CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Branchement va et vien [Résolu]

lionel 70 - Dernière réponse le 3 déc. 2011 à 23:13
bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment effectuer un branchement
va et vient avec trois interupteur dans ma maison ? merci de m'adresser
le schema.
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Un Va et Vient a trois interrupteurs...C'est un permutateur
http://electricite.bricovideo.com/permutateur/
On peut aussi faire avec un télérupteur (voir sur la même page)
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
bradphild 1Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 20 juin 2008Dernière intervention - 20 juin 2008 à 09:03
merci pour votre consiel il me retir une epine du pied
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Pour faire un permutateur moins cher, utiliser un boitier avec 2 va et viens et les coller ensemble.

Un commutateur est hors de prix ( lorsqu'on en trouve un !!! ) alors qu'un boitier double va et viens est beaucoup moins cher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour a partir de trois endroits d'allumage on pose un telerupteur car un va et vient commande seulement de deux endroits simultanement alors que avec un telerupteur nous pouvons commander jusqu'à plusieurs endroits simplement les interrupteurs seront tout simplement des boutons poussoirs lorsque on appuie de n'importe quel endroidt nous fermons le circuit de la bobine du telerupteur ce qui declenche la sortie 230 vers la lampe
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je cherche des d electrecite batimman et içndustriel
baladur13 24026Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 30 avril 2008 à 18:31
Bonjour ??? Laser
>>>Clique ici<<<
Au fait tu as relu ta question ???
Répondre
elita- 3 déc. 2011 à 23:13
combien interrupteur maitre on peut installer dans une maison de 5 appartements
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pardonnez-moi, j'ai 77ans. Je voudrais démonter plusieurs interrupteurs legrand pour cause de peinture. Je sais que ça se crochte, mais je ne sais plus où il faut agir. J'ai retiré la bascule de m'interr, mais après, pour le reste?
Merciet très cordialement/ Lionel.
baladur13 24026Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 8 mai 2008 à 11:14
Bonjour ??? élecamateur
Une fois la bascule otée (avec précaution) tu devrais trouver deux vis en bordure qui fixe l'encadrement et l'interrupteur dans la cloison
Tu devisses et voila...

Répondre
electamateur 1Messages postés jeudi 8 mai 2008Date d'inscription 8 mai 2008Dernière intervention - 8 mai 2008 à 11:50
Bon, bin merci "baladur"13. tu me sauves la mise. Lionel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  branchement va et vien  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.