Ketchup
9 mai 2008 à 11:12
Même problème chez moi.
Je ne parle pas du phishing indiqué par certains, mais par une demande réelle qui surgit systématiquement quand on se connecte à Paypal.
Pour info, cela est pour empêcher tout blanchiment d'argent. Ils ont ainsi la preuve de qui vous êtes, et s'il y a un problème, ils pourront transmettre les coordonnées aux personnes compétentes.
Ce qu'il faut faire :
- Compléter les coordonnées en indiquant "personne physique" pour les vendeurs particuliers (comme moi, qui utilise ebay par exemple), ou "Société" et compléter dans ce cas le n° TVA.
- Envoyer une photocopie de la Carte d'Identité (ou autre) Recto verso ainsi qu'une facture Téléphone, EDF, pour prouver que vous habitez bien à l'adresse indiquée; ou bien en faxant les dites photocopies, ou bien en les téléchargant
Attention, ces documents doivent être en JPG, PNG ou GIF (moi qui utilise d'habitude les pdf ...)
Une fois ceci fait ... vous attendez. Le processus est trèèèèès long ... Mais en attendant, votre compte est 100% utilisable (pour acheter, vendre, virer sur votre compte, ..) vous ne pouvez juste pas fermer votre comptte.
ce qui est inquietant dans vos messages c'est que personne ne semble avoir trouvé de solution,
ou plus simplement que personne ne signale quand son compte est debloqué .
Ce qui est sur c'est que même si votre compte est bloqué, et votre argent par consequence , vous devrer attendre 6 mois pour que la fonction "virement vers un compte bancaire" soit a nouveau activée sans même
fournir les informations . ( c'est ce qui m'est arrivé mais le compte reste limité ) reste plus qu'a transferer les fonds et eventuellement ouvrir un autre compte paypal .
la limite est de 2500 euros recus sur votre compte paypal, même si vous avez sorti 2000 euros et donc que votre compte affiche 500 euros le systeme se bloquera au prochain depassement. Il faut faire attention si vous provisionnez cet argent pour un usage de "secours".
Bonne journée
Voilà je voulais apporter mon témoignage car les votres font peur (délai^^)