Bonjour peterjan,
Content de ton retour, ou effectivement, on va pouvoir reprendre les discussions là où on en était restées....
Après quelques jours d'essais, par toujours très concluants, j'arrive enfin à récupérer mes VHS, certes avec les câbles composites.
Hélas, je n'ai pas d'autres câble S-vidéo en N/B, je ne peux donc pas savoir si celui-ci est défectueux !!!
Je sais bien qu'avec un câble S-vidéo, que le transfert est de meilleure qualité, mais là, je n'ai guère le choix !!!
Concernant l'encodage, si j'ai bien compris il vaut mieux que je choisisse AVI (ou mieux Pal DVD). Encore faut-il qu'à un moment, Windows Movie Maker me propose un tel choix !!! Avi existe bien , mais pour le second, il me semble pas l'avoir vu (mais je peux me tromper).
Une fois mon film terminé..., le choix de l'encodage est difficile...
Donc, pour un DVD classique, 1 à 1h30 maximum, choisir du Mpeg2 (720x576)
Mais si c'est plus de 1h30 : il faut compresser le Mpeg2, donc perte de qualité.... -> Alors que faire dans ce cas là, pour éviter justement ces pertes ??? Faut-il fractionner le film en plusieurs morceaux ???
Non, mon but n'est pas de diffuser sur internet !!!
Par contre, OUI, j'aimerais enregistrer toutes mes K7 VHS sur DVD, en fractionnant par étapes, donc en créant un menu au départ, pour choisir le morceau que l'on désire visionner sur le DVD
En DivX, là aussi il vaut mieux choisir la taille la plus grande...
Par contre, j'en mettrais moins sur le DVD, car je privilégie plutôt la qualité à la quantité.
Je ne me casse pas le --- pour convertir mes vieilles cassettes VHS, si c'est pour perdre de la qualité....
Déjà qu'au départ....
Tu dis que pour les DVD simple couche de 4,7GB, l'idéal est 1h maxi, qu'en est-il pour les doubles couches ???