Rechercher : dans
Par :

Erreur formatage disque dur FREEBOX HD

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 13:14:02 ngongo, le 5 fév 2008 à 15:29:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma freeboxHD, le magnéto s'est détraqué du jour au lendemain. J'ai perdu tous les films et séries que j'avais enregistré. J'ai essayé d'enregistrer alors qu'il me restait encore de la place, j'ai eu le message suivant "le disque dur doit être activé pour pouvoir enregistrer des programmes TV", j'ai validé sur OK. La zone "'Activation du disque dur est arrivée" , j'ai validé et j'ai eu le
message "Le disque dur n'est pas initialisé", j'ai validé pour "Initialiser". Le démarrage s'est lancé, mais pas longtemps, j'ai eu le message "erreur .......", ensuite un autre message (Les fonctionnalités de magnétoscope numérique contrôle
du direct et serveur FTP ne sont pas disponibles sans disque dur. Appuyez sur OK pour initialiser.

Je n'ai plus l'ancienne fenêtre avec la rubrique configuration, j'ai un autre mode d'affichage avec freeboxTV et un ensemble de rubriques comprenant CANAL+, RADIO, VIDEO CLUB, PERSO freebox, freeplayer, Magnéto, Paramètres, Boite Vocale et Mon compte.
Lorsque je vais sur Paramètres, j'ai les sous rubriques : Affichage, Informations genérales, Informations réseau, Disque dur en grisé, USB, FTP en grisé et TNT.

Je galère, aidez-moi si vous avez une solution. J'ai comme l'impression que la freebox est hors service. Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « erreur formatage disque dur FREEBOX HD » dans :
Changer le disque dur de la Freebox HD Voir Changer le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...

1

no, le 17 fév 2008 à 15:44:22

J'ai le même pb !!!! mais pas de solution ...

Répondre à no

2

no, le 17 fév 2008 à 16:05:50

ça fonctionne enfin !!!

Je crois que la freehd déconne un peu à ce niveau...

Enfin j'avais exactement les memes messages d'erreurs, il suffit de débrancher l'alimentation de ton boitier HD et de réinitialiser. tu fais ça plusieurs fois (une dizaine au moins), et comme par miracle cela fonctionnera (enfin c'es ce qui m'est arrivé!).

Bonne chance. !

Répondre à no

3

doume, le 1 mar 2008 à 23:05:12

Bonsoir no,

J'ai aussi le même problème, quand tu dis debracher et rebrancher pour initialiser tu parle simplement du cable d'alimentation ou appuyer sur un des boutons de la facade et rebrancher en même temps le cable d'alim.

merci de me répondre,

Répondre à doume

8

ngongo, le 4 avr 2008 à 21:35:15

Doume, j'ai fait tout ce que tu mentionnes. Mon seul espoir est que free me change ma freebox. Je n'ai pas envie de passer de nouveau une éternité au téléphone. C'est dégueulasse.

Répondre à ngongo

4

ngongo, le 2 mar 2008 à 23:48:27

Ce que vous proposez ne marche pas. J'ajoute que j'ai téléphoné à FREE. Je suis tombé sur une dame ou demoiselle gentille qui devait être à l'étranger (je ne sais où). Par contre elle n'a pas pu me donner la solution à mon problème, free devrait m'expédier une nouvelle alimentation, mais je ne sais si ca va résoudre mon problème; je vous dis franchement que c'est "casse-pied". J'attends vos solutions, sinon j'annulerais mon abonnement chez FREE et je verrais chez les autres opérateurs. Je suis un peu dégoûté par de tels procédés.

Répondre à ngongo

5

sixkteam, le 30 mar 2008 à 17:40:24
  • +4

Salut a vous!
je viens d'avoir le meme tour: en gros impossible de réinitialiser le hdd de la freebox
donc je m'en suis apercu en voulant faire un transfert ftp sur son disque, la connection se réinitialiser en permanence.
ce que j'ai fait pour résoudre le probleme:
1 reboot de la freeboxhd avec le bouton millieu en facade appuyer (pour charger le firmware) mais sans avoir connecter le cable ethernet (la freebox marque un message a l'écran télé pour vérif du branchement du cable ethernet)
2 je l'ai rebooter une deuxieme fois normalement (débrancher le jus et rebrancher)
3 je suis aller dans le menu du disque dur et là miracle la réinitialisation est accepter (formatage du hdd)

ATTENTION si vous avez des fichiers vidéo sur la freebox ils seront tous perdu! penser a les rapatriés sur votre pc car le transfert ftp de la freebox vers le pc fonctionne correctement meme si probleme hdd

il faudra aussi réactiver le serveur ftp de la freebox et faire un recherche des chaines tnt si vous l'avez (et refaire un hard reboot par la meme occasion)

merci de faire un retour d'expérience , juste pour savoir si cela vous a aider!!

bien a vous, SIXKTEAM

Répondre à sixkteam

6

olive, le 30 mar 2008 à 21:12:23

Merci pour ta solution judicieuse
je vais de ce pas essayer avant de tel à free
a+

Répondre à olive

12

jim, le 14 avr 2009 à 15:38:05

Pour moi ça a marché :

5
sixkteam, le dimanche 30 mars 2008 à 17:40:24

*
*
*
*

Salut a vous!
je viens d'avoir le meme tour: en gros impossible de réinitialiser le hdd de la freebox
donc je m'en suis apercu en voulant faire un transfert ftp sur son disque, la connection se réinitialiser en permanence.
ce que j'ai fait pour résoudre le probleme:
1 reboot de la freeboxhd avec le bouton millieu en facade appuyer (pour charger le firmware) mais sans avoir connecter le cable ethernet (la freebox marque un message a l'écran télé pour vérif du branchement du cable ethernet)
2 je l'ai rebooter une deuxieme fois normalement (débrancher le jus et rebrancher)
3 je suis aller dans le menu du disque dur et là miracle la réinitialisation est accepter (formatage du hdd)

ATTENTION si vous avez des fichiers vidéo sur la freebox ils seront tous perdu! penser a les rapatriés sur votre pc car le transfert ftp de la freebox vers le pc fonctionne correctement meme si probleme hdd

il faudra aussi réactiver le serveur ftp de la freebox et faire un recherche des chaines tnt si vous l'avez (et refaire un hard reboot par la meme occasion)

Répondre à jim

7

renardo, le 3 avr 2008 à 21:26:36

Moi j'ai le problème de formatage mais j'ai jamais réussi à refaire marcher le disque dur après pas mal d'essais (firmware update, débrancher 20 fois...etc).
Free vient de me proposer de changer le boitier HD après tests.
C'est super... voyons voir si c'est rapide.

Répondre à renardo

9

seb51, le 22 avr 2008 à 20:51:52

Bjr a tous je suis vert j'ai exactement le meme problème que vs,mais tjrs pas de solution,si quelqu'un peut m'aider svp?
merci

Répondre à seb51

10

MisterLaw, le 1 nov 2008 à 16:04:56
  • +1

Salut a tous,
Je viens aussi de subir le problème du DD qui ne veut plus fonctionner...
J'ai aussi tout essayé et ma dernière tentative avait l'air bonne... je m explique, vu que le disque ne veut pas se faire ... formater par la freebox HD, autant le faire via windobe. Donc j'ai démonté la freebox HD assez facilement d' ailleur si l'on a un tournevis TORX 8*40 5c'est ce qu il y a ecrit dessus lol), faire attention au capot qui na pas de vis mais des clips (Je vous dis ca, parce que j'ai peté celui qui se trouve sur la face derierre en haut au milieu, bref)
Ensuite j'ai enlevé les vis sur la carte pour pouvoir la soulever 5en prenant soin de défaire la nappe de l'écran LED de devant, si vous etes LAZY LIKE ME et que vous ne vous sentez pas de démonter les 3 fils du WIFI, ben... faites attention, parce qu'ils ont l'air tres tres fragile.
En soulevant légèrement la carte dans le bon sens, on peu apercevoir le disque dur, il suffit juste de tirer dessus pour qu'il vienne sans effort, ET LA... SURPRISE !!! Disque dure 2"5... IDE Merde !
Je penser pouvoir le formater dans l'optic d'un 3"5 IDE ou 2"5 SATA mais un 2"5 IDE, quel galere.
Du coup j'en suis la ! Les boules
J'ai pas la fois de me battre avec la hotline du bout du monde de chez free, et pas la fois non plus d'attendre qu'il m'en renvoie une, j'en ai besoin pour diffuser mes émissions !
Enfin, je garde espoir meme si...

A plus et si vous avez 5min passer voir mon myspace ou mes video de video mix sur YouTube, taper misterdjlaw dans google et vous trouverez

Peace

Répondre à MisterLaw

11

elijas, le 4 déc 2008 à 17:13:06

J'ai eu la même erreur aujourd'hui. Après avoir lu les messages précédents, je teste la solution débrancher/rebrancher et là, surprise, le DD refonctionne.
Pourquoi chez moi et d'autres cette manip fonctionne et pourquoi chez d'autres non, c'est un mystère (en tout cas pour moi). Persistez et espacez les manips peut-être.

Répondre à elijas

13

TropContent, le 30 oct 2009 à 19:50:03

Salut à tous,
si je suis ici c'est que j'ai eu le même problème mon DD HS depuis des mois...
J'ai donc tenté la mainip Hard reboot sans câble reseau, puis simple reboot (avec le câble branché sinon il bloque sur WIFI 4/8) comme indiqué plus haut, et là miracle le disque dur remarche -> d'ou mon pseudo ;)

Voilà simple retour d'exeprience
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette manip peut debloquer un disque ?!? enfin....

Répondre à TropContent

14

Tom tom, le 19 nov 2009 à 13:14:02

Ca marche !!! Main reboot plus simple reboot ,merci a toi.

Répondre à Tom tom
Collection CommentÇaMarche.net