Bonjour à tou(te)s,
Pour ma part, j'ai eu entre les mains, le EEEPC pour faire quelques paramétrages pour une tierce personne. Il se révèle assez costaud pour un aussi p'tit portable, même si le HDD n'est que de 4 Go (Oui, oui, 4 Go) et 512 Mo de RAM.
Je l'ai utilisé dans le cadre d'un achat avec la clé USB 3G de SFR et la version Xandros : Résultats. Le EEEPC tient toutes ses promesses en tant qu'ordinateur bureautique (Internet, Mails, Open Office...), rien n'a redire surtout pour 299 €. L'utilisateur final qui n'est pas un habitué de l'informatique et donc novice dans le monde Linux, a été très dérouté et finalement déçu de son utilisation. La seule solution, installer Windoxs XP avec le SP2.
Installation de Windows XP SP2 (via un lecteur CD USB Externe). Le faible espace disque (4 Go) et les 512 Mo de RAM ont quand même supporté, l'installation de Windows XP. Par contre, j'ai du désactiver la restauration système et le fichier d'échange (pagefile.sys 750 Mo), sinon, ce n'était pas possible. J'ai installé Outlook 2003 et Word 2003, puis les viewer d'Excel et de Power Point.. Je rappelle que c'est pour une utilisation bureautique, essentiellement basée sur l'Internet et le mail. En ce qui concerne le comportement de l'EEEPC, il s'en sort très très bien.. J'ai été bluffé par son excellent comportement ;o)..
Pour info, la clé USB 3G de SFR s'installe sous windows de façon automatique. Le seul paramètre qu'il faut renseigner pour que la clé ne vous jette pas, c'est dans les paramètres APN. Sélectionner l'option "MANUEL" et renseigner le serveur : SLSFR
Après, il suffit de cliquer sur le bouton "Connexion" et le monde est à vous ;o)..
Autre info sur la clé, sous Xandros, sur l'application, il y a une très mauvais traduction qui peut induire un utilisateur non averti. Lorsque vous n'êtes pas connecté, dans la barre d'état de l'application Asus, il est indiqué "Non connecté" et une fois connecté, il est indiqué "Déconnecté". J'ai lu sur divers forums, que des utilisateurs avaient eu des factures (à l'étranger) d'un montant exorbitant !!.. Avec un tel message "Déconnecté", on peut comprendre pourquoi.. Alors ATTENTION.
Bonne continuation.
Olivier