Désinstallation quick time

Résolu/Fermé
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 4 févr. 2008 à 14:32
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 4 févr. 2008 à 16:07
Bonjour,
J'aimerais désinstaller Quicktime (je ne connais pas la version) que j'ai installé à partir d'un logiciel après l'acquisition d'un nouvel ordinateur. Depuis, certains programme (aero) ne fonctionnent plus correctement. J'ai désinstallé le logiciel en question mais toujours rien. Lorsque je demande la désinstallation de Quicktime, une boîte de dialogue apparaît : "supprimer les extensions Quicktime peut engendrer un dysfonctionnement des applications. Cliquer sur désinstaller pour supprimer les applications fournies avec Quick time ou sur tout désinstaller pour supprimer aussi les extension systme (déconseillé)". Si je demande désinstaller. Est-ce que certains fichiers ne risquent pas d'être désinstallés en même temps et nuire au bon fonctionnement de ma machine? De plus, je ne me rappel pas si ce programme y était installé à la sortie d'usine. Je voulais avoir un avis avant de faire une bêtise. Je suis sous windows vista familial premium.
Par avance, merci de vos réponses,
lili
A voir également:

2 réponses

lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
4 févr. 2008 à 16:03
Re-salut
tu peux désinstaller totalement quicktime. La désinstallation va simplement supprimer des codecs installés sur ton PC.
Avant de désinstaller vérifie que tu n'as pas enregistré des Vidéos dans le dossier d'installation de Quick Time
La seule chose que tu ne pourras plus faire c'est lire des vidéos sur le net, ou celles qui tu as téléchargé qui utilisent le format de Quick Time.
Si tu veux, tu as la possibilité de pouvoir lire des vidéo au format Quick Time sans être obligée d'avoir le Quick Time Player d'installé.
C'est QuickTime alternative que tu trouvera IcI
Ainci tu pourras lire des vidéo rmx ou .mov sans le lecteur Quick Time.
NB : Il existe la même chose pour des fichiers vidéos qui utilisent le format de real player il s'appelle Real player Alternative
à plus
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
4 févr. 2008 à 16:07
Super, quick time suprimé (mais le logo apparaît encore dans installer/désinstaller, je pense qu'il disparaîtra au redémarrage!), problème enfin résolu, je suis automatiquement repassé en interface aero. Merci à toi!
Lili
0