Rechercher : dans
Par :

Fonction 'Date' non définie dans access

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 09:34:06 debutant, le 4 fév 2008 à 09:14:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je viens de reprendre une base access dans mon entreprise et je n'ai pas eu le temps de faire un passage de main avec la personne qui s'occupait de la base auparavant car elle a quitté ma boite soudainement.
Voilà mon problème, depuis vendredi j'ai le message suivant lorsque je veux lancer une requête:
Erreur '3085'
Fonction 'Date' non définie
pourtant cette application tourne depuis longtemps et aucun changement est intervenu récemment et puis la fonction 'Date' est une fonction standard de Access, alors je ne comprends rien
Comme je n'ai jamais travaillé sur ACCESS, donc je n'ai pas du tout dans quelle direction je dois creuser pour résoudre cette problème, alors je compte sur vos avis éclairer pour me dépanner.

Je vous remercie d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Fonction 'Date' non définie dans access » dans :
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

tarek_dotzero, le 4 fév 2008 à 09:28:21

Salut,
Essaiez de mettre deux parenthèses Date(), ou utilisez Now, normalement elle donne aussi la date et l'heure système.
Sinon, mettez plus de details (bout de code ou lieu d'erreur -formulaire, requetes-).

Répondre à tarek_dotzero

2

debutant, le 4 fév 2008 à 09:34:34

Salut,
les parenthèses sont sur Date()
voici le code :
DoCmd.OpenQuery ("Req_Select_BI_Legio_Sup_J-2_Lancement")
et voici la requete:
SELECT Tab_Prélèv.Date_prél, Min(Tab_Prélèv.Heure_Prél) AS MinDeHeure_Prél, Tab_Prélèv.Num_Dossier, Count(Tab_Prélèv.Num_Prélèv) AS CompteDeNum_Prélèv, Tab_Dossier.Chargémission
FROM Tab_Prélèv INNER JOIN Tab_Dossier ON Tab_Prélèv.Num_Dossier = Tab_Dossier.Num_dossier
GROUP BY Tab_Prélèv.Date_prél, Tab_Prélèv.Num_Dossier, Tab_Dossier.Chargémission
HAVING (((Tab_Prélèv.Date_prél)=Date() Or (Tab_Prélèv.Date_prél)=Date()-1 Or (Tab_Prélèv.Date_prél)=Date()-2))
ORDER BY Tab_Prélèv.Date_prél, Min(Tab_Prélèv.Heure_Prél), Tab_Prélèv.Num_Dossier;

Répondre à debutant

3

tarek_dotzero, le 4 fév 2008 à 10:25:09

La requete parrait juste, essaiez de remplcer Date() par Now (sans parenthèses).

Répondre à tarek_dotzero

4

debutant, le 4 fév 2008 à 10:34:20

Deja essayé,
la fonction maintenance fonctionne mais je donne pas ce que je veux, par contre Date n'est tj pas reconnue ? pk ?

Répondre à debutant

5

tarek_dotzero, le 4 fév 2008 à 10:38:22

Pourquoi elle ne fonctionne pas: je ne sais pas?

Mais Now doit donner le même résultat!

En tous les cas: vous pouvez faire vos propres testes:

Creer une nouvelle requete,
Choisissez le mode SQL,

Tester les requetes:

Select Date();

Et

Select Now;

Et vous verrez si le probleme est dans les fonctions et non pas les tables!

Répondre à tarek_dotzero

6

debutant, le 4 fév 2008 à 10:47:17

OK merci !!!
sinon j'ai trouve la solution, en fait il manquait dans préférences un dll (pdf.ocx) qui n'a rien à voir avec la fonction Date mais cela a empechée celle-ci de fonctionner correctement

Répondre à debutant

7

OUSSAMA, le 30 jun 2008 à 09:34:06

SALUT?

J4AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS/ VOUS POUVEZ ME DONNER LE NOM EXACTE DE LA REFERENCE qu(il faudra ajouter pourque la fonction '"DATA" fonctionne?

merci

Répondre à OUSSAMA