[win 98] Erreur de protection Windows...

Résolu/Fermé
leguepard - 4 févr. 2008 à 18:19
 +212 (0)41361581 kamal - 23 déc. 2008 à 22:05
Bonjour,

j'ai obtenu ce message tout à l'heure en redémarrant mon vieux windows 98...

au démarrage, il affiche " Erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur. ", mais je peux demarrer en mode sans échec...

Je ne vois pas d'où ca peut venir et comment remédier à cela...

Merci de votre aide car c'est assez important
A voir également:

6 réponses

Salut! C'est marqué que tu est sous XP!
0
C'est pour un autre ordi ...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 18:28
Bin oui il poste avec un PC qui marche sous XP puisque l'autre est en rade

regarde en mode sans échec le gestionnaire de périphériques pour voir si il y a des ! ou ?
essaye aussi de démarrer en pas à pas pour voir à quel moment ca coince
0
Merci de ta réponse!

Qu'apelles tu démarrer en pas à pas exactement ?

C'est suite à un écran bleu après lequel j'ai redémarré, donc je pense c'est plutôt un probleme de périphérique que de registre, bien que j'ai lu qu'un scanreg /restore ou /fix puisse me sauver... J'ai aussi lu que ca pouvait venir de la barrette RAM mais je ne pourraispas démarrer en Mode sans échec... je vais suivre ta piste alors

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 19:32
dand tu veus démarrer en sans echec (F8) tu as le mode pas à pas aussi !

Si c'est un périphériques tu le verras en sans echec comme je le disais
Scanreg/restore ca peut aller si tu as "verolé ta base de registre par une manip quelconque, il y a 5 bases de récupération possibles, mais pas pour du matériel défaillant
0
Ok, il s'agissait de vielle clés registre pourries correspondant a des drivers absents que Windows cherchait au démarrage,

je m'en suis rendu compte en le démarrant au pas à pas et en ne chargeant pas ces fichiers au demarrage ; j'ai ensuite pu démarrer normalement,

j'ai ensuite effacé les vielles clés correspondantes (même si 'jaurai pu le faire en mode sans echec aussi) dans le registre et ca démarre nickel.

Encore merci , et si quelqu'un pouvait mettre mon topic en résolu... ;)
0
+212 (0)41361581 kamal
23 déc. 2008 à 22:05
il peut aussi etre sous systéme win98 . il vous donne message ''Erreur de protection Windows.vous devez redemarrer votre ordinateur '' alors la soulution que j'ai fait c'est l'installation à nouveau . car c'est une erreur sur le systeme pour plus d'information sur se message http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;149962&Product=w98seIN1 et bon chance c'est la seule solution
0