Ventilateur du processeur qui ne tourne pas

Fermé
Spigaw Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 4 févr. 2008 à 13:21
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 4 févr. 2008 à 13:29
Bonjour à tous les forumeurs!

J'ai démonté une tour l'autre jour afin de procéder à un nettoyage routinier, et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que le ventilateur du processeur tournait une fois sur deux...
J'ai donc accompagné le propriétaire dudit ordinateur chez son vendeur, dont je ne citerai pas le nom, qui m'a bien précisé qu'il s'agissait d'une technologie moderne visant à réduire l'impact écologique du ventilateur du processeur, en ne le faisant pas tourner de temps à autre. M'intéressant aux différentes technologies informatiques disponibles sur le marché, j'ai trouvé étrange qu'un commerçant informatique donne ce genre d'information, sachant que le processeur est la pièce produisant le plus de chaleur dans une tour.

Je vous demande donc votre avis, à savoir si ce qu'avance ce vendeur est exact, ou s'il essaie juste de dissimuler son incompétence (l'ordinateur est âgé de deux ans).

Merci d'avance!

1 réponse

l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
4 févr. 2008 à 13:29
Bonjour, je connais la technologie qui fait varier la vitesse du ventilateur en fonction de sa charge, mais de la à l'arreter totalement je suis plutôt dubitatif quand à la longevité du processeur... Es-tu allé dans le bios, c'est à partir de là que tu régle cette fonction.
0