Rechercher : dans
Par :

Demarrage mort, pas de bip et ecran noir.

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 01:37:16 RevesNoirs, le 20 nov 2003 à 15:28:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de m'incrire et viens d'avoir un prob,

l'ordi ne demarre plus, la seul chose qui s'alume est la diode et le ventilateur se met à tourner, mais c'est tout, pas de chargement de bios et pas de demarrage... je ne comprends pas, et rien en electronique, ..

j'ai dépoussiéré (hoho), j'ai démonté et remonté carte graphique, idem pour la ram. rien .. un siflement neutre du ventilo quand j'allume et aucune reaction des lecteur et du dd ..

mon matos:
pentium 4
carte mère cosmos ?
disque dur de 50 go
nvidia geforce2 440mx je crois
c'est le stupide marqueting de pakard bell imedia version images et son ..

voilà ..
j'ai surtout des questions concernant la réparation en magasin, combien ça coute, quel sont les astuces pour pas se faire arnaquer .. ect .. mais je reviendrais pour le moment si vous avez des idées pour ne pas passer par là je vous remercie ....

24

malbrogia, le 23 aoû 2008 à 13:42:16

Même problème ,sur deux machines, ! ! !
-1er pc
-p4d 3.2
-8600gt pcie gigabyte
-carte mere msi
-2x 512 @533mhz ddr2 corsair
-alim 500w noname
-ventrirad intel
-----------------------------------------
2eme pc
-p4d 3.4
-9600gt Asus version Silent alimentée
-carte mère Asus p5nsli
-3x1ghz @667mhz ddr2 corsair
-alim 750w Advance
-ventilo de processeur asus

même soucis sur les deux machines écran noir au démarrage et aucun bips
jais testé sur le 2ieme pc touts les composants,et rien de defectueux !! ! ! !! !
incompréhensible
sur le pc 1 jais réussi a trouver la panne
-ventrirad intel mal positionné et la chauffe ,je le bouge un peux ,et hop démarrage impeccable....

-pour les pc ayant une carte graph alimenté le problème vient souvent de lalim qui crame .... n acheté pas du advance ou noname ,il faut vraiment mettre le prix sur de lalim de marque !!!!
-ce problème viens souvent aussi du processeur (pentium d) chauffe beaucoup au démarrage ,et si il est sale ou mal positionné la carte mère refusera de démarré ..
perso jais toujours un soucis sur le pc n1 ,jais changé la carte mère,le processeur,la carte graph,meme testé une autre alim..........donc c la merde,je conseil aux personnes ayant les même prob que moi de testé leur pieces sur un pc (et oui vo mieux avoir tjr une machine test a la maison ca aide ..) sinon demandé a un ami

-cette panne donne sois :
-carte mere morte !!
-processeur mort !!
-carte graphe morte !!
-alimentation morte !!
-ou memoire morte ou pas compatible !!

Répondre à malbrogia

25

malbrogia, le 23 aoû 2008 à 13:45:38

Bon c'est l'été les pc chauffent ,et fo nettoyé le ventilo processeur ,déja avant toutes choses !!
changé la pâte thermique
et remonté
1ere chose a faire

Répondre à malbrogia

26

admin, le 24 sep 2008 à 06:38:41

La carte mère morte tout simplement

Répondre à admin

27

boOk*, le 4 nov 2008 à 09:14:05

Effectivement j'ai rencontré le mm genre de problèmes pas de bips et écran noire au démarrage g ré-enlevé le pros puis clipé la petite barre métalique à coté et sa tourne impec :) !!!

Répondre à boOk*

29

charly2203, le 8 fév 2009 à 00:16:22

D'autres ont également trouvés des solution à leur problème? Parce que j'ai la meme panne après avoir nétoyé le ven tilo du processeur et tout fonctionné normalement juste avant alors je ne pense pas qu'une piece soit morte.....

Répondre à charly2203

30

artaxerxes06, le 3 mai 2009 à 10:52:57

Bonjour à tous,
J'ai un problème au démarrage de mon PC (Packard Bell, processeur AMD 4200+, carte graphique Ge Force 7500 LE, Windows XP fourni avec le PC), lorsqu'il a été éteint: A la mise sous tension, le ventilateur tourne, le symbole du disque dur s'allume, mais rien ne se passe, c'est à dire que Windows ne s'enclenche pas et le moniteur m'indique qu'il n'y a pas de signal détecté. En revanche, quand je débranche l'alimentation et le moniteur, en appuyant longtemps sur le bouton de mise sous tension et en rebranchant le tout, au bout de plusieurs fois, l'ordinateur se remet à fonctionner , c'est à dire que Windows s'amorce normalement. De plus, quand je mets l'ordinateur en veille, je peux le faire redémarrer normalement en appuyant sur la barre d'espace. S'agirait-il de la pile de la carte-mère, comme indiqué dans le forum, ou bien d'autre chose, comme un problème de disque dur ou de carte graphique, ou...?
Quelqu'un pourrait-l m'aider? Merci d'avance.

Répondre à artaxerxes06

31

malbrogia, le 3 mai 2009 à 11:13:20

Salut , donc en premier lieu sur ce genre de probleme il fau verifié le disuqe dur ,fait une verification du secteur de boot de ton disque de démarage ( 1ere chose a faire )

tu peux verifié aussi que ton pc est bien éteint et non en mode veille prolongée (2ieme chose )

verifi aussi ton ordre de boot dans le bios de ta carte mere et désactive le boot cd dvd ,laisse juste le boot hdd

tu peux vérifié la carte graphique aussi car apperement elle ne sallumme pas correctement pour cela tu demonte ta carte graph et tu en profite pour nettoyé doucement le ventilo si il y a (fait attention en nettoyant c tres fragile ces betes la ;)...puis tu remonte et tu test

tu peux aussi verifié la pile du bios ( elle doit te donné la date et lheure correcte a chaque entré dans le bios !!

profite en aussi pour faire un reset cmos (fait toi aidé si tu na jamais fait car c dangereux pour la carte mere bios )

il faut bien évidement aussi verifié que ton processeur a suffisament de pate thermique (change la si ancien)

voila un peux de travail pour toi ;) reposte moi pour voir si ton prob est reglé apres ces verif ...
cordialement Malbrogia

Répondre à malbrogia

32

artaxerxes06, le 4 mai 2009 à 19:08:57

Bonjour cher Malbrogia, et merci de ta sollicitude - très rapide !
Mais vois-tu, tu pensais tomber sur un cador de l'informatique, mais je ne suis qu'un pauvre utilisateur de PC et pas très au courant de la technique ni des termes qui vont avec. Quand je lis tes conseils forts avisés, c'est comme si un chinois de Pékin s'adressait à un patagon du Chili. Je résume:
1- "Fais une vérification du secteur de boot de ton disque de démarrage"!! Je veux bien, mais même si je vois bien que "booter", c'est démarrer, amorcer, je ne vois pas ce que je dois vérifier, ni ce que c'est que le secteur de boot, et si j'ai bien un disque de démarrage!!
2- "Vérifie ton ordre de boot dans le bios de ta carte-mère et désactive le boot de cd dvd, laisse juste le boot hdd". Là, je comprends bien qu'on tombe dans le délit d'initié, le truc à la Kerviel, parce qu'on m'a toujours dit: Pas de bricolage dans le bios! Alors quand à désactiver quoi que ce soit dans un truc inconnu, j'hésite.
3- " Tu démontes la carte graphique et tu nettoyes le ventilo" : déjà faudrait que je retrouve la fameuse carte, mais je veux bien nettoyer le ventilateur, c'est dans mes compétences
4- Quant à "vérifier la pile du bios" , "faire un reset du cmos" alors là, c'est comme si tu me demandais d'aller filuger la mutisse à Schmoldu!! (C'est pas une cochonnerie)
Grand merci encore et très cordialement .

Répondre à artaxerxes06

33

oresme, le 28 mai 2009 à 23:16:17

Slt je sui new et je vous demande de l'aide pour mon probleme. j'ai changer le boitier de mon pc et quand je veu l'allumer, rien pas d'alumage pas de bip pas de ventilo,rien. alors j'ai tous debracher et j'ai tous remis dans mon ancien boitier et là; le meme probleme je me suis demander si cela ne venais pas de l'alimentation alors je l'ai changer mais rien. ensuite jai enlever tous les port pci rien non plus. aider moi si il vous plait!!!!!
Ma configue c'est:acer aspire t660-k97z, intel pentium 4, ati radeon xpress 200 series, 512mb DDR2, Windows XP

Répondre à oresme

34

frimousse, le 12 oct 2009 à 01:37:16

J AI PC PORTABLE ASPIRE 5520 ACER ET QEN J APPUI SUR LE BOUTON DEMARRER J AI UN ECRAN NOIR PAS DE MUSIC NI RIEN

Répondre à frimousse