rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment compresser un fichier

Posté par aloes, le mardi 5 février 2008 à 03:40:07
Bonjour,
Je voudrais compresser un vdéo-clip dont la taille est de 766 Mo et le mettre dans l'archive. Comme je n'ai jamais fais une telle opération, je ne sais pas exactement comment faire.
J'ai fait clic droit sur le fichier, puis propriétés, puis coché la case "compresser ce fichier pour minimiser la place sur le disque dur". Ca a mis beaucoup de temps pour finalement afficher une taille de 763 Mo. Donc pratiquement la même taile.
Peut-on compresser d'avantage en le mettant tout simplement dans l'archive ? Que faut-il cliquer exactement ?
merci.
aloes
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à aloes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dingo, le mardi 5 février 2008 à 03:54:39
même en le zippant avec winzip ou winrar ou winace, ça changera pas grand chose si tu le zip zn une traite, il faut le découppé en plus sieurs petit morceaux ( genre par tranche de 15 mb, ) mais en total ça prendra quand même 766MB en total, cependant utili pour envoyé ces morceaux par e-mail

expliquer ici avec winzip = http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/Logiciels_mal­ins/winzip.shtml
pour telecharger = http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decom­pression/fiches/112.html
Répondre à Dingo

2

aloes, le mardi 5 février 2008 à 04:09:20
Merci Dingo,
Donc impossible de compresser un fichier pour le mettre dans l'archive. J'ai 7-Zip sur mon ordi (équivalent de WinRAR). Je pensais que cela servirait à compresser des fichiers.
Mais alors comment sont compressés les fichiers ou logiciels que l'on télécharge parfois et que l'on doit décompresser ensuite pour pouvoir les lire ? Il doit tout-de-même y avoir un moyen avec un logiciel de compression., non ?
aloes
Répondre à aloes

3

Dingo, le mardi 5 février 2008 à 04:19:18
oui je vois ce que tu veux dire mais se genre de logiciel est reservé au developpeur, les gens qui fesaient du partage de film divx, font maintenant la même procédure que j'ai écris pour avoir moins de saturation des logiciels peer to peer
Répondre à Dingo

4

aloes, le mardi 5 février 2008 à 14:00:19
Merci Dingo pour ton explication.
Bon, je vais le sortir de l'ordi en le sauvgardant sur un DVD, car je dois libérer de la place.
aloes
Répondre à aloes
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/07 18h01[PHP] Compression fichir .zip OU .tar.gz1
27/04 23h43Compression fichier4
19/02 12h56Compression fichier MP33
30/12 21h05Compression fichier5
27/12 17h20Compresser fichier cso1
Plus de discussions sur « Comment compresser un fichier »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger StuffIt Expander 11.0.2StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône....Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Radio Recorder 1.4Radio Recorder - Radio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Shareware
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4150MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger IsoBuster 2.4IsoBuster - IsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Comment compresser un fichier »