|
|
|
|
RevesNoirs, le jeudi 20 novembre 2003 à 15:28:54A mon avis le magasion répare que dale il va faire un retour constructeur au mieux si c'est garanti et cassé pour de bon au pire c'est achat de nouveau matos en perspective.
Pour ce qui est du problème il faudrait que tu trouve une âme charitable pour vérifier les composants essentiels du style un bon copain qui aime bricoler avec son PC. Veux tu préciser stp si il y a un bip au démarrage, un affichage, la diode du clavier, ... |
Y a des jours où je devrais apprendre à lire :-/ . |
Salut!
Si tu a un modem interne essai de l'enlever des fois c'est juste ca Essai avec les autre carte pci (connecteur blance dans ton pc) Si tu fais une réparation dans un magasin déja demande leur si il font payer pour faire le diag, ensuite après le diag demande un devis |
merci,
le problème maintenant que j'ai tout debranché et laissé seul la carte mère, la carte graphique, et la ram. un voyant vert s'allume, le ventilo tourne, mais l'ecran me dis qu'il n'y pas de contact et de verifier le cable video .. ce que j'ai fais .. rien .. j'ai testé un clear cmos, j'ai retiré la pile .. rien je cherches .. |
Lorsque je mets mon ordinateur sous tension, un voyants vert s'allume sur la base. J'entends le ventilateur tourner, mais il y a le message "No Signal" .
Ps : beaucoup d'explication .. je me repete mais peu etre que cette derniere explication sera plus clair. merci pour tout votre aide. |
carte mere morte |
est il possible de recuperer le matos ou est ce que je dois acheter un nouveau pc .? |
la question ç'est surtout :
dans le cas ou ma carte mere serait morte.. quel serait le meilleur moyen financier pour remonter le pc ?? est t'il possible de recuperer le processeur ? |
déja faut que tu soit sur que ta carte mère est morte (ca peut aussi etre la carte graphique...)
Après ca dépend du pentium 4 que tu a de la ram que tu a aussi etc... Donne plus de précision
|
jai le meme probleme ke shakatak
jai fait la meme manip retirer le ventilo retirer le proc remettre proc et ventilo et pouf plus rien o demarage...:( ecran noir le ventilo du proc tourne le DD tourne enfin tous a lair detre alimenter mais...ecran noir la LED en facade rouge reste alumer ainsi ke celle du chargement(vert) et ...rien...je reste dans lobscurité la plus fustrante... jai besoin daide de toute urgence... ca fait des heure ke je suis sur le forum a la recherhce de probleme similaire et solution mais juske la ...ecran noir...:) Merci davance config : athlon 1400,400 DDR, ASUS A7M266,geforce 2GTS PS: je nest fait aucune modif dans le BIOS ni sur mon PC jai juste retirer et remi le proc C tt...
|
Slt, j'ai eu le meme cas que vous.
Débrancher tout est essai avec le strict minimum. si ca ne marche toujours pas, enleve la pile 5h et si toujours pas de succés alors fait tester ton processeur par quelqu'un.(c'etait mon pb).et je croyais que c'était la carte mere. |
Idem pour moi, mais j'ai une info de plus. Mon PC marche avec un écran plat, mais avec aucun écran CRT...
Il y a qq chose de différent dans la manière de traiter l'affichage entre les TFT et les CRT. Mais je nage, je comprends pas pourquoi? Si qq'un sait, il sera mon sauveur... Je conseillerais juste avant de tout changer (carte-mère et processeur), d'essayer avec un écran plat... J'ai trouvé une info ailleurs me disant de tout débrancher sauf le câble VGA, et de relancer la bécane comme ça, pour régler un éventuel décallage de l'EPROM. Bon voeux (lumineux) à tous. cyje |
Bonjour,
voila je vous explique le soucis, j'ai un pc a la maison(celui de la soeur) qui quand on veut demarré le pc maruqe sur l'ecran quelque seconde no signal or cable disconnected et se met en veille. j'ai essayer clear CMOS=toujours rien enlever la pile du bios et remise=rien deplacer le cavalier et remis en place initiale=rien quand une carte graphique est morte le ventilo continue de tourner?? je pense pas? je pense que c'est entre cg et carte mere, mais je pense pas que la carte mere soit morte vus que u demarrage les voyant clavier clignote une fois et apres plus rien d'apres vous c'est la CG?? |
voila je vien de lire tous sa mais moi mon probleme est celui-ci j'ai sortie mon processeur pour voir si il aller sur un autre de mais pc et malheuresement il y allé pas donc je les remie puis j'ai voulu ralumer mon pc et puis la tous s'allume ventilo, souris, clavier enfin tous sauf l'écran meme pas de bip rien l'écran et comme si le pc été éteint pourtant j'ai rien touchez d'autre dans le pc j'ai juste sorti le processeur et je les remie et depuis mon ordi marche plus voila aidez moi svp |
Bonjour ,
Depuis environ 3 mois j'ai aussi ce problème des 3 bips qui laissent un écran noir ! Je coupe l'alim pendant 30 minutes et je le relance ! Si il ne démarre pas il faut insister et puis tôt ou tard il finit par redémarrer ! Oui je sais c'est chiant et nature à signifier que ma carte mère âgée de 5 ans arrive en fin de vie probablement... Les barrettes mémoires testées 2X 512 Mo sont correctes. Mais je le répète il faut insister avant de changer votre carte mère si vous n'avez pas encore le budget ! J.J.K. (29000-Quimper) |
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème similaire avec le pc de ma copine : - Je lui ai donné mon matériel (CM, CG, CPU, RAM) pour l'intégrer à sa tour. Tout marchait correctement mais nous avons eu un message disant que la carte graphique n'était pas assez alimentée et qu'elle allait se mettre en mode économique (ou un truc du genre). On l'a fait fonctionner comme ça quelques temps avec une résolution basse. Au passage je précise que la carte graphique c'est une 6600GT (Leadtek). - Ensuite nous avons changé son alim pour une plus puissante et c'est là que plus rien n'a marché : aucun bip, écran noir, et diodes du clavier éteintes. (Ce qui marche encore: diode de la CM, ventilo de la tour et du CPU, diode souris.) Bien sûr ensuite j'ai vérifié l'alim mais elle marche. Je me suis dit que nous avions bousillé la CG ou alors le port AGP de la CM. En effet le ventilo de la CG ne tourne plus depuis ce moment. Malheureusement je ne peux pas tester la CG avec le mien car je suis passé en PCI. En fait je ne peux rien tester du tout avec le mien. Pour Noël je lui ai donc offert une nouvelle CG (qui ne nécessite pas de branchement direct avec l'alim cette fois) mais ça n'a rien changé. Comment savoir s'il s'agit du CPU ou de la carte mère ? |
Problème similaire avec le PC de mon ami.
J'appuie sur le bouton pour l'allumer. 1- Le ventilateur tourne de manière bruyante (les 2-3 dernières fois qu'il a été allumé ça a fait pareil mais le reste a marché normalement). 2- Pas de bip de démarrage. 3- L'écran reste noir. 4- Impossible d'ouvrir le lecteur-graveur DVD (hors un DVD est resté à l'intérieur...) Une idée pour nous aider ? Merci.
|
salut
j'ai duex ram DDR 256 pour chaqune. mon prob et plutt bizzard (lol) si les deux ram sont en place une seul ram qui march sachant que les deux et march bien . bah si ya une suggestion é merci. |
bonsoir
j ai un probleme similaire au votre en effet j ai recuperer un pc de la guerre 40 d un ami qui fonctionne nickel sur un ecran crt mais qui ne fonctionne pas du tout sur un ecran tft ou meme un plasma il n a pas de carte graphique c un chipset integre si qqn peut m aider j en serais tres heureux pas d affichage du bios rien avec un ecran plat la je seche ... amicalement merci pour vos lumiere |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 22/04 20h17 | Introduction au Dark Basic | Dark Basic |
| 15/06 13h07 | Supprimer logo de bienvenue de Windows xp | Windows |
| 17/03 16h03 | Pas d'image sur le vidéoprojecteur | Ordinateur portable |
| 23/07 12h24 | Problème démarrage pc bip écran noir | 7 |
| 12/03 17h32 | Probleme demarrage windoxs xp ecran noir +bip | 2 |
| 10/01 20h36 | PC ne boot plus, pas de bips, écran noir | 10 |
| 29/11 10h41 | Démarrage su Batterie --> Ecran noir | 6 |
| 02/09 09h55 | Pb démarage, ATIflash bios écran noir,TV noir | 1 |
![]() | Mono - Décrit comme étant une partie "d'Astéroids, de Robotron et de Paint Shop Pro" Mono est un jeu pas comme les autres. Il... | Catégorie: Emulation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | UDPixel - L'achat d'un écran LCD peut s'avérer des plus risqué, puisqu'on jamais à l'abri d'un écran défectueux. Il est possible qu'il... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 2-Suite Cameleon Noir V6000 | Catégorie: Ordinateur portable | 1,196.00 € 2-Suite.fr |
![]() | Mortal Kombat : Deadly | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 34.90 € PriceMinister |
![]() | Mort the Chicken | Catégorie: Jeu Playstation | 12.90 € PriceMinister |
![]() | Mortal Kombat Advance | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 16.88 € PriceMinister |