Word PC image insérée avec Word Mac

Résolu/Fermé
JACABEC Messages postés 78 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 5 févr. 2008 à 17:29
JACABEC Messages postés 78 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 28 mars 2008 à 00:56
Bonjour,

Un ami m'a envoyé par email un document Word créé depuis son Mac. Je l'ouvre depuis mon PC avec Word.
Et là, les images ne sont pas visibles. A la place il y a un cadre avec écrit "QuickTime et un décompresseur TIFF (LZW) sont requis pour visionner cette image"

Un utilisateur anonyme dit sur ce forum que le problème vient du fait qu'au lieu d'insérer les images depuis word dans Mac, il faisait un copier coller depuis l'apperçu Mac.

Pourriez-vous me confirmer cette affirmation ?

Il dit aussi que si l'image est déjà insérée, on peut utiliser l'astuce suivante :
Sélectionner l'image sous mac.
Dans le menu "palette graphique" appliquer l'outil "suppression des rayures" sur chaque image.
Cet outil reformate au passage l'image dans un format lisible depuis un pc.

Pourriez-vous me confirmer cette affirmation aussi ?

Je pourrai ainsi prévenir mes interlocuteurs, car ce problème se produit souvent, et je n'ai pas trouvé d'astuce pour régler ce souci depuis mon PC.

Merci pour votre aide
Cordialement,

JACABEC
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 févr. 2008 à 20:20
Bonjour,

Suggère à tes correspondants que des échanges en PDF ne poseraient pas de problème : http://gihef.bey.free.fr/CCM/temporr/img.pdf

La 1re affirmation me semble bien vue.
Teste, avec insertion : http://gihef.bey.free.fr/CCM/temporr/img.doc

--
1
JACABEC Messages postés 78 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 9
28 mars 2008 à 00:56
Bonjour, Merci pour l'aide. J'ai transmis l'information à mon interlocuteur. Cordialement.
1