Pb de craquement lecture de CD sur Vista

Résolu/Fermé
zant Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 13:51
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 13 févr. 2008 à 12:38
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC de la marque HP avec pour OS : Vista familiale.

Je rencontre des problèmes lors de la lecture de CD audio gravés. En effet, tous les CD gravés, quelque soit la vitesse de gravure choisie, craque (genre saturation numérique très moche). Pourtant ces mêmes CD fonctionnaient parfaitement sous XP et fonctionnent encore sans problème dans ma voiture.

Je ne rencontre pas ce problème avec les CD originaux et curieusement, lorsque je rippe le CD gravé (qui précédemment craqué) sur ma machine (au format MP3 ou WMA), il n'y a plus aucun craquement, le son est nickel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance, Zant !
A voir également:

4 réponses

Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
7 févr. 2008 à 16:35
Hello
petite qestion, de quand date ton graveur..?
Une petite MAJ serait-elle nécessaire..?
2
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
13 févr. 2008 à 12:38
Pas de quoi...!
1
Salut et merci pour ta réponse.

Tu veux mettre à jour le pilote du lecteur ou du graveur (soit dit en passant, sur ma config, c'est le même périph) ?
Parce que je ne vois pas trop le lien. En effet, mes CD gravés sont de vieux CD qui fonctionnent parfaitement partout sauf sur ma machine. De plus, mes CD originaux fonctionnent parfaitement. C'est pour cela que je n'ai pas chercher dans cette direction mais je vais quand même vérifier les MAJ pour VISTA.

A part çà, aurais-tu une autre idée car je crainds que le pb ne se solutionne pas si vite...

Je teste quand même et te tiens au courant.

Merci, @+
0
Et bien je ne comprends pas pourquoi mais tu avais raison Bertrand du net, il suffisais de mettre à jour le firmware du lecteur/graveur de CD. Mais c'est pas une mince affaire de mettre la main dessus....

En tout cas, maintenant ça fonctionne super.

Merci beaucoup !
0