Rechercher : dans
Par :

Réparation de fichiers .dwg (AutoCAD)

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 13:15:03 moukengue, le 3 fév 2008 à 21:09:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais réparer les fichiers .dwg du Logiciel AutoCAD car l'ors de leur ouverture je reçois le message qui stipule qu'ils sont corrompus.
Merci

Meilleures réponses pour « réparation de fichiers .dwg (AutoCAD) » dans :
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant VoirUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier...

1

19julie06, le 29 avr 2008 à 16:09:52

Bonjour je ne sais pas si c'est que tu cherche mais tu peux peut etre essayer ca:
- si ton fichier s'ouvre malgres l'avertissement, va dans fichier/utilitaire de dessin/controler.
- sinon, ouvre autocad seulement puis va dans fichier/utilitaire de dessin/recuperer et va chercher ton fichier. il va alors "tester" ton fichier, le verifier et le nettoyer.

Répondre à 19julie06

2

moukengue, le 29 avr 2008 à 21:30:50
  • +1

Je vous remercie de vous être soucié de ma préocupation en fait même jusque là j'ai toujours le message "fichier corrompu"

Répondre à moukengue

3

fda, le 28 jun 2008 à 10:45:35
  • +2

Mon fichier autocad ne s'ouvre pas, à l'ouverture du fichier s'affiche une fenetre fichier incorecte

Comment faire pour récuperer mon fichier?

Merci,

Répondre à fda

4

diname, le 28 jun 2008 à 11:13:03

BONJOUR!

Comme la écrit plus haut 19julie06, ouvre le logiciel, puis dans l'onglet fichier va dans utilitaire de dessin puis récupérer.

Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. (Charles BUKOWSKI)

Répondre à diname

5

moukengue, le 21 jui 2008 à 21:11:50

ça ne marche toujours pas car se sont des fichiers que j'ai pu retrouver dans le disque après l'avoir formaté. Je ne sais donc pas si ces fichiers sont irréparables et irrécuperrables. Merci

Répondre à moukengue

7

Vince, le 29 jui 2008 à 10:44:08

Salut,

Pour répondre à ta question il faut tout d'abord que tu précise quelle version d'autocad tu utilise.

Si le message "fichier incorrect" apparaît, c'est que celui ci doit être enregistrer dans une version d'autocad plus récente que la tienne.
Les fichiers enregistrés sous autocad 2000 sont compatibles avec les versions suivantes.

Pour t'expliquer simplement, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2000 avec :
- Autocad 2000;
- Autocad 2002;
- Autocad 2004;
- Autocad 2005;
- Autocad 2006;
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

De même, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2004 avec :
- Autocad 2004;
- Autocad 2005;
- Autocad 2006;
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

Pour t'expliquer simplement, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2007 avec :
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

Vérifie quelle version d'autocad tu utilise et demande quelle version utilise la personne qui t'a envoyé les plans.

Si elle utilise une version plus récente que toi, demande-lui de te renvoyer les plans au format de ta version.

J'espère avoir répondu à ta question.

Répondre à Vince

8

moukengue, le 2 aoû 2008 à 21:30:27

J'ai la dernière version d'AutoCAD celle de 2008 donc ce n'est pas la version qui fait le problème. Car au départ les fichiers que je souhaiterais récupérés proviennent d'un disque dur qui avait été formaté et je souhaiterais les réparer parceque quand j'essaye de les ouvrir AutoCAD me signale qu'ils sont corrompus.
Merci de votre bonne compréhension et de votre bonne contribution

Répondre à moukengue

6

RICAN, le 29 jui 2008 à 08:56:45

Il faut renomee les fichiers .BAK au format DWG apres avoir desactivé les extension cachées des dossiers

Répondre à RICAN

9

moukengue, le 2 aoû 2008 à 21:37:03

En fait le problème c'est que les fichiers ont été restaurés d'un disque dur formaté et je pense qu'ils ont été endomagé c'est pour cela que j'ai ce problème malheureusement j'ai supprimé ces fichiers car ils m'emcombraient comme je ne trouvais toujours pas de solution. Mais je vous remercie de tout coeur de votre contribution

Répondre à moukengue

10

eric, le 1 sep 2008 à 14:04:31
  • +1

Salut RiCAIN

pour ma part j'ai autocad 2008, j'ai enregistré un dessin par erreur mais je voudrais recuperer mon fichier. bak en .dwg.
comment faire
merci d'avance...

car j'ai un gros dosseir que je viens de realiser et je dois le rendre a mon client..
merci d'avance

Eric

Répondre à eric

11

moukengue, le 17 sep 2008 à 22:30:53

T'as quà ouvrir le fichier .bak avec AutoCAD et l'enregistrer par la suite avec l'extension .dwg

Répondre à moukengue

12

Bert, le 26 aoû 2009 à 16:50:27

Remomme. Remplace .bak par .dwg

Répondre à Bert

13

moukengue, le 24 sep 2009 à 13:15:03

Merci ça a marché

Répondre à moukengue