Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme lors de l'acquisition vidéo, car j'aimerais enregistrer mes vieilles K7 VHS sur dvd, seulement...
Mais je suis certain qu'il existe une solution..., solution que j'espère trouver ici...
Voici l'énnoncé :
- Pour l'acquisition vidéo, j'ai un Dazzle DVD recorder (externe)
- Un magnétoscope VHS avec 2 sorties péritels.
J'ai rélié derrière le magnestoscope, un adaptateur péritel qui permet de brancher un câble S-Vidéo, ou des prises RCA. C'est la 1ere solution que j'ai retenue...
Après un brin d'essai, il s'avère que ce que je récupère, et non seulement en Noir & Blanc, mais en plus, ou plutôt en moins, le son est absent !!!
Que faire ???
Est-ce que j'ai fait un mauvais branchement ???

J'ai éffectivement fait plusieurs essais :
1 - Apparement, avec les câbles dit "composite" (câble jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour l'audio), puis en indiquant dans le format SECAM puis PAL, j'ai reussi à avoir non seulement l'image (en couleurs), mais également le son, sans oublier d'indiquer "source d'entrée vidéo" composite.
2 - J'ai fait le test avec le câble noir S-vidéo (5 broches) et câble audio : source d'entré vidéo = S-vidéo ... et je suis en noir & blanc !!! Que cela soit en SECAM ou en Pal !!!
Avec les composite, cela à l'air de fonctionner normalement !!! Donc, je continue ainsi, même si je sais que c'est moins bon en qualité, mais bon.... c'est mieux que rien, NON ???
Dans les paramétres de la vidéo, j'ai mis 720x576, et je vois dans la rubrique du dessus "espace de coulueurs/compression" avec la possibilité d'avoir soit :
- YUY2, soit
- 1420.
Est-ce que cela change quelque chose ???