Rechercher : dans
Par :

Lecteur-graveur a nappe Ide / connecteur Eide

Dernière réponse le 3 fév 2008 à 13:29:55 kingju, le 3 fév 2008 à 11:56:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerai savoir si la nappe ide de mon lecteur/graveur pourrait se connecter sur un connecteur Eide ?

ça me creer un petit message d'erreur a chaque démarrage... (relié au graveur)

sur ma carte mère j'ai 4 connecteurs sata dont un Eide

@+

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Lecteur graveur a nappe Ide / connecteur Eide » dans :
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...

1

Mailla, le 3 fév 2008 à 13:29:55

Bonjour,
"sur ma carte mère j'ai 4 connecteurs sata dont un Eide"
Sauf erreur de ma part, un connecteur sata ne peut pas être eide puisque ce sont deux ports différents; de plus l'un fonctionne en série et l'autre en parallèle.
Par contre, la seule différence entre ide et eide c'est le débit (dans les 8Mo/s pour l'ide et le double pour le eide) donc à priori ça doit être compatible...
Quel est le message d'erreur au démarrage ?

Répondre à Mailla