|
|
|
|
Bonjour,
Je suis débutante en programmation, et je suis en train de réaliser un formulaire. Par contre, j'ai des problèmes au niveau du rendu...
Mes labels font parfois plusieurs lignes et mes input (ou select) se retrouvent alors n'importe où. Serait-il possible, via CSS de s'arranger pour que les input/select se trouvent toujours au milieu par rapport au label (voir schéma) ?
-------------------------------- | | | label1: input1/select1 | | | | label2 sur | | plusieurs: input2/select2 | | lignes | | | | | OK | | |--------------------------------
<form id=monForm action="page2.php" method=POST>
<fieldset>
<!-- constrution similaire pour les autres types d'input et les select -->
<p>
<label for="form_prenom">Prenom: </label>
<input type="text" id="form_prenom" name="prenom" />
</p>
...
Configuration: Linux Epiphany 2.20
Salut,
p
{
line-heigth:4em;
vertical-align:center;
}
[ Mathieu ] « On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007. |
Voici comment je construit mes formulaires la plupart du temps :
<form id=monForm action="page2.php" method=POST> <div> <div style="float: left;">Prenom :</div> <div style="padding-left: 150px;"><input type="text" id="form_prenom" name="prenom" /></div> <div style="float: left;">Nom :</div> <div style="padding-left: 150px;"><input type="text" id="form_nom" name="nom" /></div> </div> A toi ensuite de modifier le 150px par la valeur qui convient. Une autre technique consiste à mettre le tout dans des tableaux, c'est très pratiques : <table><tbody> <tr> <td style="width: 160px;">Nom:</td> <td valign="top"> <input type="text" id="form_nom" name="nom" /> </td> </tr> <tr> <td style="width: 160px;">Prenom :</td> <td valign="top"> input type="text" id="form_prenom" name="prenom" /> </td> </tr> </tbody></table> Là, il te suffit de modifier le valign="top" en valign="middle" si tu le désires. Voilà, @+ |
Re,
p
{
line-height:4em;
vertical-align:middle;
}