Aide pour la préparation concours infirmier

Fermé
lageol - 3 févr. 2008 à 11:54
 choupse87 - 12 avril 2008 à 10:42
pourriez vous me dire les astuces pour ptéparer seul le concours d infirmier et m adresser des qcm si possible merci

5 réponses

je voudré de l'aide notamment dans les probléme poser dans concoure a l'entré ifsi
76
de quel prb s'agit t-il? Moi aussi g passe les concours et c pa si simple! si g pe t'aider...
0
missmali12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 > coco
24 févr. 2008 à 13:31
slt j'aurai également besoin d'aide pour préparer mon concours pour rentrer ds une ifsi
merci d'avance
0
Il s'agirait déjà d'écrire correctement en français dans le texte, c'est un début pour réussir ce concours ;)
31
ok j'en prend note enfin si c'était pour moi le petit conseil :)
je voudrais savoir pour la culture général ce qu'il faut réviser en gros parce que moi personnellement j'ai l'impression de ne pas trop en avoir
merci d'avance pour vos réponses :)
0
SHAIMA > missmali12
16 mars 2008 à 01:31
SALUT TU TROUVERAS PLEINS D INFO SUR LE FORUM DU SITE INFIRMIER.COM BON COURAGE ET REVISE BCP
0
sensinterdit
7 mars 2008 à 16:17
pour la culture générale, il faut réviser tous les thèmes sanitaires et sociaux actuels...donc faut bien regarder les infos (ça aide!!) et après être un peu au courant des problèmes actuels...obésité,dopage...
en 2eme partie c'est une série de tests psychotechniques ( un peu ce qu'on toruve dans les tests de QI...regardezsur internet y en a à la pelle!!
voilà si jvpeux vous aider n'hésitez pas!!
perso pour passer le concours que je passe en avril, jme suis acheté des bouquins en librairie...voilà!!
16
salut sensinterdit merci pour tes conseils dit tu passes quel concours sur paris
et aussi est ce que tu aurais des bouquins a me conseiller s'il te plait
0
bonjour, je passe trois concours d'entrée en IFSI et javou que je pars défétiste du fait que je passe un Bac professionnel, tout ca me fait peur. J'ai fait de nombreux stages, ainsi j'ai eut une approche concrète du métier ce sui me fais le plus peur ce sont les concours. Pourriez vous me conseiller ? bon courage à tous
12
slt jvien de passer un concours cet aprem et jdoi dire ke jmatendai pa a ske ce soi com ca moi aussi jpartai défétiste et en fait ca c'est passé c pa aussi dur kon le croi le truc le + dur c'est les test psychotechnique mai en fait c'est surtou de la rapidité dc vla bon courage
0
SHAIMA > SPV du 16
29 mars 2008 à 05:12
SALUT DANS QUEL VILLE A TU PASSER TON CONCOURS D ENTREE EN IFSI ET AS TU EU LE TEMPS DE FAIRE TOUT LES EXECICES EN TESTS PSYCHO A L EXAMEN
0
sam > SHAIMA
12 avril 2008 à 01:48
salut, shaima,j ai passé 2 concours,st chamont et esquirol lyon,je te rassure,il était quasi impossible de repondre atoutes les question en test psycho,sauf si tu repond tout au hasard, l essentiel c est d avoir repondu a un max avec des reponses justes,j espere que tu auras ton concours moi j attend le 7 mai,bonne continuaton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, je viens de passer deux concours un au CHU de Limoges ainsi que celui de la Croix Rouge à Angoulême, je m'attendais à pire que ca ! la culture générale était assez difficile aussi notamment a limoges où il n'y avait pas d'indication sur la longueur des réponses. le nombre de candidat est impressionnant pour le nombre de place disponible ! Il me reste un concours à passer. les résultats de cela sont les 12 et 16 Mai, en espérant que ceux qui souhaitent vraiment être infirmiere serront recu ! Bon courage
8