Rechercher : dans
Par :

Problème avec un paquet debian (dbi-perl)

Dernière réponse le 4 fév 2008 à 19:58:53 lop, le 4 fév 2008 à 18:17:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai installé une debian 4.0 r2 mais lorsque je veux faire la commande suivante : apt-get libapache-dbi-perl , le message d'erreur suivant s'affiche :
E: impossible de trouver le paquet libapache-dbi-perl
Quelqu'un saurait-il pourquoi et comment faire pour pallier se problème ?
Est ce un paquet qui est déjà compris dans la debian ou alors faut il la télécharger puis l'installer ?
Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème avec un paquet debian (dbi perl) » dans :
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer WebMin VoirWebMin permet d'administrer à distance une machine Linux à partir d'un simple navigateur. Voici les instructions pour installer rapidement l'interface d'administration WebMin sous Debian (et Ubuntu): 1) Installez les paquets nécessaires à...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...

1

EminoMeneko, le 4 fév 2008 à 18:21:18

Apt-get install libapache-dbi-perl
Et veille bien à avoir les droits de root.

Répondre à EminoMeneko

2

lop, le 4 fév 2008 à 18:24:57

J'ai déjà essayer avec INSTALL mais rien y fait , il me dit qu'il de trouve pas le paquet.Même si je n'étais pas en "root" il ne me dirait pas qu'il ne trouve pas le paquet non ?

Répondre à lop

3

bob031, le 4 fév 2008 à 18:47:04

Salut,

en root !

peut-être lancer un apt-get update avant ...

:-))
Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux !
Debian Etch // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc3 // Mandriva 2007.1 Spring...

Répondre à bob031

4

EminoMeneko, le 4 fév 2008 à 19:07:34

Oui apt-get update avant c'est pas un mal.
Et justement si ton problème est typique d'une commande apt-get sans droit de root.

Répondre à EminoMeneko

5

lami20j, le 4 fév 2008 à 19:12:16

Salut,

pourtant il existe

lami20j@debserv:~/trash$ aptitude search libapache-dbi-perl
p   libapache-dbi-perl   - Connect apache server to database via perl's DBI
lami20j@debserv:~/trash$

lami20j

Répondre à lami20j

6

EminoMeneko, le 4 fév 2008 à 19:13:42

Je ne met pas en doute l'existance du paquet.

Répondre à EminoMeneko

7

lami20j, le 4 fév 2008 à 19:15:52

Je n'ai jamais pensé le contraire ;-)
lami20j

Répondre à lami20j

8

bob031, le 4 fév 2008 à 19:22:12

Salut,

aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude
aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude aptitude

tu fais pas comme tout le monde toi ! -DDDDDDDDDDD
Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux !

Répondre à bob031

9

EminoMeneko, le 4 fév 2008 à 19:27:40

Il a le droit d'utiliser aptitude c'est pas un mal de toute façon apt-get ou aptitude ça reste toujours qu'un front-end de la commande dpkg :)

Répondre à EminoMeneko

10

lami20j, le 4 fév 2008 à 19:29:32

Il est en train de se moquer de moi ;-))
mais il va le regretter, je vais me connecter chez lui et je ne dirai pas la suite ;-))
lami20j

Répondre à lami20j

11

EminoMeneko, le 4 fév 2008 à 19:32:34

Dois-je rappeler que l'intrusion dans le PC de quelqu'un d'autre sans son consentement est passible d'une peine salée je sais plus au juste mais je crois que ct 300000FF donc ça doit quand même faire mal. Plus de la prison. Je sais plus les valeurs à jour.

Répondre à EminoMeneko

12

bob031, le 4 fév 2008 à 19:42:16

lami20j a bien sûr mon autorisation et mon consentement !
ce n'est donc pas une intrusion à proprement parlé ...néanmoins j'ai tellement bétonné (enfin j'espère) ma connection ssh qu'il peut toujours se gratter avant de s'introduire dans ma machine ! -DDDDDDDDDDD Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux !

Répondre à bob031

14

lami20j, le 4 fév 2008 à 19:43:51

il peut toujours se gratter avant de s'introduire dans ma machine !
on vera qui se gratte quand tu auras beson d'aide ;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDddd
lami20j

Répondre à lami20j

15

bob031, le 4 fév 2008 à 19:48:49

:-))

bon alors ce paquet perl-debian il est installé ? Sinon y a CPAN .... Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux !

Répondre à bob031

13

lami20j, le 4 fév 2008 à 19:42:28

300000FF
pour quelqu'un qui paie en euro ;-DDD
lami20j

Répondre à lami20j

16

EminoMeneko, le 4 fév 2008 à 19:55:28

Parfait bob031 nous invite à casser sa protection avec SSH !
Ah mince ça vient pas de Microsoft.... lalalalala ->[]

Répondre à EminoMeneko

17

lami20j, le 4 fév 2008 à 19:58:09

Non, tu n'as pas compris, on se connaît, il ne s'agit pas de piratage ou intrusion ou quoi que ce soit
Ca nous arrive des fois de se taquiner ;-)))
Mais je pense qu'il faut se concentrer sur la question ;-)
lami20j

Répondre à lami20j

18

EminoMeneko, le 4 fév 2008 à 19:58:53

Oui j'avais compris :)

Répondre à EminoMeneko
Collection CommentÇaMarche.net