Rechercher : dans
Par :

Word PC image insérée avec Word Mac

Dernière réponse le 28 mar 2008 à 00:56:48 JACABEC, le 5 fév 2008 à 17:29:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un ami m'a envoyé par email un document Word créé depuis son Mac. Je l'ouvre depuis mon PC avec Word.
Et là, les images ne sont pas visibles. A la place il y a un cadre avec écrit "QuickTime et un décompresseur TIFF (LZW) sont requis pour visionner cette image"

Un utilisateur anonyme dit sur ce forum que le problème vient du fait qu'au lieu d'insérer les images depuis word dans Mac, il faisait un copier coller depuis l'apperçu Mac.

Pourriez-vous me confirmer cette affirmation ?

Il dit aussi que si l'image est déjà insérée, on peut utiliser l'astuce suivante :
Sélectionner l'image sous mac.
Dans le menu "palette graphique" appliquer l'outil "suppression des rayures" sur chaque image.
Cet outil reformate au passage l'image dans un format lisible depuis un pc.

Pourriez-vous me confirmer cette affirmation aussi ?

Je pourrai ainsi prévenir mes interlocuteurs, car ce problème se produit souvent, et je n'ai pas trouvé d'astuce pour régler ce souci depuis mon PC.

Merci pour votre aide
Cordialement,

JACABEC
*  les  relations interpersonnelles tissent la compétence collective *

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Microsoft Office Word 2003 SP2

Meilleures réponses pour « Word PC image insérée avec Word Mac » dans :
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
[Word 2007] insérer une image à partir d'un scanner ? VoirProblème Je voudrais savoir si sur word 2007, il y a la possibilité de faire une insertion d'image à partir d'un scanner? Solution Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme ceci : Démarrez Word...
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Gihef, le 5 fév 2008 à 20:20:43

Bonjour,

Suggère à tes correspondants que des échanges en PDF ne poseraient pas de problème : http://gihef.bey.free.fr/CCM/temporr/img.pdf

La 1re affirmation me semble bien vue.
Teste, avec insertion : http://gihef.bey.free.fr/CCM/temporr/img.doc

--

Répondre à Gihef

2

JACABEC, le 28 mar 2008 à 00:56:48

Bonjour, Merci pour l'aide. J'ai transmis l'information à mon interlocuteur. Cordialement. *  les  relations interpersonnelles tissent la compétence co­llective *

Répondre à JACABEC
Collection CommentÇaMarche.net