Bonjour,
1/ Décodeur analogique satellite Nokia :
mes prises : 1 "TV scart" et 1 "Decodeur scart"
2/ Lecteur DVD (que je comptais relier directement à la TV via une multipéritel qu'il partagerait avec le magnétoscope). Il n'est pas branché actuellement.
3/ Un magnétoscope : Il n'est pas branché actuellement.
4/ Décodeur numérique satellite Samsung
mes prises : 1 "vcr scart" et 1 "Tv scart"
5/ Mon enregistreur Sony avec
Mes prises :"Line 1 Decodeur" et "Line 3 TV"
6/ Une télé avec deux péritels
Xième tentative pour relier 1 et 4 à 5 pour envoyer sur 6 :
a) Décodeur Nokia : "décodeur scart" vers "multiperitel 1"
b) Decodeur Samsung : "Vcr scart" vers "multiperitel 1"
c) Ma sortie "multiperitel 1" va vers "Sony line 1 décodeur"
d) J'ai une péritel qui va de "Line3 TV" vers une des 2 péritels de la télé.
Résultat : Quand l'enregistreur DVD est éteint je n'ai rien (normal).
Quand l'enregistreur DVD est allumé je vois à l'écran les images en provenance du satellite MAIS quand je fais une recherche de chaîne sur l'enregistreur DVD il ne trouve rien (sauf les chaînes 1-2-3 en réception pourrie puisque j'ai aussi branché le câble d'antenne et qu'il voit la réception minable par le râteau.
J'ai essayé en ne branchant qu'un décodeur satellite au cas où le pb viendrait de la multipéritel . Ça ne change rien : je reçois les images du satellite qui "visiblement" ;-) passe DANS l'enregistreur DVD mais il est incapable de les trouver
Avez-vous une solution ?
D'avance merci,
Michel
PS : Je brancherai lecteur DVD et magnétoscope quand j'aurai réussi à pouvoir enregistrer les satellites
Ds mon ancienne config :
a et b identiques
C arrivait ds le magnétoscope
D partait du magnétoscope vers la télé (Je pouvais enregistrer n'importe quelle chaîne satellite sur mon magnétoscope).
Mon lecteur dvd était branché en direct et utilisait la seconde péritel de la télé.
Configuration: DVD Recorder RDR HXD870 Sony
1 décodeur satellite Nokia analogique
1 décodeur saztellite Samsung numérique