Bonjour,
J'ai tenté de réinstaller Windows XP sur mon iMAC (qui possède MAC OS X et XP), je reformate ma partition XP.
J'installe, Windows, aucune couille jusqu'au reboot à la fin :
"Le fichier hal.dll est absent ou endommagé"
(ce n'est pas ce qui est marqué au mot près mais c'est ce qui est dit)
Je vais donc, depuis ma partition MAC, chercher une solution sur Internet, aparement ce problème n'est pas anodin.
Seulement j'ai beau tout essayer : rien ne marche.
-J'ai fais un copier de d:/i386/halaacpi.dll dans system32 via la console de récupération, il me dit bien qu'il est copier, je le renomme en hal.dll comme dit sur certain site. Tout va, mais le problème persiste.
-J'ai tenté d'autre methode comme - dans la console de récuperation - : expand d:/i386/driver.cab /f:hal.dll c:/windows/system32, j'ai le message qu'il n'a pas trouvé "hal.dll"
-J'ai réinstallé Windows XP plusieurs fois. Le problème persiste.
-J'ai tenté la commande fixboot c:, sans effet.
-J'ai essayé le mode Sans Echec, et débogage en appuaynt sur F8 au boot.
-J'ai verifié le boot.ini
La dernière technique énoncé est celle qui me paraissait la plus prometteuse : sur un site, ils disaient que l'erreur était souvent dus à un problème du boot.ini pour ceux qui ont plusieurs OS d'installé sur leur systeme, en ayant 2 (MAC OS X et puis XP) j'étais plein d'espoir.
Mais après avoir fait la commande - dans la console de récuperation - MORE BOOT.INI, il me met bien comme étant la partition 3 (ce qui est le cas : 2 partitions inconnues, une de 75Go et une de 200mo, une autre : XP)
Voilà, je galère, je déprime, je pense avoir tout essayé, sauf peut etre de réussir à acceder à ma partition XP via le mac, peut être que si je colle le hal.dll que je peux dl sur internet cela marchera !
Autre chose, ma config au cas où :
Intel Core 2 duo 2GHz
ATI Mobility X1600
1Go de RAM
Ecran 17"
,,,
S'il vous plaît aidez moi :p je suis vraiment en déprime xD !
PS : Si il y'a des / dans le mauvais sens, je le sais, juste que je ne retrouve plus la touche sous MAC, le problème n'est pas là
EDIT : Désolé du doublon
Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2