|
|
|
|
Posté par
manioc, le dimanche 3 février 2008 à 16:41:52Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Hi ,
Bonjour,à tous j'ai installé debian 4.0 R2 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il devient un serveur ? s'il vous plait tu as LAMP l' acronyme signifiant Linux+Apache+MySQL+PHP pour Debian LAMP voir là => http://www.libordux.org/doc/debian/lamp.php http://wiki.debian.org/LaMp?highlight=%28lamp%29 Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
installer LAMP sous debian : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7971 installation rapide de lamp apache mysql php sous linux
-- Sylvain |
tu supprime aussi l'interface graphique car sa prend de la ram, du disque, du proso, ensuite tu met VHCS et plus de problème |
Avant toute chose, il faut installer ssh-server
aptitude install openssh-server. Et ensuite utiliser putty pour se connecter (si M. utilise WinXP). aptitude install tiger fail2ban Ca c'est pour un minimum de sécurité. Pour les serveurs, il n'y a pas que Apache et PHP. Il y a aussi le mail (SMTP avec Postfix et POP/IMAP avec Cyrus), le temp (NTP) le dns (bind9), le DHCP (dhcpd), partage de fichiers (NFS ou Samba), impression (CUPS), etc... Cordialement, |
et une solution serveur
pour le web je te recommande LIGHTPD pour sa légèreté et sa rapidité ! complé avec open ssh, mini perl, php, mysql |
| 16/06 13h52 | [Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia | X-Window |
| 12/04 10h21 | [X-Window] Démarrer 2 serveur X | X-Window |
| 01/06 09h51 | Installer un serveur ssh sous Ubuntu | Ubuntu |
| 12/07 15h06 | Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) | Sécurité/Piratage |
| 11/11 22h55 | [Linux] Rapport quotidien des serveurs par mail | Linux |
| 06/06 11h04 | Install debian serveur siemens | 3 |
| 12/08 19h26 | [debian] Serveur : Mise en place du HTTPS/SSL | 8 |
| 31/05 16h49 | [Debian] Serveur sauvegarde : BACKUPPC | 6 |
| 25/05 10h26 | [debian]serveur proxy | 0 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | TYPSoft FTP Serveur - TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Eicon Diva Server BRI-2M | Catégorie: Modem | 456.50 € MicroChoix |
![]() | Intel PRO/100 S Server | Catégorie: Carte Réseau | 43.20 € Amazon.fr |
![]() | Intel SC5299DP Datorlada Server | Catégorie: Boîtier PC | 186.35 € PriceMinister |
![]() | NetGear PC/Server Network Adapter | Catégorie: Carte Réseau | 33.30 € La Boutique Du Net |