|
|
|
|
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer Mandriva 2008. Tout s'est bien passé, j'avais accès à internet, les logiciels fonctionnaient bien. Ce matin j'ai désinstallé Beagle (l'outil de recherche système) et le calendrier qui ne m'apparaisaient pas utiles et j'ai rebooté. Au reboot, c'est écrit "press esc to verbose mode" je voulais voir ce que ça fesait, et maintenant chaque fois que je boot, je tombe sur une interface de ligne de commande. Je ne sais pas laquelle de ces 2 actions a causé la disparition de mon interface graphique. J'ai cherché la ligne pour démarrer KDE mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez une idée, j'aimerais bien la connaitre parce que j'en suis à penser à tout réinstaller en neuf...
Merci beaucoup
Configuration: Linux Mandriva Powerpack 2008 Pentium 4
Merci!!! Génial maintenant je peux répondre sur ma machine linux! Là il y a 2 choses.
|
Le seul mode sans échec c'est la console (et encore!)
|
Ok donc voici un screen shot que j'ai pris avec Ksnapshot. Je n'ai pas pu démarrer Konqueror puisque je n'ai pas l'option console nul part et je ne peux le démarrer depuis l'invite de commande...
|
Avant de ré-installer, voyons s'il n'y a pas eu une sauvegarde de ton serveur X.
cd /etc/X11tel que c'est écrit là (sans rien changer ; un espace entre cd et / et un X en majuscule et le chiffre 11 puis tu fais "entrée" puis tu tapes ls(la lettre l en minuscule et la lettre s en minuscule) et tu fais "entrée". Cela va donner un résultat : Il faut que tu dises si tu voies écrit xorg.conf.bak ou xorg.conf.old |
Ok, tu restes dans la console puis tu passes en mode "root". Pour ce faire, tu tapes :
su</gras> puis tu fais "entrée". Tu tapes ton mot de passe "root" (que tu as défini lors de l'installation) et tu re-fais "entrée" (ne soit pas inquiet si tu ne vois rien s'afficher lorsque tu taperas ton mot de passe "root") Puis tu tapes la commande suivante : cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.oldpuis tu fais "entrée" Enfin, tu quittes la console en faisant ctrl+alt+F7 et tu redémarres ton pc. Résultat non garanti mais ça vaut le coup d'essayer |
Tu ne peux pas démarrer konqueror car aparemment tu n'es tout simplement pas sous KDE.
|
Aie, Aie, Aie, j'me sens un peu fautif la !!!! Quand je pense que je lui ai fait faire plein de manips pour restaurer sont xorg.conf et tout alors que ce n'etait qu'un pb de Xfce a la place de KDE....
|
Je suis même pas sur que ça soit une XFCE, je ne l'ai jamais testée, mais sur l'écran ca ressemble plus a une Damn Small Linux ou une PuppyLinux qu'à une belle Mandriva(c'est vrai que c'est esthétiquement la meilleur distrib à mon gout) en KDE, donc j'en déduis que c'est en XFCE, mais je peux me tromper.
|
En plus il a une belle Powerpack l'enfoiré ;)
|