Dual boot vista/ubuntu

Résolu/Fermé
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 5 févr. 2008 à 00:50
 miomoi - 5 nov. 2009 à 11:20
Bonjour,
voila, un pote m'a confié son portable pour lui mettre vista et linux ubuntu 7.10. je m'occupe de formaté l'espace total du disque que j'ai partitionné a l'installation de vista en 3 (30go, 30go, 60go) j'installe donc mon vista, tout marche nikel. ensuite j'ataque mon linux qui me dit deja que vista est sur une partition etendu (se qui n'est pas bien normal mais bon, c'est sensé marché tout de meme). je creer ma partition linux et mon swap, tout se deroule tres bien je suis sous linux. le probleme est au niveaux du grub, vista n'apparait pas. j'ai fait des recherche sur le net et modifier le grub mais soit j'ai "bootmgr" manquant, soit "invalid device requesting". en cherchant toujour sur le net, il parrait un peut trop difficile et prise de tete a mon niveau pour refaire marché le dual boot (arrangé le probleme du bootmgr). je pense que la solution serais de toute reprendre a 0. pourriez vous me conseillé la meilleur methode (et la plus simple) pour faire cohabité windows vista et ubuntu?
j'ai une autre question que je poste ici au cas ou mais que je vais reposté a un endroit plus aproprié : sur les sites d'aide a l'installation linux, ils disent de pas touché a la partition de retauration system, chose que j'ai lu un peu trop tardivement. il y a t-il moyen de la recupérer, ou la recreer conformément au constructeur (car je supose que sa doit provoquer des probleme de garantie)? merci de vos reponses!
A voir également:

4 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
5 févr. 2008 à 13:06
si tu as accès à Linux, ça va pas être compliqué du tout, tu edites ton grub.conf (/boot/grub/grub.conf)

et tu ajoutes si c'est pas deja fait l'entrée correspondant a ton Vista:

title=Vista
rootnoverify (hd0,3)
makeactive
chainloader +1

c'est biensur un exemple tu dois mettre les valeurs correspondantes a ton environnement... je t'oblige pas a installer vista sur (hd0,3) ^_^!

Bon courage
4
Salut,

Attention si on utilise Ubuntu 9.10 c'est la version grub2 qui est installée et dans ce cas là il n'y a pas de ligne de code à ajouter dans grub !

J'ai eu le même problème sur ma 9.10 : Vista manque dans le menu de grub2 et na s'affiche pas.
La solution : il suffit d'actualiser grub en le faisant rechercher les entrées en tapant "sudo os-prober" puis de taper "sudo update-grub" et ça fonctionne !

Maintenant j'ai les deux entrées Ubuntu, Ubuntu recovery mode, Memtest, Memtest+ et VISTA !

En espérant avoir correctement répondu aux utilisateurs de grub2 mécontant du vista disparu du menu de boot.
0
moi jai vista sur mon ordi portable, jai deux disques durs, sur l'autre jai installé mon ubuntu, mais pourtant que je le redemarre mon vista apparrait, c'est quoi les choixx de ton multiboot?
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
21 févr. 2008 à 10:04
j'ai résolu le problème en réinstallant tout... vista puis linux. j'ai mis vista sur une partition primaire et linux sur une autre partition primaire, se qui n'était pas le cas avant (windows s'était installé sur une partition étendu... je sais pas pourquoi). maintenant sa roule! merci
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
5 févr. 2008 à 12:55
le multiboot permet de choisir l'os qu'on veut utilisé au demarrage, j'utilise grub (comme toi si tu as ubuntu surement)
-1