Curseur souris bouge tout seul !

Fermé
Titom - 20 nov. 2003 à 17:18
 TopazeAriya - 26 janv. 2011 à 20:47
Salut!

J'ai un portable Fujitsu-siemens (Amilo A), Windows XP, avec une souris USB.

Le problème est que parfois (2-3 fois dans la journée) le curseur de la souris "saute" jusqu'en haut de l'écran (en général coin haut-gauche de l'écran).
J'utilise quasi tjrs la souris mais je crois que ca le fait aussi avec le touchpad.

Pas de virus, ca vient peut-ête d'un soft.

Si quelqu'un a une idée .....
Merci d'avance.

Titom

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2003 à 18:21
salut,
essaie de connecter une autre souris, si ca ne le fait plus, c'est la souris qui est en cause. Peut être y a -t-il un faux contact dans la prise USB ? Essaie aussi de travailler avec le touchpad avec la souris déconnetée pour essaier de localiser le problème.
1
Salut !

Merci de ta réponse, mais ca le fait aussi avec seulement le touchpad !

C bizarre car j'ai un collègue qui a la meme config que moi, ca lui fait ca aussi mais très très rarement !
1
Salut
Moi aussi ma souris bouge seul et vas vers le haut .je n'arrive pas à trouver une seul solution
merci de m'aider
1
jo5400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 11:13
Bonjour,
J'ai également le même problème, le curseur apparait le temps d'un dixième de seconde en haut à gauche de l'écran puis revient à sa place, ceci lorsqu'il n'est pas manipulé pendant quelques instants.

Le même problème sur l'ordi de mon épouse.

Les deux ordi sont sans virus à priori, testés avec avast, leurs config sont différentes, ce sont des fixes (tours) et les souries sont filaires, optique pour madame et à boule pour moi, usb pour elle et en ps2 pour moi... j'n'y comprends rien.

Si quelqu'un a une idée, merci.
0
inovatio.fr
30 juin 2008 à 22:46
Bonjour, la solution de votre problème réside très probablement dans votre utilisation du touchpad.

J'ai déjà constaté plusieurs fois ce type de problème et cela vien en fait des propriété sensitif du touchpad :

Quand on travail sur un touchpad nos doigts deviennent souvent un peu moite d'une sueur très légère, cette sueur créer des point de contact qui fait partir la souris sur les coté parfois elle par et revient.
Cela est empiré quand les doigts sont "encrassé" par des reste de repas tels des produits gras ou autres.

Pour preuve, si vous posez un doigt sur votre Pad et un deuxième plus haut vous verrez la souris partir vers le haut.
Quand vous lâchez votre deuxième doigt, la souris revient à sa place.

Généralement ce qui est alors conseillé, c'est de nettoyer le Pad avec un chiffon sec en frottant délicatement mais suffisamment pour bien le décrasser.

Dans la majorité des cas, les problèmes de souris sont les problèmes MATÉRIELS !

Voilà !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passantdepassage
17 sept. 2009 à 20:28
j'ai une palette graphique et parfois j'oublie le stylet dessus...et ca fait sauter le curseur de ma souris

Ça peut peut-être aider certains...
1
Tu vas rire, hein, mais ça m'est arrivé plusieurs fois, et c'est axactement le soucis que je viens d'avoir.

...j'ai même soupiré en lisant ton message et en me disant "Si seulement c'était ça..." :D
0
Bonjour,

J'ai un problème analogue:
Portable : Compaq ArmadaM700
OS : Windows 98 (v2)
Au début, ca n'était qu'occasionnel, puis je me suis apercu que c'est lié au torsions que subit le boitier dans la zone de la souris tactile. Si je soulève le portable par un côté par exemple, le mouvement va s'amplifier et changer de sens. Si j'appuie sur le boitier, paf ca repart dans l'autre sens à nouveau et parfois j'arrive presque à stabiliser comme ca. J'ai trouvé un truc. Il y a sur ce portable 3 touches souris (une gauche, une droite et une centrale dont j'ignore le but). En appuyant sur cette dernière, j'arrive à neutraliser le mouvement. Ce que j'aimerais, c'est trouver dans la base des registres quel paramètres changer pour désactiver cette souris tactile. (je n'ai rien trouvé dans les paramètres de configuration de Windows).
Alors j'enrichis par mon commentaire le débat. (N'ai rien trouvé sur d'autres forums).
0
Bonsoir,
j'ai le meme problème chez moi en ce moment. A mon travail nous l'avions résolu en changeant tout simplement de souris? Le problème était complètement résolu. Je pense faire pareil chez moi dès que possible.
J'espère avoir pu aider.
Bonne chance pour la suite?
Cordialement.
0