|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
moi jai vista sur mon ordi portable, jai deux disques durs, sur l'autre jai installé mon ubuntu, mais pourtant que je le redemarre mon vista apparrait, c'est quoi les choixx de ton multiboot? |
le multiboot permet de choisir l'os qu'on veut utilisé au demarrage, j'utilise grub (comme toi si tu as ubuntu surement) |
si tu as accès à Linux, ça va pas être compliqué du tout, tu edites ton grub.conf (/boot/grub/grub.conf)
et tu ajoutes si c'est pas deja fait l'entrée correspondant a ton Vista: title=Vista rootnoverify (hd0,3) makeactive chainloader +1 c'est biensur un exemple tu dois mettre les valeurs correspondantes a ton environnement... je t'oblige pas a installer vista sur (hd0,3) ^_^! Bon courage Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème ! |
j'ai résolu le problème en réinstallant tout... vista puis linux. j'ai mis vista sur une partition primaire et linux sur une autre partition primaire, se qui n'était pas le cas avant (windows s'était installé sur une partition étendu... je sais pas pourquoi). maintenant sa roule! merci |
| 13/01 11h40 | [Bootloader] Dual-boot système par défaut. | Linux |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 29/07 12h05 | GRUB - La structure de fichier de configuration | Linux |
| 29/05 09h49 | Arrêter et Démarrer plus vite le système | Ubuntu |
| 20/03 10h17 | Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) | Ubuntu |
| 22/04 13h52 | Dual boot vista ubuntu!!! virer vista!! | 3 |
| 24/03 18h05 | Dual boot Vista/Ubuntu?? | 5 |
| 25/12 03h11 | Dual Boot Vista/Ubuntu | 6 |
| 06/06 11h06 | [Dual boot vista/ubuntu] problème wifi | 4 |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Boostore Enlight 29741 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Belinea o.book 2 AMD | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | HP Pavilion a6435.fr-m AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | 698.39 € Rue du Commerce |
![]() | Acer Extensa E261 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | 339.50 € MicroChoix |