand on s'attend à la base de brancher le cable, régler le PC sur clone, et c'est parti!!!
ah, oui, aussi... pour la liaison spdif en interne, CG sur CM, côté CG pas de soucis puisque il y a un détrompeur et donc un seul sens de branchement... Par contre côté CM il y a 3 broches +5V, spdifout et GND... mais le cable ne comporte que 2 fils. par logique on en a déduit que le fil rouge correspond au +5V, il faut bien alimenter, par contre le blanc... on le met sur spdifout ou sur ground? Bonne question non?
Enfin bref... voilà la bonne galère et qui casse les pieds à mon pote grave car il (on) aimerait bien profiter de cette liaison PC sur Tv en Hight Definition !
par avance , merci à tous de vos futures réponses.
Bart83 Répondre à bart83 | Slt Bart,
Il faudrait quelques infos, type de CG, CM, connecteur HDMI CG direct ou via adaptateur,
je suis sous XP avec Realtek et ca fonctionne tres bien, mais il est judicieux de mettre a jour le pilote realtek depuis
le site constructeur de la CM.
J'ai du faire cette MAJ malgré que mon nouveau matos n'ai qu'une semaine !
Et la bingo tout a marché nikel, avant seul un Blu-ray sur 3 marchait.
Pour revenir sur le branchement interne il ne faut pas l'alimenter, le connecteur SPDIF OUT et GROUND
suffisent.
En ce qui concerne le clone, moi ca n'a jamais marché a cause du HDCP, c'est théoriquement impossible
c'est peut-etre pour ca que ca ne marche pas ....a suivre Répondre à will66 | Salut will66,
merci pour les réponses, ça marche enfin, s'était bel et bien le petit cable qui relie la CG à la CM, j'avais mis le rouge sur +5V et le blanc sur GND, en effet après réflexion ça paraît logique qu'il n'y ai pas besoin d'alimenter puisque la CG l'ai déjà et la CM aussi...
En ce qui concerne le mode clone, chez mon pote Babou ça marche nickel.
Par contre il faut que je vois maintenant comment fonctionne le mode dualview, car il me semble que c'est avec ce mode que l'on peut admettons faire un travail sur le PC et balancer un film sur la télé en même temps, mais je n'en suis pas certain...
En tous cas, merci à tous de vos réponses.
@+ bart83 Répondre à bart83170 | Slt Bart,
De rien, j'ai bien galéré moi aussi, concernant le mode clone je me suis mal exprimé, je parlai de HDCP par rapport
aux Blu-rays et aux HDs, on ne peut pas utiliser le mode clone avec ce genre de media mais ca fonctionne
avec le reste ... mais pas sur que tu puisses voir un film sur un écran et bosser sur l'autre, a voir.
Si vous trouvez des astuces sympas je suis preneur.
@+ Répondre à will66 | 73 Le réVoltaire, le 21 oct 2009 à 00:06:37Salut les gars,
Pour ce qui est du mode dual view, pour info, je confirme :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 (4 coeurs)
Carte mère : ASUS P5Q intel - ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx
Mémoire : 3326 Mo (0 barettes)
nVidia Corporation G98 [GeForce 8400 GS]
Moi non plus, d’un premier abord, je n’avais pas bien compris l’intérêt d’un écran TV LG plasma avec le fond d’écran sans les icônes en doublon de l’écran PC.
Mais après avoir compris (par forum) qu’en faisant glisser la fenêtre du player vidéo (par exemple) sur l’autre écran (en déplacant le curseur au delà du bord de l’écran PC), on a toutes les fonctions du player (plein écran et tout et tout) sur l’écran TV tout en ayant accès à son écran PC pour tout le reste. Et en HDMI en plus.
Depuis je n’utilise que çà : hyper pratique.
Autant dire que si vous avez envie de vous investir à le mettre en place, foncez.
Merci à ts et @ + Répondre à Le réVoltaire | La règle de base étant qu'en affichage double écran, pour déplacer une fenêtre de l'écran principal vers le secondaire et vice et versa il ne faut pas qu'elle soit plein écran donc réduite pour la déplacer. Clic gauche maintenu enfoncé sur le haut de la fenêtre et on glisse.
Pour certains logiciel, comme Néro, Illustrator, on peut afficher les fonctions principale que sur le premier écran
Ex: avec Néro la vidéo est lisible sur l'écran 1 et pas sur le deux Répondre à stewartia |
|
|
|
|
| Petite precision:
en regardant de tres pres sur la carte mere parfois on voit SPDIF et GROUND en tout petit. Répondre à will66 |
|
|
|