Probléme avec disque dur externe wd 500go

Fermé
darkyod - 3 févr. 2008 à 14:59
 kormo - 3 févr. 2008 à 15:29
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec mon disque dur. Quand je le branche il est reconnu par mon ordinnateur sauf que je ne peux plus y accéder. Il s'affiche dans le poste de travail comme un disque local (I:) mais quand je clique dessus rien ne ce passe, sa plante. De plus j'ai essayé de le formater mais il me dit que ce n'est pas possible. De quoi cela peut-il venir?
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Pas sûr que cette réponse soit la bonne mais j'ai exactement le même problème sur une vieille carte mère Abit - KT7 avec interface PCI usb2. En passant en USB2 j'ai détruit un disque externe (devenu illisible) et comme je ne comprend pas vite j'ai essayé avec un second disque externe. Même résultat catastrophique.

Passons rapidement sur mon niveau ce con********* (merci) , le bios est flashé à la dernière édition (qui remonte à 4 ou 5 ans), j'ai changé mon interface PCI avec les mêmes résultats (mais avec essais prudent cette fois).

Je suis revenu à l' USB1 de base et ça fonctionne sans soucis (à une vitesse agaçante). J'ai reformaté mes disques sur un autre PC plus récent (USB2 natif) et ça roule depuis plus d'un an comme ça.

Commence par essayer ton DD sur un autre PC (et le formater le cas échéant), il semble que seules les données soient corrompues puisqu'il est vu par ton poste de travail.

J'ajoute que les clés USB n'ont jamais étés corrompues par cet interface PCI, seuls mes disques durs n'ont pas aimé ... Et que j'avais des sauvegardes ailleurs avant de bousiller le second disque dur ;-)

Si ce DD externe n'est pas ta seule source ça ne semble pas trop grave.
0