Rechercher : dans
Par :

Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de répar

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 18:39:23 Globi, le 4 fév 2008 à 12:22:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A l’ouverture d’Outlook 2007 j’obtiens :

« Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C\Documents and Settings\papa\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst.
Quittez Outlook et toutes les applications à extension messageries, puis utilisez l’outil Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier. Pour plus d’ infos sur l’Outil de réparation de boîte de réception consultez l’aide…. ( OK ) «

OK = tout se ferme.

L’Outil de réparation est introuvable,
tout comme scanpst.exe.
On dirait qu'il n’y ait même plus de *.pst.

J’ai fait avec le CD la réparation d’Office, sans résultats.

Une idée est bienvenue, et merci d’avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

lolo_castres, le 28 fév 2008 à 09:53:50
  • +21

Bonjour,
le fichier SCANPST.EXE permet de réparer OUTLLOK.
Tu le trouveras sous C:\program\microsoft office\office12.

J'ai eu le même msg d'erreur , et après le lancement de ce logiciel, l'erreur est réparée.

cordialement,
Laurent ARNAUD - société GAPSA

Répondre à lolo_castres

2

globi, le 28 fév 2008 à 10:02:07
  • +1

Merci pour la reponse.
Je n'avais pas trouvé au début ce trouvé tout simplement parce que l'option fichier caché dans Explorer n'était pas coché. Merci encore qd même.

Répondre à globi

14

Boz, le 10 jun 2008 à 22:28:28

Bonsoir,

Grâce à tous vos messages, j'ai pu exécuter cet untilitaire après un gros plantage. Tout c'est bien exécuté (bien que je l'ai fait sur .ost et non .pst) et j'ai pu effectué la réparation.
Mais voilà, quand je relance Outlook, le message suivant apparaît :

Le fichier C:/Documents......./outlook.ostn'est pas un fichier Dossiers personnels.

Et alors, belle jambe. Que faire

Merci

Répondre à Boz

16

JM, le 8 sep 2008 à 11:52:35

Bonjour,
j'ai pris connaissance avec grand intérêt de vos échanges. Hélas, je ne parviens a trouver ni Office 12, ni le s...exe, ni l'option fichier dans explorer.
pouvez-vous être encore plus précis pour une pauvre utilisatrice qui est totalement démunie devant ces problèmes (depuis 20 ans devant un écran ; mais aujourd'hui, il faut devenir informaticien !)
merci infiniment de votre aide,

Répondre à JM

29

charliecorgan, le 20 jun 2009 à 00:00:35

Ou trouver scanpst.exe sur votre ordi = http://support.microsoft.com/kb/272227/fr

Répondre à charliecorgan

20

Yves, le 6 jan 2009 à 14:18:10

Bonjour,
je cherche à récupérer mes taches, outlook m'indique "impossible d'afficher le dossier", or le dossier est visible dans le gestionnaire de données d'outlook, et dans l'explorateur windows
J'ai suivi les procédures indiquées, réalisé le scanpst.exe, passer les antivirus sur la machine (Windows xp), mais aucune amélioration .
je peux lire mon calendrier, mes contacts, mes non les taches liées aux contacts : "assurer un suivi".
merci d'avance pour votre aide

Répondre à Yves

27

squoltah, le 8 mai 2009 à 12:01:23

Bonjour,
APrès avoir eu 'impssible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenetre Outlook' (je suis sous XP SP3 et Office 2007 j'essaie d'executer scanost et celui ci me répond que 'votre boite aux lettre ne prend pas en charge la synchronisation hors connexion'
J'ai cherché dans tout le forum pas de réponse.

Merci de l'aide que chacun pourra m'apporter

Répondre à squoltah

31

olli, le 11 aoû 2009 à 12:41:21

J'ai grâce à vous pu récupérer mes mails sur outlook.
Merci mille fois, vraiment

Répondre à olli

32

Tiranus, le 9 oct 2009 à 16:22:58

Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai eu du mal à trouverscanpst.exe et tout est rentré dans l'ordre grâce à vos instructions

Meilleurs Salutations!

Répondre à Tiranus

3

essai, le 12 mar 2008 à 23:10:23

Bonsoir,
j'ai le même problème avec outlook, j'ai bien l'outil de réparation, mais dans le champ de recherche du fichier a analyser qu'est ce qu'il faut mettre???
merci

Répondre à essai

12

HDelaunay, le 19 avr 2008 à 15:21:35
  • +1

Bonjour,

J'ai eu le même problème et ramé moi aussi dans la floppée de programme qui s'affiche dans Office 12.
En fait, Microsoft m'a indiqué un autre moyen : il faut paramétrer le compte de messagerie :

- Panneau de configuration
- Courrier
- Compte de messagerie
- Nouveau
- Microsoft exchange etc...faire "suivant"
- Nom : le nom qui s'affiche quand on envoie un mail
- Adresse de messagerie : la rentrer, par exemple : h.delaunay@wanadoo.fr
- Mot de passe : le mot de passe de messagerie, pas de connexion, ne pas se tromper ( fourni par le FAI, fournisseur d'accès Internet )
- COCHER EN BAS la CASE : "Configurer manuellement", sinon ça ne marche pas
- "suivant"
- "Messagerie Internet" : faire "suivant"
- "Serveur de courrier entrant " : pop.serveur.fr : à la place de serveur on rentre ce qui correspond à son FAI, par exemple pour Orange : pop.orange.fr
- "Serveur sortant ": smtp.orange.fr ( orange ou celui qu'on a )
- "Nom d'utilisateur" : par exemple H.Delaunay : le nom qui s'affiche quand on envoie un mail à qqn
- "mot de passe" : entrer son mot de passe de messagerie encore, pas de connexion.
- "suivant"
- "Terminer"

Et normalement, quand on lance Outlook, il doit s'ouvrir et fonctionner : s'envoyer un mail pour voir s'il revient.

Bonne chance.

H. Delaunay

Répondre à HDelaunay

18

Choukas, le 20 déc 2008 à 02:27:10
  • +4

C'est le fichier Outlook.pst qu'il faut analyser. Pour le trouver, aller dans démarrer et rechercher Outlook.pst. On vous dira qu'aucun élément ne correspond à votre recherche. Aller dans Recherche avancée. Sélectionner l'emplacement C (par exemple) et n'oublier pas de cocher la case inclure les fichiers non indexés, masqués et systèmes.

Scanpst se trouve de la même manière.

Répondre à Choukas

19

jeffnat, le 29 déc 2008 à 13:12:43
  • +1

Merci choukas, après 3 manips différentes et non concluantes, nous avons réussi à trouver le fichier à réparer grâce à l'info sur la recherche avancée - merci pour ton savoir !!!!

Répondre à jeffnat

4

globi, le 13 mar 2008 à 11:15:50

Hélas, je ne m'en souviens pas.

Répondre à globi

5

lolocastres, le 13 mar 2008 à 11:45:49

Bonjour,

Le fichier est votre fichier de données outlook : outlook.pst.
Dans windows vista , il se trouve :

C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst­

Si tu as OUTLOOK, ouvrir le menu FICHIERS/gestion de fichiers de données afin de connaître l'emplacement de tes fichiers de données.

Répondre à lolocastres

15

JJP, le 7 sep 2008 à 19:03:18
  • +1

J'utilise Vista, j'ai le même problème avec Outlook, je l'ai désinstallé et réinstallé : j'en suis au même point.
je lance scanpst.exe trouvé dans la directory office12.
Je dois indiquer le chemin qui conduit au fichier outlook.pst mais je ne trouve pas le dossier AppData et par conséquent ses sous-dossier pour arriver au fameux outlook.pst

Répondre à JJP

6

essai, le 13 mar 2008 à 13:16:44

Salut et merci pour la rapidité des réponses, toutefois, j'exploite windows xp pro, et non vista, et lorsque je lance outlook j'ai le message d'erreur et aucun autre choix que de cliquer ok, et là tout se ferme, je ne peux donc pas aller trifouiller dans les onglets de outlook.
j'ai essayé d'analyser plusieurs fichiers qui ne sont jamais les bons, ou déjà en cours d'utilisation alors que je n'utilise rien!!!
windows devient allucinant!!
merci de vos réponses
a+
essai

Répondre à essai

7

lolocastres, le 13 mar 2008 à 13:59:19
  • +1

Le chemin pour trouver outlook.pst est le suivant avec windows xp pro :

C:\Documents and Settings\jcm\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Répondre à lolocastres

13

eaxelrad, le 27 mai 2008 à 15:55:58

Bonjour,

un grand merci pour votre aide !!!!!!

Répondre à eaxelrad

21

ralfo, le 1 fév 2009 à 15:19:49

Slt mon ami,
je sais pas comment vous remercier. grace a vous j'arrive maintenant a pouvoir utiliser mon outlook

merci, merci et encore

Répondre à ralfo

8

essai, le 13 mar 2008 à 22:29:35
  • +1

Salut et mille mercis pour ton aide.
je n'ai pas l'onglet local settings, j'ai cherché et pas moyen de trouver ça, alors j'ai copié le chemin, j'ai changé l'emplacement du nom d'utilisateur, et ça a merché super
impossible de comprendre ce bug???
salut

Répondre à essai

10

DJOSER, le 15 avr 2008 à 18:13:39

Le dossier "Local settings" fait partie des fichiers cachés de windows. Pour le voir de cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" des paramètres de dossier (panneau de config, ou menu option dans un dossier)

Nota : les fichiers PST de Outlook ne peuvent pas dépasser 2 Go sur certaines versions.
Si cette taille est atteinte pas d'autre choix que de tronquer le fichier avec le programme de microsoft pst2gb.exe

Répondre à DJOSER

11

globi, le 15 avr 2008 à 19:07:53

Bonjour,

merci pour le nom du programme pour tronquer pst.

cordialement
globi

Répondre à globi

26

dj pec, le 30 mar 2009 à 11:33:10

Merci à vous tous pour tous vos conseils car en appliquant 3 differents conseils j'ai pu réussir a relancer Outlook

Répondre à dj pec

9

lolocastres, le 14 mar 2008 à 09:02:07

Pour ma part, j'ai eu ce pb lorsque j'ai importé dans outlook les données d'un autre logiciel de msg increditmail.
je n'ai pas suivi la procédure normale car trop contraignante.

Répondre à lolocastres

17

cocowkf, le 17 déc 2008 à 08:21:58

Bonjour,
J'ai le même problème que vous et j'aimerais avoir une précision également sur une question qui a été posé. J'ai trouvé et ouvert le fichier Scanpst.exe. A son ouverture il demande le fichier à réparer avec le chemin... Comment faire puisque pour atteindre le lien on doit passer par des fichiers cachés que l'on ne peut trouver via cet utilitaire même si on a coché afficher les dossiers cachés.
Pouvez-vous détailler un peu la solution ? Merci par avance.
Pour info je suis sur XP.

Répondre à cocowkf

22

FXL, le 2 fév 2009 à 21:08:14

Bonjour,

J'ai fait la procédure de scanpst.exe, mais à la fin, j'ai un autre message d'erreur qui indique:
"Une erreur a entraîner l'interruption de l'analyse. Aucune modification n'a été apportée au fichier d'analyse".

Comment puis-je faire pour réparer mon fichier Outlook?
Cela fait deux jours que j'y suis dessus. Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide.

Répondre à FXL

23

dogboul, le 27 fév 2009 à 22:25:16

Bonsoir,
Même pb scanpst.exe que FXL suite à une réinstallation windows/office complete :-(
Je bloque aussi sur sa résolution
Merci pour vos conseils

Répondre à dogboul

24

Yves, le 2 mar 2009 à 15:34:16
  • +1

Après avoir bcq cherché, je me suis tourné vers Microsoft, qui m'a fait créer un nouveau profil Outlook, et là oooh Miracle, le nouveau profil fonctionne, il suffit alors d'ouvrir les bons fichiers de données, et l'ensemble de l'application outlook fonctionne à nouveau.
Bon courage.

Répondre à Yves

25

dogboul, le 2 mar 2009 à 18:43:47
  • +2

Bonsoir Yves,
:-( Je ne sais pas ce qu'est un 'profil' outlook. Pourrais-tu nous donner un peu + de détails stp ?
Merci

Répondre à dogboul

28

mitchou, le 18 jun 2009 à 23:20:46
  • +2

J'ai galéré et j'y suis arrivé. une fois que l'on sait c'est assez simple.

aprés deux microcoupures de courant mon ordi c'est arrêté et outlook était ouvert. à la remise sous tension le message d'erreur fatal: impossible de démarrer microsoft office outlook, impossible d'ouvrir...........................................dans le fichier C:\documents and settings\HP administrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst. quitter.....................................................­................................. (scanpst.exe)..............................etc....

au départ impossible de trouver ce "scanpst.exe", normal je ne pouvais pas le trouver l'extension exe avait était supprimée. grâce à un d'entre vous j'ai lu que "scanpst" se trouvait dans: C:\program files\microsoft office\office.
je l'ai donc cherché par l'exploratuer windows, et j'ai trouvé "scanpst", mais sans son extension. et à coté scanost (idem), je me suis dit, foutu pour foutu, je les renomme, scanpst.exe et scanost.exe.

et j'ai double cliqué sur scanpst.exe, et là le bonheur, une fenêtre s'ouvre et te demande le fichier que tu veux analyser, a cette demande tu mets " C:\documents and settings\HP administrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst.", le chemin d'accés que outlook te mettait quand tu voulais l'ouvrir.

tu valides démarrer. une fenètre s'ouvre et t'informe qu'il à trouvé des fichiers endommagés.

tu valides réparer, une fois la réparation faîte, tu valides fermer.

tu relances outlook, et là, c'est le grand bonheur au bout de deux heures de recherche, tu vois tes mails en attente arrivés.

j'espère que ma recherche pourra vous aidez.

Répondre à mitchou

30

girafe, le 9 aoû 2009 à 09:37:28

Merci pour cette aide. J'ai suivi tes conseils pas à pas et tout refonctionne. encore un grand merci

Répondre à girafe

34

mademoiselle, le 4 nov 2009 à 18:39:23

Bonsoir à tous, j'ai le même souci que vous tous, j'ai effectué le scan.pst jusqu'au message de réparation... mais rien n'a changé, outlook ne veut toujours pas redémarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée svp?
Merci.

Répondre à mademoiselle