|
|
|
|
Bon.
|
C'est bizarre quand meme ca. Meme quand on a un port ouvert, techniquement le firewall devrait dire au scanner qu'il n'existe pas afin d'empecher une personne mal intentionnée de s'en servir. Avec quoi tu t'es scanné ? Parce que si c'est un port du genre 25(les mails) ou 80(ftp je crois) c'est pas grave, mais si c'est 1243, 31787, 5000 ou pas mal d'autre encore, c'est déja bien plus grave. Perso, j'ai 5 firewalls et aucun port d'ouvert détecté par un scan,lol. |
Ouais, je scan avec un ptit log je trouve sur le net qui 'appele "Active Port" je ne trouve pas mieux. Apres avoir scanné j'ai par exemepmle :
|
Salut , je suis d'accord avec kernix 1 seul firewall suffit.Ton fire wall t'avertira si qelqu'un scanne tes ports.Après c'est toi qui choisit la suite des évènnements.
|
Salut
|
Salut je bien suivi votre conversation et me pose alrs cette question:
|
Faut pas deconner, une bonne securité se suffit à un firewall. C'est quoi ces histoires de 5 firewalls?? Deux black ice... Surtout vu la qualité de ce firewall... C'est pas gagné. Sans commentaire pour le firewall d'xp, c'est mettre les clés sous la porte. Tu te rends compte goshi de ce qui se passe quand un paquet arrive sur un pc equipé de 5 firewalls? Je prefere pas me poser la question, lol. Bref, pour conseiller tous les interrogeants, perso je conseille outpost d'agnitum. Desinstaller vos 10 firewalls avant d'installer, il aime bien etre tout seul. |
Salut, bande de paranos !!!
|
Pour répondre aux réponses 21.22.23, que ce soit mac ou pc, des ports sont ouverts sur les 2; windows est plus attaqué que les autres OS, mais les autres sont attaqués aussi; l'anti-virus, j'en ai pas depuis des années, alors que je suis connecté à internet tous les jours et sous windows! Le mieux est donc le firewall, qui permet de voir l'adresse IP de ceux qui essaient de rentrer (puis who is sur le net pour voir ou habite le monsieur , la dame...). Pour info, je viens de passer sous linux et le firewall en bloque toujours autant. |