Impossible de défragmenter !

Résolu/Fermé
Iksel - 5 févr. 2008 à 00:10
 ludo - 27 déc. 2008 à 23:29
Bonjour,
Il m'est impossible de défragmenter, ou même d'analyser mon disque dur. A chaque tentative, le même message sans autre explication: "Le défragmenteur n'a pas pu démarrer". Même diskeeper semble déclarer forfait. Le problème viendrait-il de mon ordi lui-même et pas du logiciel de défragmentaiton?

8 réponses

dinozzo66 Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 79
5 févr. 2008 à 00:13
slt fait une maj de ton logiciel ca arive des foits qu'il merde X-)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 00:15
Faire ceci d'abord

http://exs.cx
0
salut

tu peux telecharger JK defrag sans problèùe, je l'ai en plus de disk keeper
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58

c'est un très bon fegragmenteur, l'ecran se divise en couleur suivant les fichiers, ne pas paniquer c'est normal.
c'est long mais c'est efficace
@+
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
5 févr. 2008 à 00:17
Bonsoir,

Est-ce que ton disque dur a 15% de libre ? Sinon impossible de defragmenter.
Commence par faire le menage des fichiers temporaires, image internets, ... pour avoir plus de place.
Je suis sous Vista, mais il semble me souvenir que sous XP avec un clic droit sur l'icone du disque, on ouvre les proprietes, puis clic gauche sur "nettoyage de disque".
Meme si ce n'est pas la solution du probleme, ca ne fait pas de mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'abord merci pour les réponses.

Mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Alors, pour récapituler:

- Lorsque je souhaite défragmenter (ou analyser) mon disque dur, je me retrouve avec le message :"le défragmeteur n'a pas pu démarrer" sans plus d'explication.
- Mon disque C: est à 25% libre, tandis que la D:, à 56%
- Sur des forum, j'ai entendu parler de diskeeper que j'ai, alors, installé, mais c'est pareil, en pire car en anglais. Alors je l'ai viré, constatant que de toutes façons, ça ne semble pas être une question de logiciel.

Quelqu'un aurait-il une solution?
D'avance, merci.

PS: Je suis plutôt novice, alors n'hésitez pas à faire preuve de pédagogie.
PS(2): Booddha, je n'arrive pas à atteindre ton lien.
0
???
0
ce n'est pas bon de cocher [resolu] alors qu'on a pas resolu rien du tout!!!
0
j ai le meme problem . Si vous trouvez dites le moi . moi je peux defragmenter d: mais pas c: merci
0
allo as tu régler ton probleme? si oui peux tu m'aider car jai le meme probleme et pas capable de le regler svp merci
xxx

gazell@hotmail.com
0
ludo > julie23
20 nov. 2008 à 15:33
Désolé mon ordi a planté , j ai ete obliger de tout effacer et de reinstaller windows . Mais le reparateur m a dit que si on ne peut plus defrag c est qu une partie de windows a ete touchee par un virus ou un malware et qu on ne peut que faire ce que j ai fait c est a dire tout reinitialiser comme a la sortie d usine
0
nyxnyx > ludo
27 déc. 2008 à 23:14
Je te conseille de le lancer en mode sans échec !
0
ludo > nyxnyx
27 déc. 2008 à 23:29
ca sert a rien de se lancer en mode sans echec , c est exactement pareil
0