Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Driver power state failure [Résolu]

napoli69 39Messages postés 5 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 11 juil. 2008 à 16:57
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème:
lorsque je veux arrêter mon ordinateur portable celui ci reste bloqué sur le logo "fermeture de session" puis au bout d'un certain temps il affiche un écran tout bleu où il y a marqué "driver power state failure" puis il redémarre
avez-vous une idée de ou cela peut venir?
p.s: je suis sous vista je n'avais jamais eu aucun probleme jusqu'a présent
l'ordinateur marche tres bien en mode sans echec ou en mode sans echec avec prise en charge réseau.
et je ne me rapelle pas que ce soit lié avec quoi que ce soit...
aidez-moi svp!!merci a+
Lire la suite 

Driver power state failure »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=12&t=58066
il y a une magnifique image de mon écran bleu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cree un raccourci sur bureau et colle ceci
%windir%\System32\shutdown.exe -s -t 03
c'est une commande de fermeture du systeme
03 correspond au delai avant fermeture 3 secondes tu peux mettre 00
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce qui ne change absolument rien a mon probleme
et vista reste bloqué sur "arrete en cours" et non "fermeture de session comme je l'ai dit précédemment.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faudrais jeter un coup d'oeil panneau config outils administration obseravateur d'evenements et voir d'abord ce qu'il dit au monent du shutdown
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 7, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique."

"IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 5, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique."

"IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 4, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique."

ça peut venir de là?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon il y a plein d'autres erreurs

-"Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
eeCtrl
spldr"

-Le service Explorateur d'ordinateurs dépend du service Serveur qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

-"DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030}"

-"DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF"

-"Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043c à partir de la ligne 45 de d:\vistartm\com\complus\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services de support technique Microsoft pour signaler cette erreur."

-"DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service ShellHWDetection avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{DD522ACC-F821-461A-A407-50B198B896DC}"


merci pour votre aide parce que là je suis totalement dépassé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la carte graphique est sur pci ou intégrée a la carte mère?
c'est un problème de periphérique matériel apparement.
Il faudrait tirer toutes les cartes une par une verifier les contacts en les nettoyant avec un chiffon légèrement imbibé d'alcool.

faire de même pour les barettes mémoire

@+
masternico- 16 mai 2008 à 10:23
Ordi portable... donc pas de PCI...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai mis le gestionnaire de batteire sur "pleine puissance" et je n'ai plus aucun probleme
merci beaucoup
lixera - 11 juil. 2008 à 16:48
bonjour, g le meme souci mais sur un pc: ou se situe le gestionnaire de batterie dans un pc? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4372 windows xp stop 0x0000009f driver power state failure

gestion de l'alimentation
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « driver power state failure » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?