|
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau né dans l'overcloking, alors dsl si je ne suis pas tres clair.
G une geforce 76000gt de chez MSI sur laquelle j'ai monté un ventilateur Zalman vf 900 cu. Pour l'instant je n'ai encore rien fait.
1-Tout d'abord puis-je overclocker ma carte graphique ? Est-ce utile? Le gain de perf est-il flagrant?
Matos
MSI geforce 7600GT (Dynamic Overclocking Technologie)
Zalman vf 900 cu
Températures :
Température Gpu "au repos" = 48° (avec everest)
Température Gpu "apres 4h00 de jeu (Cod4)" = 55° (avec everest)
2- Ensuite Je voudrais d'abord savoir si la manipulation à effectuer est bien la suivante :
Je pense qu'il me faut un logiciel du genre 3dmark pour observer l'évolution des performances lors de mon overclocking (enfin si j'ai bien compris).
Ensuite j'overcloke la carte (core et memory bus) je fait un benchmark pour srtesser le Gpu et j'observe les températures pour voir si il ne prend pas trop le chaud.
J'affine ensuite les réglages pour un rapport perf/ température optimisés.
Dans le cas ou c bien ca (mais j'en doute) kelles sont les températures critiques à ne pas dépassées.
3-Enfin,si kelkun à déjà fait l'overclocking du même matériel, peut il me donner les fréquences qu'il utilise.
Merci d'avance à tous.
Salut
|
Pour info :
|
Non. Aucun risque tant que tu ne touches pas au BIOS.
|
C bien le core que tu veux que je monte à 700 Mhz?
|
Lol.
|
Personne d'autre pour les infos?
|
Bah de toute, il faut mieux faire un OC manuel qu'avec le DOT.
|
Je l ai telechargé, instalé et utilisé.
|
Merci pour ton aide, atitool ne fait rien de plus, Il est seulement plus simple et plus rapide.
|
Heu c'est à toi de voir, moi je m'inquiette pas quand je vois 77°C; tant que ça monte pas beaucoup plus. (Ca plantera vers 90°C en général)
|
Presque Amd*2 5200+ que j'attend d'oc (pas encore recus le ventilo).
|
Non, je me moque pas, tu sais j'ai un x2 3800+, certes overclocké au niveau d'un 5000+ mais bon.
|
Bon moi aussi je suis nouveau dans l'overclocking . je voulais savoir si je pouvais overclocker ma nvidia geforce 4 bon je sais ma carte graphique et mon ordinateur eson obsolette mais bon c'est comme sa. Et je voulais aussi savoir si sa pouvais faire descendre mon ping de jeu genre cs ? merci de votre réponce d'avance
|