Bonjour,
j'ai un problème avec l'utilisation de la bibliothèque winsock2.h.
Voici un aperçu de mon programme.
Dans un fichier interface.hpp j'ai une classe qui interface qui est implémentée dans le fichier interface.cpp
Elle permet l'affichage du menu principal de mon jeu et la gestion de l'interface. j'appelle les méthodes de la classe dans mon fichier main après avoir intancié un objet.
jusque là tout marchait.
le jeu étant multi-joueur j'ai du créer une partie cliente et une partie serveur à l'aide des sockets.
j'ai utilisé la bibliothèque winsock2.h. j'ai donc testé séparément du code précédent ma partie ciente et serveur.
tout a bien marché.
le problème est venu lorsque j'ai voulu rajouté ceci dans mon projet.
j'ai donc créé un fichier connexion.hpp avec une classe connexion implémentée dans un fichier connexion.cpp.
j'ai bien rajouté les bibliothèques nécessaires j'ai bien mis des ifndef #define au début de chaque header mais le problème vient lorsque j'inclus mon fichier connexion.hpp dans le fichier interface.cpp
dans une des méthodes de ma classe interface j'ai besoin d'appeler la méthode connexion serveur de ma classe connexion (en gros quand je clique sur un bouton de mon menu principal, la partie serveur se crée et affiche un texte si tout a bien marché) et là ca ne marche plus...
il me sort une erreur.
il me dit qu'il attend quelque chose dans ma "structure" et j'ai environ 12 erreurs, dont certaines sont un le manque d'un ; ou d'un signe.
Pour l'interface j'ai utilisé la SDL, et je code avec code block.
Désolé je n'ai pas le code entier je l'aurai demain si besoin est.
j'ai lu que la bibliothèque winsock2.h ne pouvai être incluse plusieurs fois sinon ca buggé, est-ce que ca peut venir de la ? pourtant je ne l'ai incluse que dans le connexion.hpp que j'inclus dans le interface.cpp.