|
|
|
|
Configuration: Mac OS X Safari 1.3
up... |
voila les messages d'erreur
interface.cpp:12: error: expected identifier before "struct" interface.cpp:12: error: expected identifier before '(' token interface.cpp:12: error: expected unqualified-id before ')' token interface.cpp:13: error: expected `,' or `;' before '{' token interface.cpp:22: error: expected identifier before '~' token interface.cpp:22: error: expected class-name before "struct" interface.cpp:22: error: expected `,' or `;' before "struct" interface.cpp:29: error: expected type-name interface.cpp:29: error: expected unqualified-id before ')' token interface.cpp:30: error: expected `,' or `;' before '{' token interface.cpp:105: error: expected type-name interface.cpp:105: error: expected unqualified-id before ')' token interface.cpp:106: error: expected `,' or `;' before '{' token interface.cpp:130: error: expected type-name interface.cpp:130: error: expected unqualified-id before ')' token interface.cpp:131: error: expected `,' or `;' before '{' token Process terminated with status 1 (0 minutes, 2 seconds) |
houla, pas simple ton problème...
j'ai lu que la bibliothèque winsock2.h ne pouvai être incluse plusieurs fois sinon ca buggé, est-ce que ca peut venir de la ? C'est con ça, remarque avec windows ça m'étonnerai pas. Tout ce que tu nous dit n'est pas très clair. Tu as un problème à la compilation ou à l'éxecution ? Le mieux serai de mettre le bout de code qui merde ainsi que les erreurs produite. Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT Char Snipeur |
Salut, oui je sais c'est pas simple à expliquer, meme mon prof a pas trouvé .. hum hum.
Mon problème est à la compilation. voici le code (j'enleve quelques implémentations du code pour alléger la page) Fichier reseau.hpp #ifndef __Reseau__ #define __Reseau__ #include <winsock2.h> #include <sys/types.h> class reseau { public: reseau(); ~reseau(); void connexion_serveur(); void connexion_client(); private: SOCKET sock; SOCKADDR_IN sin; }; #endif Fichier reseau.cpp #include <sys/types.h> #include <iostream> #include "reseau.hpp" reseau::reseau() { } reseau::~reseau() { } void reseau::connexion_serveur() { //j'ai enlevé l'implémentation qui fonctionne dans un projet à part } void reseau::connexion_client() { idem } Fichier interface.hpp #ifndef __Interface__ #define __Interface__ #include <SDL/SDL.h> #include <string> class interface { public: interface(); ~interface(); void menu_principal(); void config_partie(); void rejoindrePartie(); private: SDL_Surface *ecran; //c'est la surface principale qui délimite la taille de la fenêtre SDL_Surface *imageDeFond; // image de fond SDL_Surface *creer; //bouton créer SDL_Surface *rejoindre; // bouton rejoindre }; #endif Fichier interface.cpp #include <SDL/SDL.h> #include <string> #include "interface.hpp" #include "reseau.hpp" // je rajoute cette ligne et j'ai les messages d'erreur cités plus haut void texture(int x, int y, SDL_Surface *source, SDL_Surface *destination); interface::interface() { SDL_Surface *ecran= NULL; SDL_Surface *imageDeFond = NULL; SDL_Surface *creer = NULL; SDL_Surface *rejoindre= NULL; } interface::~interface() { } void interface::menu_principal() { } void interface::config_partie() { } void interface::rejoindrePartie() { } //la fonction qui place les surfaces void texture(int x, int y, SDL_Surface *source, SDL_Surface *destination) { } |
en rajoutant <winsock2.h> dans le fichier reseau.cpp ca marche... je comprends pas tout |
non en fait ce ne marche pas j'ai parlé trop vite, bon je sais pas quoi faire je suis perdu |
bon j'ai trouvé j'ai honte tellement c'est nul...
Résolu |
c etait quoi la probleme? |
| 29/03 10h42 | BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED | BIOS |
| 14/11 11h46 | [Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique | Shell |
| 14/04 19h27 | Créer une adresse Hotmail | Messagerie électronique |
| 08/11 10h32 | [Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard | Javascript |
| 12/11 23h32 | [Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur | Réseaux |
| 15/08 14h17 | Cherche 2 proc p4 socket 478 HS pour blague | 0 |
| 09/11 18h14 | Pb de compilation: <winsock2.h> | 1 |
| 22/07 10h14 | VIRUS ALERT A COTE DE L'HORLOGE | 24 |
| 21/07 04h23 | Astuce pour ouvrir le lecteur cd/dvd,sur hp | 6 |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP AMD Opteron 2216 | Catégorie: Processeur | 454.48 € Compufirst |
![]() | Dell AMD Dual-Core Opteron | Catégorie: Processeur | 310.00 € Dell Business FR |
![]() | HP Intel Xeon E5310 | Catégorie: Processeur | 388.90 € MicroChoix |
![]() | HP Intel Xeon E5320 | Catégorie: Processeur | 437.90 € MicroChoix |