Configurer windows mail FAI Numericable?

Fermé
bazool Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 3 févr. 2008 à 12:37
marcorel01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 17 oct. 2012 à 22:05
Bonjour,

Je n' arrive pas a configurer mon compte dans Windows mail, je rentre pourtant les information trouvé sur le site d' assistance de NC mais rien à faire.
Merci pour votre aide.....

10 réponses

Finalement j'ai réussie (en utilisant Windows Mail) en changeant un certain nombre de paramètres dans "propriété" du compte.

Onglet GENERAL :
Compte de messagerie : pop3.numericable.fr
Noms : votreadresse@numericable.fr
Adresse de messagerie : votreadresse@numericable.fr
Adresse de réponse : votreadresse@numericable.fr
Cochez également "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation"

Onglet SERVEURS :
Mon serveur de messagerie est pour courrier entrant est un serveur : POP3
Courrier entrant : pop3.numericable.fr
Courrier sortant : smtp.numericable.fr
Noms d'utilisateur de messagerie : votreadresse@numericable.fr
Cochez la case "Memoriser le mot de passe
Cochez le case : Ouvrez une session en utilisant un authentification en texte clair

Onglet CONNEXION :
[cela dépend des cas]
Cochez la case : "toujours se connecter à ce compte en utilisant
Puis selectionner "Reseau local"

Onglet SECURITE :
Rien a remplir ou cocher

Onglet AVANCE :
Courrier sortant : 25
Courrier entrant : 110

Voilà, j'espère que ce sera utile =)
Bye
13
il y a une erreur dans ta config !!!!tu prend le soin d'ecrire un truc aussi grand et tu fais une erreur permet moi de rectifier!!!
Onglet GENERAL :
Compte de messagerie : pop3.numericable.fr (ou autre chose comme "mon compte numericable" c'est pas grave )
Noms : votreadresse@numericable.fr (ou juste le nom que vous souhaitez faire apparaitre dans vos email comme "louloudelille" c'est pas grave)
Adresse de messagerie : votreadresse@numericable.fr
Adresse de réponse : votreadresse@numericable.fr (ou l'adresse a laquel vous souhaitez recevoir la reponse comme votre adresse hotmail cela depend de vous c'est pas grave)
Cochez également "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation"

Onglet SERVEURS :
Mon serveur de messagerie est pour courrier entrant est un serveur: POP3
Courrier entrant : pop.numericable.fr (et non pas "pop3.numericable.fr" ca c'est grave pour la config et ne faite pas la meme erreur que moi car je suis un gros fainéant quand j'ai fais copier/coller à partir du site numericable il y a une faute de frappe entre "pop" et ".numericable" il y a un espace qui ne devrais pas etre la !!!verifier bien !!)
Courrier sortant : smtp.numericable.fr
Noms d'utilisateur de messagerie : votreadresse@numericable.fr(normalement on ne dois pas mettre "@numericable.fr" mais ca ne change pas grand chose)
Pour le reste il n'y a rien a dire sur la config de Joss

Vous en avez rêver ??LouLou De Lille l'a fait !
0
marcorel01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 22
Modifié par marcorel01 le 17/10/2012 à 22:13
Je n'ai pas testé avec l'adresse numéricable mais je peux confirmer que cela marche sous W7 avec mes adresses Free et Gmail.

Pour info:
Le POP sert à recevoir le courrier, donc il faut choisir le POP du FAI correspondant à cette adresse mail. Ex, pour mon adresse free.fr j'ai donc mis le POP de free soit pop.free.fr
Le SMTP sert à envoyer le courrier et là on est quasiment toujours obligé de mettre celui de son FAI, donc si vous recevez internet par Numéricable, mettre le SMTP correspondant soit smtp.numericable.fr (sans l'accent comme dit précédemment)

Pour mon adresse en @free.fr:
Onglet GENERAL :
Compte de : Vous mettez ce que vous voulez le but étant de faire le tri si vous rapatriez plusieurs adresse mail avec Windows Mail (depuis, Windows Live Mail les séparent directement à l'arrivé, ce que certains apprécieront, mais pas moi!)
Noms : Vous mettez le nom que vous voulez voir apparaitre chez vos correspondants (si je ne fais pas d'erreur)
Adresse de messagerie : votre_email@free.fr ou tout autre FAI
Adresse de réponse : je ne savais pas ce que c'était, moi, je laisse vide
Cochez la case "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation"

Onglet SERVEURS :
Mon serveur de messagerie est pour courrier entrant est un serveur: POP3
Courrier entrant : pop.free.fr
Courrier sortant : smtp.numericable.fr (là pas le choix!)
Noms d'utilisateur de messagerie : votre adresse mail sans l'@ et tout ce qu'il y a après. Si votre adresse est toto22@free.fr, tapez toto22
Mot de passe: celui de votre adresse email
Cochez mémorisez le mot de passe ... sauf si vous souhaitez le retaper à chaque fois !
Ne pas cochez Ouvrir une session en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé
Ne pas cochez Mon serveur requiert une authentification

Onglet CONNEXION :
Il n'est pas spécialement nécessaire de cocher la case Toujours se connecter à ce compte en utilisant:
Néanmoins, comme cela fonctionne aussi quand la case est coché, autant la laisser.
Dans ce cas, choisir "Reseau local" (ça marche en WIFI et Ethernet, pour le reste, je ne sais pas)

Onglet SECURITE :
Pas de certificats rentrés dans les champs
Laissez l'Algorithme 3DES

Onglet AVANCE :
Courrier sortant : 25
Courrier entrant : 110
Ne pas cochez les 2 cases Ce serveur nécessite une connexion sécurisé (SSL)
--------------------
Donc ça marche également avec mon adresse en Gmail, je ne vais pas tout reprendre mais juste ce qui change:
Onglet GENERAL :
Adresse de messagerie : votre_email@gmail.com

Onglet SERVEURS :
Courrier entrant : pop.gmail.com

Onglet AVANCE :
Pas de changement pour le courrier sortant, pour info:
Courrier sortant (SMTP): 25
Ne pas cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisé (SSL)
En revanche, ça change pour le courrier entrant:
Courrier entrant : 995
Cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisé (SSL)

Voilà, si ça peux en aider quelques uns !
0
Marbot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 2
19 mars 2009 à 18:29
Je suis également abonné à Numericable; j'utilise Thunderbird et non Windows Mail; je l'ai configuré ( je pense qu' n'y a pas grande différence pour configurer Windows Mail ) j'avais fait une erreur en rentrant le nom d'utilisateur ( identifiant de messagerie ); c'est la partie de l'adresse e-mail avant l'arobase. Votre erreur vient peut-être de là.
2
angelnight1 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
9 avril 2008 à 17:18
pop.numericable.fr
smtp.numericable.fr
1
Bonjour,
J'ai le même problème, malgré les instructions du support,
https://assistance.numericable.fr/

j'ai ce message d'erreur suivant :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Numericable XXXXXXXXX. Impossible de trouver l'hôte pop.numericable.fr . Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Serveur : 'pop.numericable.fr '
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

Quelqu'un a une idée ?

merci par avance,
1
la je ne comprend pas tout a l'air bon pourtant tu devrais téléphoner a ton fai ils vont pouvoir t'aider pour ta configuration
0
guitare > angelnight1
29 juil. 2008 à 11:56
j ai le meme probleme que toi par contre je recois mais je ne sors pas avec smtp.numericable.com où est l'erreur ? merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également le même problème avec Windows Live Mail pour numéricable. Je ne peux ni recevoir, ni envoyer de mail depuis WLMail.

Voilà le message d'erreur qui s'affiche:


Impossible de trouver l'hôte smtp.numericable.fr . Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Objet ''
Serveur : 'smtp.numericable.fr '
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

Merci d'avance ;)
1
NUMERICABLE.FR et non numericable.com
0
Bonjour à tous,


J'ai aussi le probléme de ne pas savoir envoyer de message et pareil pour le message d'erreur.
J'ai appellé numéricable qui n'a pas trouvé de solution au probléme et comme avec la boite mail numéricable je n'ai pas de probléme, il me demande de contacter un informaticien.
Donc ???????
0
meme probleme :je peux recevoir mes messages mais impossible de les envoyer!!
J'ai verifier x fois les informations , utilisé l'assistant numericable qui confirme que ma confic est bonne, telephonné à l'assistance numéricable qui ne peut rien faire pour moi...sinon me proposer une assistance payante!
qui a la soluion???
0
dans général :
adresse de messagerie et de réponse, suivant votre compte de base " fr ou com", vous devez le préciser.

machin@numericable.fr ,ou .com.

sur :
courier entrant et sortant dans la configuration serveur, il faut bien mettre:
pop3.numericable.fr
et
smtp.numericable.fr,

même si on est en ".com" pour l'adresse de base (noms d'utilisateur de messagerie), ce qui est mon cas.

et surtout ne mettez pas le "é" dans numEricable, mais un "e" tout simple :), sinon ça ne marche pas !
0
Corps BISO
0
Tout ce qui est décrit ici ne marche pas avec Windows 7 et mis à part mes adresses msn ou hotmail, impossible de rentrer numericable. L'interface est complètement différent.
En règle générale, Windows 7, pour moi c'est un grand pas en arrière : c'est un beau plumage et un beau ramage, mais pas un progrès !
Quant aux moteurs de recherche, ils deviennent de plus en plus inefficaces, vu le nombre de résultats inadéquats.
Si quelqu'un sait où trouver le bon tuto, à l'avance, Merci !
0
Franck 68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
20 nov. 2011 à 12:19
Hello, un ptit nouveau...

Qand window 7, numericable et HP feront -ils des programmes / des sites pour utilisateurs basiques,
compréhensibles par un utilisateur " normal" sans demande de mot de passe à chaque manip.....pour un ordinateur FAMILIAL pour un utilisateur qui se fout des "Tchat, des Hot, de MSN, et tout le b....?

Salut à tous.
0