Message MEM BAD POINTER

Fermé
michel.chades Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 17:08
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 24 nov. 2008 à 09:07
Bonjour,
J'ai déplacé un logiciel de généalogie ( arbre de Nicolas MENOUX) de windows 98 sur un pc windows XP. Depuis, il ne fonctionne plus.
La fenêtre principale qui permet de passer d'un individu à un autre et apporter des modifications , ne fonctionne plus.
Dés que je ferme apparait la fenêtre MEM BAD POINTER ( Smart Help Library).
Je cherche désepéramment quelqu'un qui pourrait m'apporter une aide. J'ai décoché la case des langues comme trouvé dans certaines pages d'information, mais ça ne marche toujopurs pas.
Mon logiciel remarche dès que je reprends windows 98.
Toute aide serait vraiment la bienvenue. Peut-^tre quelqu'un qui aurait rencontré le même ennui
UN GRAND MERCI A CELUI, CELLE qui m'apportera son aide. Surtout qu'à 50 ans, on n'est pas très habile avec cette technologie.

4 réponses

michel.chades Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 17:13
POUR VOIR SI 9A FONCTIONNE
VU LEMITS
0
Bonjour,
Pour moi, il y a deux problèmes:
1. Pas d'affichage de la liste des personnes.
2. l'erreur en sortie du programme (MEM_BAD-POINTER)

Pour le premier il faut surement appliquer un patch (arbre généalogique v2b). Il faut télécharger le patch "LTOCX70N.exe" (lire LT "O" comme Oscar et "soixante dix" avec un zéro).
Suivre la procédure liées au patch: dé-installer le logiciel (hé! oui!), re-démarrer, décompresser "LTOCX70N" dans "windows\system", ré-installer "arbre généalogique", aller dans le répertoire du logiciel et exécuter "OCX.BAT".
Re-démarrer Windows. Le logiciel devrait fonctionner.
Par contre à la fermeture j'ai aussi le même problème de "MEM_BAD_POINTER". Je vais essayer le patch "USP10.DLL" proposé par Microsoft.
Suite au prochain épisode!
Le Gardian
0
bonjour,
C'est encore moi:
le lien pour le patch est: "http://www.mindscape.fr/techsupport/SolveProblem.asp?page=15&cid=0&pid=0". De plus il y a la marche à suivre.
Le gardian
0
Bonjour,
J'avais oublié de préciser que moi aussi je suis passé de Windows 98 à XP.
Sous Windows 98 se le problème de liste existait déjà et le patch ci-dessus corrige le problème (voir message précédent). J'ai appliqué le même patch sous Windows XP, transferré mes fichiers.GED et...les listes fonctionnent.
Quand au deuxième "bug" MEM_Bad_pointer , il ne se produit qu'à la fermeture du logiciel et de semble pas avoir d'incidence sur son fonctionnement. D'une autre source de "Comment ca Marche" l'intervenant suggère d'aller voir:
"https://support.microsoft.com/fr-fr/help/910466"
A terster!
le gardian
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
19 mai 2008 à 09:31
Bonjour,
Le bug" MEM_Bad_pointer a été réglé après installation de SP3 (Service Pack 3)
Donc patch pour Généalogie "LTOCX70N" + installation SP3 = tout baigne ;-)
0
Même chose
Arbre G
Message en fin d'utilisation
Réparé avec SP3

BUG REVENU au lancement d'Arbre G
Depuis quelques jours problème revenu mais au lancement d'Arbre généalogique, pas à la sortie.
Es-ce idem pour vous?
Pas de solution pour l'instant
0
le gardian > anoach75
11 nov. 2008 à 08:21
Bonjour,
Navré! Je ne vois pas ce que qui vous arrive. Depuis mes dernières manip's citées plus haut tout baigne.
Une question: faites vous des mises à jour automatique de Windows?
Personnellement, je les télécharge une à une , manuellement, et les installent de même pour toujours avoir les points de restauration. Certaines mises à jour m'ayant créées des problèmes, je suis méfiant.
A 65 ans et 40 ans dans l'informatique m'ont rendu circonspect.
Le gardian.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le message en sortie de Arbre G. V2 avait disparu, probablement lié à SP3
Le 25 octobre dernier en utilisant Arbre G, je n'avais aucun problème
Puis hier le message Meme_Bad_Pointer est revenu mais au lancement du programme pas en sortie.
Il suffit de faire OK et on y entre.
Ce matin avant d'écrire au forum, j'ai fait une maj Windows XP (ma dernière datait de fin septembre) en espérant que çà y changerait qq chose. Rien: Pareil.
Je ne fais pas non plus de maj automatiques (40 ans d'inf.. et un peu plus de 65 ans: idem)
Le problème vient peut-être de nettoyage d eregistre que je fais régulièrement.
Si vous utilisez Arnré Généalogique V2 (sous XP) avez-vous résolu l'affichage des couples sui se fait mal et qui rend très difficile l'ajout d'un enfant issu de 2 parents.
Merci
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
24 nov. 2008 à 09:07
Bonjour,
Ben! Je ne sais plus trop pour "MEM BAD POINTER". Pour l'instant ça marche pour moi.
Mais je devrais l'installer sur ma nouvelle machine (XP + processor rapide + 2 meg)
Pour l'ajout des enfants, effectivement ce n'est pas terrible à l'affichage. Pourtant les arbres sont bien formés et les fiches bien renseignées.
A mon humble avis "Généalogie V2" commence sérieusement à dater et n'est plus maintenu.
Il va nous falloir nous tourner vers des logiciels plus récents.
Voir aussi "MyHeritage" (www.myheritage.fr) où on peut mettre sa généalogie sur le net (Internet Pratique n°93, p. 57)
0