Salut , je viens de lire ton post , j ai exactement le meme soucie avec mon HP pavilion ZV5000 , du jour au lendemain , plus rien , il s allume normalement et des que le logo windows XP est passé ! ecran noir , si tu veux quand meme t en servir au pire , demarre le en mode sans echec , pour cela si tu connais pas , demarre ton pc et une fois que tu as appuyer sur le bouton marche tape f8 jusqu a ce que ca t affiche quelques choses , ensuite demarre le en mode sans echec avec prise en charge du reseau , et desactive ta carte grafique pour voir si ca vient de le meme chose que moi , donc pour cela une fois qu il est allumer en mode sans echec , tu auras quand meme un ecran noir avec un bip et un truc qui s affiche en plein milieu tu clik sur ok !
ensuite tu tapes sur le logo windows a coté de (alt) en meme temps sur le (e) , tu vas voir apparaitre une page avec dessus poste de travail , tu clik droit sur poste de travail , tu vas dans proprietées , materiel , gestionnaires de periferiques , tu vas voir en haut je pense (carte grafique ) tu clik droit dessus et tu la desactive , ensuite tu redemarre ton pc pour voir si il redemarre normalement , ne t inkiete pas si tu voies que la resolution de ton pc est pas terrible c est normal !! si il redemarre tu as le meme soucie que moi ! maintenant fo savoir lequel ! tiens moi au courant !