Dois-je changer ma carte graphique?

Résolu/Fermé
kamz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 5 févr. 2008 à 08:19
stunter56. Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 11 févr. 2008 à 20:30
Bonjour,je uis desole je n´y connais pas bcp en ordi alors venez- moi en aide!!
je lis ceci en rapport a ma carte graphique;Geforce4 Mx 440 Se ,64Mb DDR with AGP 8X (C700-4)
J´ai essaye de jouer a un jeu qui demande une carte; 128 Mb hardware T&L(Boiling point,road to hell)
Il y a un mesg d´erreur qui dis cecii qd je demarre le jeu; "videocard is not supported.please consult game manual."
Alors que faire?J n´y comprends rien du tout!
Merci bcp!
Kamz
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 févr. 2008 à 08:26
bonjour
ton matériel est probablement trop faible pour tes jeux !

fait une détection de ton matériel avec EVEREST ,

il est gratuit ici sur le forum, en téléchargement !
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
5 févr. 2008 à 08:28
Hum alors en gros, ton jeu ne support pas ta carte graphique. Elle n'est pas compatible avec ton jeu.
Commence par vérifier que ton jeu est bien compatible avec ta carte graphique. Si elle ne l'est pas tu ne pourra pas jouer à ton jeu sans nouvelle carte graphique.

Tu peux tenter de trouver le tout dernier pilote pour ta carte pour voir si cela améliore les choses...

Tiens moi au courant.
Courage
0
salut, bon on va commencer par le début !!!
Alors avant d'acheter 1 jeu en magasin, assure toi qu'il va marcher sur ton pc !!!! Alors, tu as une ancienne carte graphique de 64 mb et ton jeu demande une résolution de 128 mb, en clair tu ne pourras jamais jouer a ton jeu sur le pc !!!
Tu peux changer ta carte graphique, mais ça côute trop, trop, vraiment trop cher !!!
Désoler pour toi !!!
bon je peux comême t'aider je voudrais savoir si tu utilise xp ou vista ???
si c'est xp va sur cette adresse ! et télécharge le pilote de ta carte graphique https://www.nvidia.com/fr-fr/
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 08:39
Salut

Comme tu n'y connais rien en informatique, ta carte Geforce4 Mx 440 Se est probablement d'origine et ton PC ne doit pas être très récent !?
Avant de changer de carte graphique, assure toi que ta machine est elle aussi assez puissante pour les jeux que tu souhaites utiliser ;)
Investir dans une carte graphique plus performante serait inutile si ton PC est un vieux modèle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stunter56. Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 6
5 févr. 2008 à 09:44
Salut, je dirait com Fil1958 car ta carte n'est pas toute jeune et ton PC ne doit pas etre tout jeune non plus,

Je te conseille aussi d'acheté un nouveau PC plus performant ;)
0
kamz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
5 févr. 2008 à 21:04
Merci pour vos interventions rapides.
Voici les coord de mon pc;Fujitsu siemens AMD Athlon(tm) XP 2000+ 1,67 Ghz.
Microsoft windows XP home edition.
carte mere;Ms-6712 ,VIA KT 400,ATX
disque dur;60Gb IDE.
Qd on ne s´y connais pas bcp on achete n´importe comment!Grave erreur de ma part.
alors qu´en pensez-vous?est-il assez puissant?
Merci infiniment.
Kamz
0
stunter56. Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 6
5 févr. 2008 à 22:15
Salut,

Franchement, Non, ton PC n'est pas assez puissant !

Vu qu'il n'est pas assez puissant, va tu en racheter un autre ? Si oui dit nous quel sont tes moyens, le type d'ordi que tu veut ... etc

Si tu joues beaucoup sur PC, pense aussi a la RAM !

H.
0
kamz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
7 févr. 2008 à 20:02
Salut!
Je dois avouer que mes moyens son ttres limites mais comme j´aime jouer aux jeux j´envisage cette option.Mais avant ,est-ce qu´il n´y a vraiment rien a faire pour augmenter la puissance sans en racheter un autre?Et si non, pourriez -vous me donner quelques noms ou references d´ordi que je devrais acheter qui conviennent car je n´ai aucune idee des prix(lesquels je pensent varient selon la capacite).Le s modeles au prix modeste me conviendraient.
Merci encore infiniment.
Kamz
0
stunter56. Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 6
9 févr. 2008 à 22:10
Salut, désolé de mon temps de réponse, alors un pc pas trop chere et pas trop mauvais, je te propose celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00064228.html
C'est un très bon PC, 2go de RAM (Nickel) et a un prix abordable ;)

Donne moi de tes nouvelles, Bye

Ce site est fait pour assembler soit même son PC ;)


Bye,



H.
0
kamz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
10 févr. 2008 à 12:46
merci bcp stunter56,tres gentil de ta part.Je vais voir ds le pays ou je suis si je peux trouver a pareil prix(finlande).Pourrais-tu ci -possible repondre a la 1erer partie de ma question Svp;n´y a -t-il pas moyen d´augmenter la puissance de mon ordi surtout qu´il peut aller jusqu´a 3Go de memoire.
merci encore une fois.
kamz
0
nabiloumoi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 13:03
salut.je peux te dire que les jeux de nos jours sont tres gourmants alors meme si tu change de carte grafique(qui coute cher)ou que tu augmante ta rame cela ne change rien vue que ton micropro.ne depasse pas 1.6ghz.alors je te conseil de te trouver une crte mere d'occasion mais qui a au moins 3.2ghz.apres tu peux changer ta carte gr. ou augmanter ta ramme.bonne chance.(je suis aussi fan de jeux video et je n'ai que 16ans)
0
stunter56. Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 6
11 févr. 2008 à 20:30
Salut, nabiloumoi a tout a fait raison car ton micro ne depasse pas 1.6 ghz, il faut minimum (gros minimum) 1.8ghz et 3.2ghz serait le mieux, changer ta ram ne fera rien si tu as une carte graphique pourrave, et elle coute tres chere. Je te conseille donc d'acheter un nouveau PC.

C'est vrai, tu peut ameliorer ton PC, mais sa te coutera tres tres chere ! Peut-etre plus qu'acheter un nouveau PC !

Courage...


Bye !



H.
0