rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disc dur multimedia maxell casamax

jade78000, le dimanche 3 février 2008 à 21:53:50
Bonjour,
J'ai acheté un disc dur multimedia de la marque maxell modele casamax 350Gigas et j'ai un soucis avec, j'ai suivi la notice utilisateur et je l'ai donc branché via le cable usb sur mon pc pour y transferer mes fichiers. mais premier probleme au moment de le connecter sur ma tele via la prise peritel il indique qu'il n'y a aucun fichier dessus. or lorsque je verifie via le pc et via d'autre pc il y'a bien les fichiers dedans. de plus j'ai aussi une autre interrogation il est censé faire 350Gigas or une fois raccordé au pc dans les propriétés on s'appercoit qu'il n'en fait que 298. est ce normal? et pouvez vous m'aider a enfin pouvoir visualiser mes fichiers video.
info supplémentaire ca ne vient pas de ma télé puisque je suis descendue chez mon voisin qui en a un aussi mais d'une autre marque et j'ai branché le miens et on ne trouvait pas les videos non plus.
merci de m'aider...
a tres bientot
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à jade78000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jade78000, le mardi 5 février 2008 à 15:45:10
bonjour à tous j'ai trouvé ma propre solution... mon disc dur multimedia etait en fait configuré en NTFS par défaut et la notice constructeur indiquait qu'il fallait absolument que ca reste ainsi. comme quoi ils ne savent même pas ce qu'ils construisent ni comment pouvoir l'utiliser apres.
j'ai donc installé Swissknife sur mon pc puis je l'ai lancé et là est apparu mon disc multimedia ( sous le nom de harddrive) il faut ensuite formater votre disc puis vous créez une primary de la taille souhaitée en selectionnant le format FAT32. puis cliquez sur "create". et le tour est joué, je viens de l'essayer et ça fonctionne.
petite info en telechargeant le logiciel vous verrez qu'il vous inclu avec un fichier acrobat "step by step" c'est en anglais mais y'a aussi des images donc c'est tres parlant!
voilà voilà j'espere que ca repondra aux dizaines de post restés sans réponses à ce jour.
Bises
Répondre à jade78000

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sam, le samedi 9 février 2008 à 23:50:47
salut
je viens également de m'acheter le meme disq dur que toi (en 500) j'attends de le recevoir et ce que tu me dis m'effraye car je n'y comprends pas trop en informatique (juste le necessaire)
si j'ai un soucis, j'espère qeu tu pourras m'expliquer plus en details..... surtout si d'apres ce que tu dis, sur la notice, ils disent n'importe quoi !!!
merci d'avance
Répondre à sam

3

jade78000, le dimanche 10 février 2008 à 00:02:28
aucun soucy des que tu le recois met moi un post ca sera avec plaisir....!
Répondre à jade78000

4

benito07, le dimanche 10 février 2008 à 21:11:51
Salut ,
j ai achete le meme modele que toi le dd mutimedia maxell casa max 320go, et j ai un probleme, il ne li pas les fichiers xvid!!! est ce normal!!!?
Répondre à benito07

5

fredozic, le vendredi 15 février 2008 à 06:49:50
Jai moi aussi un pb de lecture vidéo.
Il ne me lit pas mes vidéos
Répondre à fredozic

6

sam, le vendredi 15 février 2008 à 10:43:17
ayé, je viens de recevoir le mien de cdiscount et ho, surprise, je l'ai juste branché sans rien faire d'autres et il marche parfaitement ! je n'ai meme pas eu à le formater ! pour une fois, j'ai de la chance.
Je suis sur pc et sur windows xp , je n'ai pas eu besoin d'utiliser la disquette d'installation, juste à le brancher sur usb et sur mon téléviseur, je l'ai branché directement avec les trois fiches (rouge, blanche et jaune) mais on a le choix avec s-vidéo ou une péritel aussi !!
bonne image, j'en suis ravie !!
Répondre à sam

7

shyss, le vendredi 15 février 2008 à 12:25:50
salut a tous, je viens d'acheter le même DD et tout marche bien, je n'ai pas eu a le formater sauf que... je l'ai branché avec la péritel et l'image est en noir est blanc, (je n'ai pas les 3 fiches sur ma tv) j'ai essayé de passé par le magnétoscope et le div x mais sa reste en noir et blanc !! quelqu'un pour m'aider ? merci.....
Répondre à shyss

8

shyss, le vendredi 15 février 2008 à 12:29:52
c'est bon j'ai trouvé !! :) il suffisait de mettre en PAL. merci quand meme a bientot
Répondre à shyss

12

nakjerome, le jeudi 3 juillet 2008 à 22:42:59
salu
j'ai le meme disque dur que toi et le meme probleme....
c'est en noir est blanc.
il faut metre en PAL quoi la tele ou le disque dur ?
et comment fait tu ?

merci davance
Répondre à nakjerome

13

chipie, le jeudi 3 juillet 2008 à 23:35:25
bonjour
j'ai le meme disque dur que toi et le meme probleme....
c'est en noir est blanc.
il faut mettre en PAL la tele ou le disque dur ?
et comment fais tu ?

merci davance
Répondre à chipie

9

magalie70, le mardi 25 mars 2008 à 11:42:07
Salut,

Je détiens aussi un disque dur Casamax et je suis confrontée au même problème que toi. Lorsque je branche mon disque dur sur la TV, je n'ai aucun de mes dossiers qui s'affichent j'ai juste "ROOT" alors que sur mon ordi j'ai bien tous mes dossiers.
Mais je trouve cela bizarre car la première fois que je l'ai branché sur la TV, tous mes dossiers apparaissaient.

Peut tu m'éclairer pour ce problème?

Merci beaucoup
Répondre à magalie70

10

sam, le mardi 25 mars 2008 à 14:08:46
cela m'est arrivé et je me suis rendue compte qu'il fallait absolument cliquer sur "eteindre le périphérique en toute sécurité" sinon les données que tu as mis sur ton disque dur externe sont perdues et il faut les remettre.
Quelquefois, ça marche, sans cliquer sur 'eteindre le peripherique en toute securité" mais c'est aléatoire et pas très bon pour les fichiers que tu copies, tu peux perdre des données.
Répondre à sam

11

MARYSE, le mardi 17 juin 2008 à 09:03:14
BONJOUR,je viens d acheter un disque dur memup hd j,ai charge des videos pour les lire sur ma tele(hdmi) pas de probleme pour la lecture ,mais je n,ai pas de son.....j,ai essaye divers branchements sansresultat...je suis un peu perdue...si quelqu,un pouvait m,eclairer...merci d,avance
Répondre à MARYSE

14

ruud, le vendredi 4 juillet 2008 à 14:56:56
J'ai lus que sur un disque dur de la marque storex, et il n'est pas possible de mettre un fichier de plus de 4go... c'est possible sur celui-ci?parce que pour un jeux ça peut être gênant non?
Répondre à ruud
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Tables multimédia  1,0Tables multimédia - En général les enfants ont tendance à ne pas vouloir étudier et les parents perdent parfois patience à leur apprendre. Peut...Catégorie: Bureautique
Télécharger Auslogics Disk Defrag 1.4.16.308Auslogics Disk Defrag - Votre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement...Catégorie: Optimisation
Télécharger Package pédagogique multimédia   4.2.1Package pédagogique multimédia - Package pédagogique multimédia est un cours numérique pour l'initiation en informatique et à la programmation. Les cours...Catégorie: Environnement de travail
Plus de logiciels gratuits sur « disc dur multimedia maxell casamax »