Posez votre question Signaler

Réparation de fichiers .dwg (AutoCAD) [Résolu]

moukengue 153Messages postés dimanche 5 novembre 2006Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2014 à 18:23
Bonjour,
Je souhaiterais réparer les fichiers .dwg du Logiciel AutoCAD car l'ors de leur ouverture je reçois le message qui stipule qu'ils sont corrompus.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Elfolano- 7 juin 2012 à 14:23
J'ai eu un problème identique mais quand j'ai renommer mon fichier .bak en .dwg ça à marcher. Merci beaucoup à tous les intervenant.
Répondre
nabil- 16 déc. 2014 à 18:23
merci infiniment vous m'avais sauver la vie
Répondre
hayet- 23 janv. 2014 à 12:34
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
hammahamma- 17 juin 2014 à 23:39
mon fichier autocad ne fonctiovvent pas .il annonce un message fichier drwing n'est pas valide
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Mon fichier autocad ne s'ouvre pas, à l'ouverture du fichier s'affiche une fenetre fichier incorecte

Comment faire pour récuperer mon fichier?

Merci,
diname 2234Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2014Dernière intervention - 28 juin 2008 à 11:13
BONJOUR!

Comme la écrit plus haut 19julie06, ouvre le logiciel, puis dans l'onglet fichier va dans utilitaire de dessin puis récupérer.
Répondre
moukengue 153Messages postés dimanche 5 novembre 2006Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - 21 juil. 2008 à 21:11
ça ne marche toujours pas car se sont des fichiers que j'ai pu retrouver dans le disque après l'avoir formaté. Je ne sais donc pas si ces fichiers sont irréparables et irrécuperrables. Merci
Répondre
Vince- 29 juil. 2008 à 10:44
Salut,

Pour répondre à ta question il faut tout d'abord que tu précise quelle version d'autocad tu utilise.

Si le message "fichier incorrect" apparaît, c'est que celui ci doit être enregistrer dans une version d'autocad plus récente que la tienne.
Les fichiers enregistrés sous autocad 2000 sont compatibles avec les versions suivantes.

Pour t'expliquer simplement, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2000 avec :
- Autocad 2000;
- Autocad 2002;
- Autocad 2004;
- Autocad 2005;
- Autocad 2006;
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

De même, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2004 avec :
- Autocad 2004;
- Autocad 2005;
- Autocad 2006;
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

Pour t'expliquer simplement, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2007 avec :
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

Vérifie quelle version d'autocad tu utilise et demande quelle version utilise la personne qui t'a envoyé les plans.

Si elle utilise une version plus récente que toi, demande-lui de te renvoyer les plans au format de ta version.

J'espère avoir répondu à ta question.
Répondre
moukengue 153Messages postés dimanche 5 novembre 2006Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - 2 août 2008 à 21:30
j'ai la dernière version d'AutoCAD celle de 2008 donc ce n'est pas la version qui fait le problème. Car au départ les fichiers que je souhaiterais récupérés proviennent d'un disque dur qui avait été formaté et je souhaiterais les réparer parceque quand j'essaye de les ouvrir AutoCAD me signale qu'ils sont corrompus.
Merci de votre bonne compréhension et de votre bonne contribution
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
il faut renomee les fichiers .BAK au format DWG apres avoir desactivé les extension cachées des dossiers
moukengue 153Messages postés dimanche 5 novembre 2006Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - 2 août 2008 à 21:37
En fait le problème c'est que les fichiers ont été restaurés d'un disque dur formaté et je pense qu'ils ont été endomagé c'est pour cela que j'ai ce problème malheureusement j'ai supprimé ces fichiers car ils m'emcombraient comme je ne trouvais toujours pas de solution. Mais je vous remercie de tout coeur de votre contribution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je ne sais pas si c'est que tu cherche mais tu peux peut etre essayer ca:
- si ton fichier s'ouvre malgres l'avertissement, va dans fichier/utilitaire de dessin/controler.
- sinon, ouvre autocad seulement puis va dans fichier/utilitaire de dessin/recuperer et va chercher ton fichier. il va alors "tester" ton fichier, le verifier et le nettoyer.
Rickhunter- 8 avril 2011 à 09:41
Bonjour. Cette solution a marché pour moi merci.
Répondre
mina- 5 juil. 2011 à 18:15
Bonjour , je fais comment si le fichier n'est pas visible sachant que j'ai déjà coché la case afficher les fichier caché ...merci d'avance
Répondre
Hocine de Bône- 13 nov. 2011 à 08:07
Merci infiniment. La manipulation a merveilleusement fonctionné.
Hocine de Bône. 13 11 2011. Encore merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vous remercie de vous être soucié de ma préocupation en fait même jusque là j'ai toujours le message "fichier corrompu"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ouvre un nouveau fichier dwg et vient inserer ton fichier corompu en xref, purge et sauvegarde le tout et suprime ton vieux fichier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut RiCAIN

pour ma part j'ai autocad 2008, j'ai enregistré un dessin par erreur mais je voudrais recuperer mon fichier. bak en .dwg.
comment faire
merci d'avance...

car j'ai un gros dosseir que je viens de realiser et je dois le rendre a mon client..
merci d'avance

Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
t'as quà ouvrir le fichier .bak avec AutoCAD et l'enregistrer par la suite avec l'extension .dwg
mina- 5 juil. 2011 à 18:16
et si il ne s'ouvre pas , je fais comment ??
Répondre
mina- 5 juil. 2011 à 18:47
je n'ai meme pas su comment enregistrer avec l'extension .dwg
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ça a marché
FERRARI16- 20 avril 2010 à 14:50
Bonjour, besoin d'aide !! Car j'ai également un fichier incorrect qui dâte de Novembre 2007, et sur mon poste de travail (Autocad LT 2009) ou bien chez moi (Autocad 2010) ou encore avec AutoDWG DWG/DXF Converter, je ne peux l'ouvrir, toujours un (fichier de dessin incorrect) qui s'affiche, alors qu'en simple icone miniature, j'arrive à apercevoir les diffèrents blocs et autres objets que contient ce fichier Autocad, Vraiment très étrange, en .bak rien ! et je ne peux le convertir, merçi de votre aide !!
Répondre
nadjib- 11 juil. 2011 à 00:16
mm prob !!! svp c'est urgent si ya qlq1 qui sait cmt faire!!! merci
Répondre
tak'karikain boy- 30 janv. 2013 à 14:20
salut, moukengue, j'ai le même problème que vous, j'avais formaté ma machine sans avoir copié mes fichiers autocad 2009 et maintenant que je les ai récupérer j'arrive pas à les utiliser. ça me dit "fichier de dessin incorrect" et quand j'essai de récupérer le fichier ça me dit "impossible d'ouvrir le fichier de récupération". je vois que vous dites que sa à marcher pour vous. Pouvez-vous me dire comment vous avez fais s'il vous plait bien. Merci d'avance!
Répondre
tak'karikain boy- 30 janv. 2013 à 14:21
j'utilise autocad 2009 et les fichiers que j'essai de récupérer ont été fait aussi par autocad 2009
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien moi j'ai encore le problème avec un fichier que j'ai fait dans ma propre version d'autocad donc je ne devrais pas avoir de pb... mais entre le matin et l'aprem, le fichier ne s'ouvre plus et vouloir le récupérer ne fonctionne pas (renommer le fichier bak me donne un message d'erreur, le fichier n'a pas pu etre renommer à cause d'une erreur inattendue) ... Si certains peuvent m'aider... Merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  réparation de fichiers .dwg (AutoCAD)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.