Impossible de supprimer icones de bureau

Résolu/Fermé
Raphos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 15:09
Raphos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 16:33
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau pc XP Pro connecté à un serveur Samba.

Ma session utilisateur s'ouvre avec mon profil itinérant sans problème. Si je supprime des icônes sur mon bureau ils réapparaissent après avoir redémarré le pc. Par contre si j'en ajoute des nouveaux ou si j'en déplace certains, il me garde les modifs (!!???).

D'autre part, si j'ouvre la fenêtre ajouter/supprimer des programmes, je vois des programmes qui ne sont plus installés sur ce poste (ils l'étaient sur mon ancien).

Mon utilisateur est pourtant administrateur du poste et je dispose de tout les droits...

Si jamais quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Raphos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 1
5 févr. 2008 à 15:48
De toute façon, je toucherais pas au serveur. Si je plante quelque chose, mon bosse va m'arracher la tête !

Ce qui me paraît simplement bizarre c'est qu'il sauvegarde la position des icônes et ceux que je rajoute dans mon profil, mais si c'est un problème de serveur, je vais laisser ça à un pro...

Merci ABDOUL.
1
Raphos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 1
5 févr. 2008 à 16:33
Effectivement, je pense aussi que l'accès à mon profil est restreint, j'ai pourtant vérifié les droits sur documents and settings et j'ai tout les droits. Y'a certainement encore une case à la c.. à cocher à quelque part.

Si je modifie mon bureau et que je ferme et ouvre la session il prend les modifs. C'est quand je l'arrête et qu'il enregistre mes paramètres (sur le serveur) que ça pose problèmes. Donc je dois être restreint en "effacement".

Bon aller, je rentre à la maison, ça chauffe de trop.

Merci à bientôt.
1
ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
5 févr. 2008 à 15:11
Contact ton admin reseau
0
Bonjour,
je pense que les infos que tu recuperes le sont a partir du serveur, il faudrait donc les supprimer sur le dit serveur, sur ton nom de session, voire peut etre Active Directory
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raphos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 1
5 févr. 2008 à 15:21
Cool, l'admin réseau... c'est moi, enfin juste un tout petit peu. Le gars qui a installer le serveur n'est plus là.

Le srveur est sous Lunix donc c'est comme du polanais pour moi. J'ai déjà galèrer pour créer un nouveau poste sur samba, laisse tomber, je crois que je vais vivre avec mes icônes sans cibles sur mon bureau.

Merci pour vos réponses.
-1
ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
5 févr. 2008 à 15:25
Recherche dans des topics consacrer a linux et samba
-1
ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
5 févr. 2008 à 16:08
a mon avis tu peux sauvegarder mais pour enlever c'est restreint ou alor il charge un profil itinerant.
-1