Je ne suis pas une experte en informatique, et je ne suis certes pas la meilleure personne à qui s'adresser, mais la première chose importante serait de faire un test d'impression pour savoir si la communication passe bien.
Dans la négative, avant de demander conseil à quiconque, il serait important de mentionner quel est l'équipement utilisé (pour connaître la capacité et les performances) et sous quelle version de système d'exploitation (ex. : Windows (lequel) ou Linux ou si c'est avec un Mac) car les problèmes sont souvent reliés aux pilotes (drivers) qui permettent le bon fonctionnement d'une composante sous le système d'exploitation utilisé.
Le manuel qui accompagne le matériel (imprimante dans ce cas-ci), spécifie avec quel équipement et sous quel système d'exploitation il est recommandé d'utiliser le produit. Parfois les composantes (imprimantes, numériseurs, etc.) ne sont pas compatibles avec le système utilisé lorsque l'un ou l'autre ont été fabriqués à des dates éloignées (ex. : Windows 95 ou 98 avec une imprimante achetée en 2007 ou 2008 ou le contraire imprimante moins récente que le système d'exploitation). Il arrive aussi que le système et l'imprimante ne soient pas compatibles et ce, même si les dates de fabrication ou de sortie sur le marché des appareils soient rapprochées et c'est mon cas : à ce jour, HP n'a pas encore sorti de pilote pour Vista qui puisse améliorer les performances de l'imprimante, il n'y a toujours rien à faire.
Peut-être en se rendant sur le site de HP pour demander de l'aide, apporterait la solution pour la HP 1100, moi je ne peux rien faire de plus...