Rechercher : dans
Par :

Problème avec paypal

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 19:24:36 mikil, le 3 fév 2008 à 21:00:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai recu un e-mail de la part de paypal avec le message suivant

Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus. 

je suis aller sur le lien qu'il mon donner juste en dessous http://www.jacques-martin.com/www.paypal.fr/

et il me demande comme ecrit un mots de passe et identifiant. Le site est heberger sur Lycos donc je pense a une arnaque !!!!

merci de me faire savoir vos pensez et de m éclairer
cordialment
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

testy, le 3 fév 2008 à 21:03:17
  • +1

Bien vu.
C'est une arnaque, il n'y a aucun doute la dessus.
Plus qu'une chose à faire.. l'envoyer à la corbeille :D

Répondre à testy

2

rd2002, le 3 fév 2008 à 21:04:33

Bonsoir,
Vu le texte en français très "approximatif" c'est manifestement très suspect.

Répondre à rd2002

3

mikil, le 3 fév 2008 à 21:06:04

Ok mais on ne peut rien faire contre eux ?

Répondre à mikil

4

testy, le 3 fév 2008 à 21:12:13

Non pas vraiment..tu pense bien qu'il sont bien caché. Si tu te fais avoir tu pourra tjs tenter des poursuites mais il y a de grandes chance qu'on ne déclenche pas un plan via interpole pour tes simples petits deniers...

Répondre à testy

5

dandypunk, le 3 fév 2008 à 21:20:19

Je me suis connecté Username TOTO, mot de passe toto, la connexion a été acceptée, idem avec titi, titi et tutu,tutu.
Attention Arnaque

Répondre à dandypunk

6

jee pee, le 3 fév 2008 à 21:24:56

Bonjour,

la chose la plus efficace, ce serait de le signaler à paypal directement, ils doivent être capables de mettre en oeuvre des recherches voire des paintes officielles, et c'est leur interet

cdt

Répondre à jee pee

7

Alekseï, le 3 fév 2008 à 22:20:49

Tien j'ai même pas eu le temps de taper quoi que ce soit que Firefox me l'a signalé:
http://www.cijoint.fr/cj200802/cij10126919823311.bmp Oui mais non

Répondre à Alekseï

8

testy, le 3 fév 2008 à 22:36:07

Rahh c la classe firefox ! ^^

Répondre à testy

9

mira, le 4 fév 2008 à 00:28:40

Bonsoir, ne jamais cliquer sur le lien proposé. transférer systématiquement tout message douteux à " spoof@paypal.fr" - ils feront le nécéssaire. Encore une chose, ne jamais communiquer vos renseignements personnels et surtout pas vos codes .
+++

Répondre à mira

10

pierro, le 2 jun 2008 à 19:11:38

J'ai reçu moi aussi un message de PayPal voila ce que j'ai reçu
chers PayPal
il est venu a notre attention que votre PayPal information dossiers ne sont plus a jour. cela exige de mettre a jour le information. le fait de ne pas mettre a jour vos enregistrement en compte de résiliation. s'il vous plait mettre a jour vos dossier dans les 24 heures . une fois que vous avez mis a jour votre compte, votre PayPal session ne sera pas interrompu et continuer comme d'habitude . le défaut de mise ajour en conséquence annulation de service, conditions (TOS) violations ou a venir problème de facturation.
vous devez cliquer sur ce lien ci-dessous et entrez vos information de connexion sur la page suivante pour confirmer vos information de facturation.

quand j'ai voulu cliquer c'était un site web d'hameçonnage signalé

voila ce que j'ai reçu

Répondre à pierro

11

dandypunk, le 2 jun 2008 à 22:10:57

Salut Pierro,
A priori, ton Ctrl+C Ctrl+V n'a pas fonctionné.
Si tu pouvais le re faire ce serait sympa.
Merci
Dandy Il y a certainement plus simple, mais ça tourne.
SNOC XUA TROM (Vieille devise coloniale)

Répondre à dandypunk

12

alainp, le 11 nov 2008 à 16:06:58
  • +1

Bonjour,
Ils mettent que votre compte sera interrompu ci on répond; et bien j'aimerai bien qu'il s'interrompe ca fait deja 3 mois que je reçois toujour ce message et rien ce passe.

Répondre à alainp

13

Alex, le 18 nov 2008 à 14:21:47

Moi aussi j'ai eu un drôle de message qui arrive trois fois par jour:

Les informations concernant votre compte:
Cher utilisateur PayPal:

Attention! Votre Compte PayPal A ete limite!

Dans le cadre de notre securite Mesures, nous procйdons regulierement a l'activite de l'ecran PayPal d'apprendre recemment Vous ont contacte apres avoir releve un probleme sur votre Account.Nous demande des informations Aupres de vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte charges inhabituelles a une carte de crйdit liйe а votre Compte PayPal.

Cliquez ici pour activer votre compte

Je n'est pas cliquez

Pour quoi des lettres cyriliques du le texte???

J'envoie le message a spoof@paypal.fr

Répondre à Alex

15

azs, le 3 déc 2008 à 17:26:02

Jai eu le mmem probleme mais jen sais quoi faire je ne faits rien mais jai tre speur quil me vole

Répondre à azs

14

mirabeau, le 18 nov 2008 à 21:16:39

Bonjour
tu as eu tout à fait raison de renvoyer ce mail à spoof@paypal.fr. Il vont faire le nécéssaire pour démonter ce réseau d'escrocs qui tentent de choper tes codes. Un principe, ne jamais ouvrir un quelconque lien ni fournir tes codes. Détruit également ces mails frauduleux après les avoir transmis. les services de paypal restent très discrets mais rassure toi ils sont très actifs, ceci dans la mesure où on les prévient à temps.

Répondre à mirabeau

16

nettlebay, le 30 déc 2008 à 14:49:32

Bonjour,
je reçois moi aussi ce genre de message depuis des semaines. Depuis que j'ai commencé à les faire suivre systématiquement à spoof@paypal.fr il y a environ 3 semaines, leur nombre a depuis considérablement diminué. J'en recevais jusqu'à 3 ou 4 par jour, maintenant j'en reçois moins d'1. Efficacité des services de sécurité de Paypal ? Je n'en sais rien, mais ça fonctionne... Ça ne doit pas être un hasard!
A signaler que je n'utilise plus depuis plusieurs mois de client e-mail mais seulement Gmail qui envoie systématique ce genre de cochonnerie dans la boîte à Spam. Filtrage vraiment efficace ! J'aimerai bien connaître leurs critères de filtrage, ça me permettrait de faire un filtre pour les transférer automatiquement à "Spoof"...

Attention, Paypal n'est pas le seul touché... je reçois aussi parfois de faux mails Orange... voire même Orange-Paypal (!)
Ces type de mails ont un point commun (en général), c'est qu'ils sont rédigés dans un Français approximatif dû probablement à la traduction automatique.

Répondre à nettlebay

17

sacha, le 7 jan 2009 à 19:39:19
  • +1

Je viens de recevoir égalemement un mail de paypal , rédigé en français avec traduction, celui-ci m'indique que mon compte est "limite " (?).
N'ayant pas de compte papayl, je me suis posée des questions mais tout de même cliquer sur le lien la première fois mais sans rentrer aucune données.
J'ai transmis le mail à spoof, mais je suis tout de même un peu inquiète.
Merci de me rassurer
cordialement

Répondre à sacha

18

Nettlebay, le 7 jan 2009 à 20:23:20

Bonjour,
Le Règle d'Or: ne jamais cliquer sur "Répondre" à ce genre de Mail ne rien cliquer, seulement l'envoyer à la poubelle ou le transférer à spoof@paypal.fr, ... ou l'envoyer à un organisme de lutte contre les Spammers.

Patrice

Répondre à Nettlebay

19

POPO, le 25 jan 2009 à 09:04:06

Je viens d'avoir plusieurs mails similaires et je ne comprenais pas car je n'ai jamais eu de compte bancaire !!!
P.L

Répondre à POPO

20

nettlebay, le 25 jan 2009 à 14:41:51

En fait, je continue de recevoir ce genre de Mail tous les jours, 3 ou 4 parfois et ce, sur différents comptes. Il y a eu une accalmie, mais ça recommence... Le plus pénible, c'est de les envoyer systématiquement à spoof@paypal.fr
J'ai cliqué sur les liens parfois, en sachant bien ce que je faisais, et bien souvent, le site n'existe plus! Ce qui montre qu' apparemment Spoof est efficace.
Bonne journée à tous !
Patrice

Répondre à nettlebay

21

philjard85, le 4 mar 2009 à 18:22:34

Malheureusement je crois bien que Paypal (le vrai ) ne peut pas y faire grand chose, plus j'envoie vers spoof plus j'en reçois.
Je vais me passer de Paypal pendant quelque temps ...

Répondre à philjard85

22

nettlebay, le 4 mar 2009 à 19:24:36

Tout-à-fait d'accord avec vous,
en fait, ça doit être une coïncidence car j'ai continué à en recevoir plusieurs par jours... Comme ils sont collectés directement dans ma boîte à Spam (Gmail), je les vire tout simplement, car j'en ai marre de les envoyer à Spoof... sauf quand ils sont vraiment bien faits ce qui est rare.
Bonne soirée aux Ventres-à-Choux!
Patrice

Répondre à nettlebay