Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connection SSL à une base

karine_b, le lundi 4 février 2008 à 01:50:22
Bonjour,

Je cherche à me connecter à une base Mysql hébergé par un serveur Linux depuis un autre ordi, via un accès SSL.
et j'obtient l'erreur suivante :
2026 connection error

Pour ce qui est de la connection SSL, sur le serveur, j'ai fait ceci ;

cd /usr/local/mysql
mkdir openssl && cd openssl
mkdir certs && cd certs

Création du certificat CA
openssl genrsa -out ca-key.pem 2048
openssl req -new -x509 -nodes -days 1000 -key ca-key.pem -out ca-cert.pem
Répondez aux questions par les valeurs adéquates.
Ces commandes openssl génèrent une clé de 2048 bits et un certificat valable pour une durée de 1000 jours.

Création du certificat du serveur
openssl req -newkey rsa:2048 -days 1000 -nodes -keyout server-key.pem -out server-req.pem
openssl x509 -req -in server-req.pem -days 1000 -CA ca-cert.pem -CAkey ca-key.pem -set_serial 01 -out server-cert.pem

Création du certificat du client
openssl req -newkey rsa:2048 -days 1000 -nodes -keyout client-key.pem -out client-req.pem
openssl x509 -req -in client-req.pem -days 1000 -CA ca-cert.pem -CAkey ca-key.pem -set_serial 01 -out client-cert.pem

Les données relatives aux certificats doivent être passées en paramètre lors du lancement du service. Elles peuvent aussi être spécifiées dans le fichier de configuration Mysql /etc/my.cnf dans la section [mysqld].

ssl-ca=/usr/local/mysql/openssl/certs/cacert.pem
ssl-cert=/usr/local/mysql/openssl/certs/server-cert.pem
ssl-key=/usr/local/mysql/openssl/certs/server-key.pem

Après redémarrage du service, l'encryption SSL doit être disponible:

mysql> SHOW VARIABLES LIKE 'have_openssl';
+---------------+-------+
| Variable_name | Value |
| have_openssl | YES |

Ensuite, j'ai copié les certificats dans un répertoire du client (Windows XP)
je tente de me connecter via un soft (Navicat 8 for Mysql) assez sympa d'interface.
j'ai vérifié que le port est ouvert sur le firewall du serveur Linux

je lui donne
la clé client Z:\parametre\openSSL_keys\client-key.pem
le certif client Z:\parametre\openSSL_keys\client-cert.pem
le ca certif (?) Z:\parametre\openSSL_keys\ca-cert.pem
et il me demande 'specified cipher' ; je mets ALL

Je trouve bizarre que sur mon serveur mysql je fasse ;
mysql> SHOW STATUS LIKE 'Ssl_cipher';
| Ssl_cipher | |
1 row in set (0.00 sec)

mysql> show status like 'Ssl_accepts';
| Ssl_accepts | 0 |
1 row in set (0.00 sec)

déjà, je trouve cela louche...

voici mon fichier mysql.cnf
[client]
socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock

[mysqld_safe]
nice = 0

[mysqld]
user = mysql
pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
port = 3306
basedir = /usr
datadir = /var/lib/mysql
tmpdir = /tmp
language = /usr/share/mysql/english
skip-external-locking
key_buffer = 16M
max_allowed_packet = 16M
thread_stack = 128K
thread_cache_size = 8
query_cache_limit = 1M
query_cache_size = 16M
log_bin = /var/log/mysql/mysql-bin.log
expire_logs_days = 10
max_binlog_size = 100M
skip-bdb
ssl-ca=/usr/local/mysql/openssl/certs/cacert.pem
ssl-cert=/usr/local/mysql/openssl/certs/server-cert.pem
ssl-key=/usr/local/mysql/openssl/certs/server-key.pem

[mysqldump]
quick
quote-names
max_allowed_packet = 16M

[mysql]

[isamchk]
key_buffer = 16M

pour info, j'ai autorisé les accès depuis l'IP de mon PC client
QQun peut il m'aider ?

Cordialement
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à karine_b  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Drouzig CHAT, le jeudi 6 mars 2008 à 09:57:42
Hello,

j'ai exactement le même pb ici bas :-/ A priori c'est un pb de configuration au niveau du serveur, mais dur de trouver.
Je teste la connexion avec un client classique (le MySQL Query browser fourni par MySQL) et également avec un client codé par mes soins en C -> ça me permet de chercher qd se produit l'erreur. Je progresse, mais tout doucement, très peu de doc sur ce sujet, je te dis si je trouve !

Drouzig
Répondre à Drouzig CHAT
[Bas débit] Connexion à l'étranger...? (Résolu)Bonjour à tous, Je suis actuellement à l'étranger (Allemagne) et je dispose d'une ligne télephonique et d'un modem 56k dans mon appart. Je souhaiterais pouvoir me connecter en bas débit pour deux mois, en étant prélevé sur mon compte... www.commentcamarche.net/forum/affich-3302032-bas-debit-connexion-a-l-etranger
Pb de connection à ma base Mysql apres Trans (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Je viens de transferer mon site sur le serveur de mon hébergeur. A chaque fois que je clic sur mon URL, je reçois le message suivant: Impossible de connecter la base Je bien configurer le fichier connect.php (je suppose)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2582227-pb-de-connection-a-ma-base-mysql-apres-trans
[neuf tel] numéro de téléphone bas débit (Résolu)Bonjour, j'aimerai connaitre le numéro de téléphone nécessaire pour se connecter au bas débit de neuf télécom. Ayant souscri à une offre adsl, j'ai accès au bas débit en attendant le haut débit...Mais ils n'ont pas envoyés ce numéro!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2868080-neuf-tel-numero-de-telephone-bas-debit
[MSN] Erreur de connexion (80048820)Erreur 8048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2728-msn-erreur-de-connexion-80048820
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl
Se connecter en wifi gratos avec freephonie? (Résolu)Bonjour à tous, je sais qu'on peut se connecter en bas débit de n importe où avec free et rj45 et évidemment une prise de tel,et la connection est gratuite en bas débit. Je voulais savoir si PAR HASARD ,on ne pourrait pas aussi se connecter en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4003819-se-connecter-en-wifi-gratos-avec-freephonie
Connexion free/outlook sous ADSL Wan (Résolu)Bonjour Je viens de passer sous ADSL (Wanadoo / 512). Auparavant j'utilisais une connexion de base (56 K) avec Free pour gérer mes courriels avec Outlook. Wandoo m'a octroyé une adresse mail MAIS je veux continuer à gérer mon courrier avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-1634856-connexion-free-outlook-sous-adsl-wan
[vista] faible connection (Résolu)salut je suis mombre d'un reseaux domistique [Lan] ,dernierement apres avoir desinstaler/instaler windows vista j'ai une connection tres basse parcontre ma soeur a un bon debit ! N.B : on utilise un router 3com (firewall) quelqu'un a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3194735-vista-faible-connection
Connectland EOLE-821 Socket 775 avec 2 HeatpipesConnectland EOLE-821 Socket 775 avec 2 Heatpipes,,Ce ventilateur pour microprocesseur est compatible avec les processeurs au format 775. Il est muni d´un ventilateur silencieux 92x92x25 mm et a une base du dissipateur thermique entièrement en cuivre. Il a www.commentcamarche.net/guide-achat/connectland-eole-821-socket-775-avec-2-heatpipes-409144876-fiche-technique
Connectland EOLE-831 Socket 775/939/940/754 avec 3 HeatpipesConnectland EOLE-831 Socket 775/939/940/754 avec 3 Heatpipes,, Ce ventilateur pour microprocesseur est compatible avec les processeurs au format 940-939-478-775. Il est muni d´un ventilateur silencieux 92x92x25 mm et a une base du dissipateur thermique en www.commentcamarche.net/guide-achat/connectland-eole-831-socket-775-939-940-754-avec-3-heatpipes-409144879-fiche-technique
Connectland EOLE-822 Socket 939/940/754 avec 2 HeatpipesConnectland EOLE-822 Socket 939/940/754 avec 2 Heatpipes,, Ce ventilateur pour microprocesseur est compatible avec les processeurs au format 940-939-478. Il est muni d´un ventilateur silencieux 92x92x25 mm et a une base du dissipateur thermique en cuivre. www.commentcamarche.net/guide-achat/connectland-eole-822-socket-939-940-754-avec-2-heatpipes-409144877-fiche-technique
Bases de données - ODBC (Open Database Connectivity) ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est présent sur les systèmes... www.commentcamarche.net/odbc/odbcintro.php3
PHP - Connexion à une base de données Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de données.... www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
JDBC - Connexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la base l'envoi d'instructions SQL... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcconnect.php3
Toutes les réponses pour « Connection SSL à une base »