Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de réparation

Résolu/Fermé
Globi - Modifié le 19 avril 2008 à 15:21
 sss - 22 févr. 2018 à 15:37
Bonjour,
A l'ouverture d'Outlook 2007 j'obtiens :

« Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C\Documents and Settings\papa\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst.
Quittez Outlook et toutes les applications à extension messageries, puis utilisez l'outil Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier. Pour plus d' infos sur l'Outil de réparation de boîte de réception consultez l'aide.... ( OK ) «

OK = tout se ferme.

L'Outil de réparation est introuvable,
tout comme scanpst.exe.
On dirait qu'il n'y ait même plus de *.pst.

J'ai fait avec le CD la réparation d'Office, sans résultats.

Une idée est bienvenue, et merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

lolo_castres Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 26
28 févr. 2008 à 09:53
Bonjour,
le fichier SCANPST.EXE permet de réparer OUTLLOK.
Tu le trouveras sous C:\program\microsoft office\office12.

J'ai eu le même msg d'erreur , et après le lancement de ce logiciel, l'erreur est réparée.


cordialement,
Laurent ARNAUD - société GAPSA
242
Merci pour la reponse.
Je n'avais pas trouvé au début ce trouvé tout simplement parce que l'option fichier caché dans Explorer n'était pas coché. Merci encore qd même.
0
Bonsoir,

Grâce à tous vos messages, j'ai pu exécuter cet untilitaire après un gros plantage. Tout c'est bien exécuté (bien que je l'ai fait sur .ost et non .pst) et j'ai pu effectué la réparation.
Mais voilà, quand je relance Outlook, le message suivant apparaît :

Le fichier C:/Documents......./outlook.ostn'est pas un fichier Dossiers personnels.

Et alors, belle jambe. Que faire

Merci
0