Free ou Numericable ?

Fermé
kirikou - 3 févr. 2008 à 11:01
 Pierrot556 - 14 sept. 2015 à 19:09
Bonjour,

Client FREE depuis le début, je dispose actuellement d'une Freebox V4 sur une ligne dégroupée à Paris
Mon débit est actuellement d'environ 4 méga en download. A part quelques problème avec la ligne téléphonique (coupures) je suis tout juste satisfait.
Mais voilà, je suis également client NOOS pour la télé (avec un visopass). J'ai le formfait mini (quand même 20 euros par mois) et je paye canal plus (le bouquet) 31 euros.
Devant ces dépenses plus que superflues, j'allais résilier NOOS et commander une freebox HD wifi pour la télé mais depuis quelques mois, NUMERICABLE assène à coups de grands slogans publicitaires, les mérites de la fibre optique, laquelle, selon un commercial numéricable, serait disponible dans mon immeuble, cablé depuis longue date.
Le forfait numéricable serait de 29,90 (identique à ce que je paye chez free) il y aurait néanmoins à ma charge la portabilité de mon numéro en 01. soit 25 euros et l'achat du terminal wifi 15 euros. Enfin, selon le commercial précité, je ne payerais plus que 20 euros pour Canal +
J'attends vos avis et témoignages qui puisse m'aider dans mon choix
MERCI
A voir également:

51 réponses

AirmaX22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 56
6 juil. 2012 à 15:59
Déjà il faut savoir que numericable est présent que dans les grandes villes (Paris, Grenoble, Lyon...) donc c'est un peu dur de comparer de façon objective.

Perso j'habite a paris et j'ai numericable 100mo et ca marche vraiment bien. va faire un tour sur http://www.tonportable.fr si tu veux des témoignages de gens.

Je paye 25€ pour Internet et téléphone illimités vers les portables et fixe + TV par la TNT de numericable. j'ai un très bon ping (<10ms) et j'arrive a télécharger a 8-10 mo/sec.

Âpres j'avoue free a des avantages notamment au niveau de la freebox (CPL fourni, tu peux enregistrer la tv, M6 replay...)
56
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 juil. 2012 à 16:28
Surtout les grandes villes, mais pas seulement: Par exemple le réseau Numéricâble couvre presque entièrement le département du Rhône, bleds perdus en campagne compris. Et autre exemple il couvre Bergues, qui est une petite ville de moins de 4000 habitants. Zone verte à 100 Mbits/s, comme les grandes.
0
Au niveau matériel Free est excellent.
Au niveau technique, j'ai eu des soucis techniques avec les 2. Les débits ne sont pas stables.
L'assistance Free n'est pas toujours au top mais chez Numericable, c'est bien pire. Alors, après avoir payé plus cher chez Orange où tout était toujours nickel, je crois que Free est un bon rapport qualité prix.
0
attention au sav numéricable c des escroc sans pitié
0
Seru - > peu tu préciser un peu ?
0
taraa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 08:45
Numéricable une fois en place fonctionne très bien mais pour le mettre en place le service technique est incompétent donc on perd beaucoup de temps.
je suis chez numéricable depuis plus de 10 ans et à chaque déménagement j'ai des problème et j'avais pensé que ça va mieux mais il y a 2 semaine j'ai souhaité intégrer mon telephone portable de SFR à numéricable en gardant mon numéro de téléphone et depuis je n'ai plus de ligne...
le SAV me raconte chaque jour quelque chose pour me faire patienter mais aucune explication pour que je sache la raison de cette anomalie.
maintenant je ne sais pas quoi faire je suis coincé ! pas de ligne portable et en plus je paie mon abonnement et ne peux pas me résilier.
0
Le problème avec ce genre de sujet c'est que tu n'auras jamais, au grand jamais, de réponse objective.

Certes, les déboires avec les SAVs des FAI sont nombreux. Mais pour chaque anecdote anti-Numéricable, tu auras la même chose anti-Free, anti-Orange, anti-Neuf, etc... Comme absolument TOUS les FAIs français, tant que tout marche bien pas de problème, et dès qu'il y a un souci ça sera la galère (grosse).

Bref. La seule façon de choisir, c'est de se baser sur ce qui est important pour toi. Si, comme la plupart des Internautes, ce qui t'importe c'est le rapport prix/fonctionnalités, alors Free est imbattable. Il n'y a pas à tortiller, d'autres posteurs avant moi ont parfaitement résumé la pléthore de fonctions offertes par Free absente de chez Numericable, pourtant plus cher.

Toutefois, il y a malgré tout une niche d'utilisateurs (dont je fais partie) qui continueront à préférer le câble : ceux qui ne veulent pas avoir à ouvrir/installer de ligne téléphonique chez eux, et ceux qui privilégient la qualité de la connexion. En effet, et quoique puissent en dire les Freeboys, le câble propose (en région parisienne du moins et à ce jour) le meilleur débit ( http://www.speedtest.net/global.php?continent=3&country=28®ion=146&city=775 ) et généralement le meilleur ping (temps de réponse). A moins d'une installation très foireuse dans ton immeuble (cf commentaire d'un posteur précédent), ici pas de considération de DSlam, pas de mode patate à régler, pas de force de signal à surveiller, quand ça marche ça va vite et ça répond vite, point.

Bien sûr ce dernier critère intéressera surtout les joueurs acharnés en réseau et les gros amateurs de téléchargement.

Pour répondre en bref, donc, si tu ne te sens pas excessivement bridé par la vitesse de ta connexion actuelle, le passage chez Numéricâble ne se justifie pas, il est trop cher comparativement pour la télé, il propose nettement moins de fonctions et les 30Mb environ de Free te suffiront largement. Si en revanche tu prévoies de te transformer en joueur professionnel, que le téléchargement intensif est dans tes intentions, et que gérer toi-même ton média center plutôt que de te reposer sur une "box" ne te fais pas peur, alors seulement tu peux envisager le tout Numéricâble.

Bon courage!
52
bj, chére kirikou numéricable est de loin le meilleur !!! je pense que tu devrai laisser tomber free il inove certe son materiel , mais tous ça c'est du pipo !!! car la connexion est trés trés mauvaise tu n'auras jamais une bonne connexion via une prise téléphonique, par contre tu auras une trés trés bonne passage du flux par la fibre optique est garantie sans perte . voila j'espére que tu feras le bon choix .salut..
0
Infoecologie Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 13
16 nov. 2011 à 22:00
Je sais bien, mais free est prioritaire sur les lignes F.T . D'autre part, la freebox Revolution ne peux pas être pire (niveau bugs) que la box Orange. Et puis il semble que free respecte plus le débit annoncé (15 Mo moyenne pour moi). Ca n'empêche que si quelqu'un ne veut que une bonne bande passante : Numéricable !
0
pour info free est passer en fibre optique
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
25 nov. 2011 à 08:21
Moi j'ai eu de gros soucis avec numéricâble, et aucun avec FREE, surtout qu'ils vont bientôt sortir leurs abonement téléponne portable, appel gratuit téléphonne portable/fixe ... Et sa, sa va être monstrueux ...
@bramsyham : Ont auras jamais une bonne connexion par une prise téléphonique ?
Ben c'est pas comme si j'avais 3Mégas de connexion en cablé et 1,6Mégas en Wi-fi, deux étages plus haut que la box, dans une maison en pièrre .
Et je parle pas des fonctionnalité avec Free, c'est inutiles, c'est les meilleurs .
0
je confirme , j'étais aussi chez numéricable, le réseau beug constamment, impossible d'avoir une connexion stable il y a même parfois des pertes de connexions pendant plusieurs jours et bien sur le service client fait la sourde oreille ça ne marche toujours pas franchement ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait :( pfffffffffff
0
Bonjour

J'habite dans le Nord et n'ai aucun problème avec Numéricable.

TV : OK
NET : OK (même mieux que Orange)
Tél avec portabilité : OK (après que je me sois rendue compte que mon tél était analogique et donc incompatible avec NC)

Tout est parfait sauf l'installation pour laquelle le technicien a fait la moitié du boulot (il n'avait pas raccordé les connexions au niveau du RdC (je suis en appart) et le Centre d'Appel dont je doute de leurs compétences réelles...
9
ta réson numéricable cest le meilleur cest juste si ils sont des probleme s c quil sont pas payer
0
Il n'y a pas photo entre les débits de ces deux opérateurs si on ne focalise l'attention que sur la bande passante internet.

Numéricable sur l'offre 30M devance très largement free et la qualité de service est au rdv.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut le débit reste constant même au heures de pointes jusqu'à 3500kb/s et constant j'insiste (free peut s'accrocher pour obtenir de tel résultats)


Mais malheureusement pour le reste beaucoup reste à faire: le post de denis résume très bien les avantages inconvénients des deux providers avec en plus un bémol important pour le service client difficile et c'est un euphémisme.
5
Contrairement à ce qui a été dit plus haut le débit reste constant même au heures de pointes jusqu'à 3500kb/s et constant j'insiste (free peut s'accrocher pour obtenir de tel résultats) 


Personnellement, je peux regarder une chaine ADSL et en enregistrer une autre pendant qu'un de mes fils télécharge (légalement), et en utilisant 2 autres PC en parallèle (web, msn, mail) pendant que ma femme téléphone.

Rien que pour les 2 chaines TV j'ai au moins 3500kb/s *2 constant (la TV, cela ne pardonne pas)

Il faut dire que je suis à 400 m du DSLAM et que le modem se synchronise à 23000 kb/s
0
Moi avec l'option 100MO , j'obtiens régulièrement 11MO/S ...
0
Bonjour,

Free est sans conteste le meilleur pour le rapport qualité / prix en environnement familial classic. Ce que tu paies chez Free, c'est le meilleur prix possible.
Numéricable est historiquement le plus cher et vont te proposer en option ce que d'autres FAI vont te proposer de série, mais est er reste le réseau le plus puissant.

Je suis abonné numéricable depuis des années (dans le 92) pour la TV HD, Internet Haut Débit et le rélephone et je compte bien le rester, car le confort d'utilisation est INCOMPARABLE !

Depuis le passage de Noos à Numéricable, les problèmes de fiabilité ont été réglés et la puissance du réseau procure un confort dont on a du mal à se séparer une fois qu'on y a goûté. Tu peux avoir la TV allumée en HD, avoir ton fils au télephone et ta femme qui est sur internet en même temps, tout fonctionne de façon lisse et transparante, même à 20h00 ! Pour avoir un certain nombre de fois vu comment cela se passait avec des free box ou des neuf box chez des amis, tu te dis que oui, tu paies plus cher qu'eux, mais jamais tu n'est en train de râler que ta conversation télephonique ne soit coupée ou que ta connexion internet ne saute...

En conclusion, Numéricable est cher si tu veux profiter de la puissance de la fibre optique ( tout en Haut Débit ), de l'odre de 80 € par mois pour TV, internet et télephone. Free est la solution idéale si tu cherches un compromis qualité / prix... avec les limites qu'impliquent le fait de faire un compromis justement...

Si tu achètes un prix, Free sans hésiter.
Si tu achètes des prestations HD, Numéricable est loin devant.
0
Bonjour , je pense que numéricable est loin d'etre un FAI parfait , j'avais beaucoup de problème avec eux et toujours des surprises sur mes factures pour une raison ou pour une autre , j'ai jamais payer le tarif annoncé lors de mon inscription il pense qu' a s' engraisser sur le dos des gens !!!! par contre j'ai entendu beaucoup de bien de free j'ai aussi ma cousine qui est abonné chez eux elle est bien satisfaite.
0
N'oublions pas que free vient de sortir sa new freebox y'a même pas 1an , et comme dit zenith92 il a eu des problèmes dans le passage de Noos à Numéricable, qu'ils ont mis du temps pour les résoudre, tout comme Free,enfin je pense. Et nathalie a raison: ils nous prennent le double de la facture et lorsque je résille:
1) je devais payer 40E alors que c'était la fin de mon contrat
2)c'est pas 40E qu'ils on pris, mais 2X 57E
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Numericable c'est de la merde, des arnaqueurs tout quoi.
J'ai payé ma facture par virement et comme par hasard ils ne l'ont jamais reçu.
J'ai reçu la facture avec mise en demeure et tout le tralala, je les ai appelé et ils m'nt dit que le montant de facture n'est pas bonne mais un montant supérieur.
Je voudrais partir de chez eux mais cela fait que 3 mois que j'y suis.
Alors le conseil n'allez jamais chez numericable.
3
comme c'est mignon o__O ... >>>>>> KC :noel: Jerry golay
0
complètement d'accord
des méthodes dignes de gangsters.
des beaux sourrires à l'entrée mais ensuite, le client et malmené et doit cracher au bassinet
0
Attention à ce que vous dites parce que si on regarde bien la moyenne Numericable est 1er FAI francais et Free le pire ! : http://www.numerama.com/magazine/25134-free-des-mesures-de-qualite-reseau-catastrophiques.html ; http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/

POUR MA PART : Je suis chez numericable, je n'ai eu aucun problème pour l'installation de la prise qui s'est fait 1 semaine après l'inscription. Ils m'ont dit 100mega j'ai 98mega sur tout les site de test debit (le plus petit test est de 72mega) mon ami est aussi chez numericable mais en ADSL 20mega il a 17mega et il n'habite pas dutout en centre ville.

Avant de passer chez numericable j'étais chez FREE, je n'avais que des problèmes de connexion. Des fois pendant 3jours plus rien et quand j'avais de la connexion ça plantait a chaque fois que j'étais sur un jeu en ligne et quand j'allumais la télé je passais de 12mega à 1,8mega .... En plus le SAV c'etait de l'arnaque ils me disaient qu'ils allaient rappeler.. 1semaine passé toujours rien. Alors que numericable 10 minutes après ils m'ont rappelé.

Bref numericable juste le meilleur!
0
Junior > anon54
18 juil. 2015 à 01:25
Vous avez surement des actions chez numéricable pour dire de telles idioties.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 oct. 2013 à 21:03
Bonsoir,

Il y a des régions où numericable fonctionne bien, c'est certain mais, ce n'est pas général, malheureusement pour les abonnés, dont je fais partie, qui en subissent les avatars, surtout en Internet, la télé, ça va à peu près mais, chez moi, par exemple, contrat jusqu'à 200 mégas, sur un réseau à 30 mais, en réalité, quand ça veut bien marcher. Je suis plus souvent à 10 voire, bien moins et, NC le reconnaît, en me faisant des mois d'abonnement gratos et d'autres, avec des moins values, au prorata de mes disconnexions ou ralentissement.
Donc, il ne faut pas généraliser et dire que NC est le meilleur !!
0
"Le forfait numéricable serait de 29,90 (identique à ce que je paye chez free) "

Pour ce prix là tu n'as pas le decodeur TV chez numéricâble (+5 euros la version standard, + 10 euros la version HD avec disque dur comparable à la freebox HD).

Donc 40 euros/mois chez numéricable au lieu de 30 euros/mois chez free.

Pas de multiposte, pas de freeplayer, pas de SIP
Pas possible de récupérer un enregistrement TV pour le stocker sur un DVD pour une relecture ultérieure
Inversement, pas possible d'aller mettre les divx récupérés sur Internet sur le disque dur du décodeur TV pour les visualiser sur la TV
Pas de serveur d'impression

Téléphone : beaucoup moins de destinations gratuites

"il y aurait néanmoins à ma charge la portabilité de mon numéro en 01. soit 25 euros."
Encore 25 euros au passage.

"je ne payerais plus que 20 euros pour Canal + "
Je ne pense pas et de toute façon cela se négocie avec Canal

Le seul intérêt à aller chez numéricable, c'est lorsque l'on est loin du central car l'ADSL ne permet plus de profiter du service TV.
2
c est vrai que j ai numericable c est cher mais bon moi j ai des enfants et je sait que sans tele ca serais dur mais de nos qu es qui n es pas cher au faite quel avaantage ta de plus chez free que chez numericable on se recontacte
0
denis > valou
4 juin 2008 à 21:04
Comme je le disais juste au dessus:

Le forfait numéricable est de 29,90

Pour ce prix là tu n'as pas le decodeur TV chez numéricâble (+5 euros la version standard, + 10 euros la version HD avec disque dur comparable à la freebox HD).

Donc 40 euros/mois chez numéricable au lieu de 30 euros/mois chez free.

Pas de multiposte, pas de freeplayer, pas de SIP
Pas possible de récupérer un enregistrement TV pour le stocker sur un DVD pour une relecture ultérieure
Inversement, pas possible d'aller mettre les divx récupérés sur Internet sur le disque dur du décodeur TV pour les visualiser sur la TV

Pas de serveur d'impression

Pas d'encodeur vidéo

Téléphone : beaucoup moins de destinations gratuites

Encore 25 euros au passage pour la portabilité du numéro

Le seul intérêt à aller chez numéricable, c'est lorsque l'on est loin du central car l'ADSL ne permet plus de profiter du service TV.
0
Salut

mois je suis chez numéricable depuis UPc. j'ai eu kelkes pb avec le tel mais rien de grave... le net j'ai du negocier pour avoir un vrai modem (et pas une daube que UPC m'avais fournie sans WIFI)

Maintenant je suis intéressé par la TV HD car je viens de me payer un LCD LG 1080p et le décodeur THOMSON /UPC pour la TV c'est vraiment trop moche malgré les réglages ( je vais quand meme pas regretter mon vieux catodik?).

Aujourdui je les appel pour avoir une CABLEBOX HD, la téléconseillère m'annonce 99€ de caution + 70€ de frais de changement dont 30€ déduit pour l'ancien décodeur + 10€ de frais de port + 10€/mois de location et pas 5€ comme pour un nouveau client (cela fait juste 5 ans que je suis chez eux alors la fidelité sa paye?!?!?) et tout ça avec un ton de je m'en foutisme gravvv.

CA FAIS TRES TRES TRES TRES TRES TRES CHERE POUR 6 CHAINES EN HD NON?!?!

Je suis super deçu alors j'ai appelé de suite FREE qui m'annonce 29.90€/Mois et 19.90€ de frais d'installation pour la fibre optique et le decodeur et le modem (et le tout avec un accent nord Africain :o)

Alors keske je fais... FREE ou NUMERICABLE je suis pret a changer
Que pouvez vous me conseiller?!

SOX
2
le probleme avec free,c'est que tu n'es pas sur d'avoir la tv
0
xD KC :noel:
0
pas facile de choisir numericable bien pour la tv et free internet telephone
0
free cest nul vous vos charmer car il y a des jeux et et pas cher
mais pourtant cest des voleur
0
change tout de suite si tu veux la tranquillité.un conseil d'un abonnée depuis 10 ans chez freebox. boncourage
0
salut à tous,

Je viens de lire avec attention ces posts car je pense bientôt quitter Free pour Numéricable.
Je m'explique : je suis à plus de 3km du DSLAM et j'ai une atténuation de 46 dB -> en clair c'est merdique !! Mon débit ne va jamais au-delà de 2Mb (moyenne à 1.5Mb) et pour la télé, je peux la regarder pendant 10 min puis ça freeze dans tous les sens (pourtant je suis en mode sérénité et TV bas débit).
J'habite dans un pavillon récent qui est pré-cablé par Numéricable donc je me pose sérieusement la question de changer d'air!!
Par contre, c'est vrai que VLC et compagnie vont me manquer si je quitte Free ...

Vos avis?! ;-)
2
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
25 nov. 2011 à 08:49
Personnellement, je pense pas avoir un avis objectif : Je suis pour Free .
Mais j'ai mes raisons, j'ai pas de prise téléphonique dans ma chambre, mais je veux la télé, 5€ par moi j'ai une box dans ma chambre, et en CPL, Bon, tout passe nickel, chaines HD ect, rien a dire. La Seedbox qui est monstrueusement monstrueuse avec mon interface en php simple, blanche, avec des menu pour gérer les connexions, Wi-Fi, ect ...
Mais par dessus tout, Moi j'attend c'est leurs abonnements pour les téléphonnes portables ...
Appels illimités, fixes, mobiles, SMS/MMS illimités ... J'vous laisse aller voir les prix, a mourir de rire ...
Quand bouygue m'as appeler (Opérateur Tel Portable) ils voulaient me proposer d'avoir une box bouygues pour payer moins chère ... Quand je lui ai dit que j'attendais l'offre de Free avec leurs abo : "Merci de votre attention, bonne journée monsieur" --"

Les autres FAI vont se faire manger par ça, quand sa va sortir et que sa va commencer a se savoir, sa va avoir un effet assez conséquent, c'est VRAIMENT révolutionnaire .
0
Bonjour,

Effectivement en ADSL, le critère est la longueur de la ligne. Dans ton cas, il devient difficile de profiter de l'offre triple play de free ou de tout autre fournisseur ADSL.
J'ai un ami qui est dans le même cas que toi et il va prendre Numéricable afin d'avoir un débit intéressant.
Je n'ai aucun retour d'expérience sur Numéricable si ce n'est que Numéricable n'est pas trop accrocheur pour empocher un nouvel abonné.
Mon ami voulait s'abonner fin juin. Un technicien est venu pour lui amener le câble dans son pavillon.
Comme mon ami partait en congé en juillet/Août, le technicien lui a dit qu'il reviendrait en septembre faire le nécessaire afin de ne pas lui faire payer juillet/aout pour rien.
Depuis il n'a aucune nouvelle.
2
colonney Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
8 juin 2009 à 17:16
Moi aussi, je suis chez free et ça marche à merveille, je n'ai jamais eu à me plaindre.
Je conseille ce FAI à tout le monde, FAI en pleine innovation, de très bons services, un prix très attractif !
RAD :)
2
steve03 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
8 juin 2009 à 17:34
J'ai un abonnement freebox, tout marche à merveille, aucune coupure internet, contrairement à mon ancien fournisseur Numéricable ou je déconnectais 2 à 3 fois par semaine. FREE c'est vraiment trop bien.
Cordialement
2
Profil bloqué
3 févr. 2008 à 11:05
attention numéricable c a 29 € 90 les 2ou 3 prmier apres sa passe a 39 € 90 ! un coseille reste chez free et au passage demande leur la nouvelle freebox ok wifi mimo et le routeur super utile ! en plus si sa fait l'ongtemps que tu est chez eux tu peut avoir la nouvelle gratuitement !
1
KC
0
Si on avait lu le contrat on aurait pas ces surprises! XD
0
arenui74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 1
20 avril 2008 à 18:19
Bonjour à tous,

Que de problèmes avec numéricâble !!!

Je suis sur le câble depuis 1998:

D'abord Annecy-cité-vision puis noos et enfin numéricâble et à chaque fois le passage s'est fait en douceur.

J'ai le forfait 30méga+bouquet "premium" , je vais à la boutique quand j'ai une question ou un petit problème et tout est réglé trés rapidement (ma caution pour l'ancien modem remboursée sur facture de suite ),nouveau modem gratuit !

Je vais passer en wifi et décodeur hd +dd chez eux.

Fin 2008 ou début 2009 nous aurons la fibre optique et le 100méga.

Pour une question de confort et de rapidité j'ai acheté chez darty le kit "devolo cpl dlan starter kit " et aucun pb.

Chez numéricâble comme partout il faut faire les démarches directement, le téléphone ou le courrier ne suffisent pas.

La négociation en direct est plus efficace !
1
bonjour,

je suis chez numéricable depuis mars 2008 que de galères, oublis de rdv, technicien bac - 10 , publicité mensongère, etc...

pour le net attention c'est du fttl en clair 100 mega en bas de ton immeuble et du coaxial chez toi en clair si tu a du 20 mega tu seras content et pourtant j'habite paris et dans une zone 100 mega. si tu attend free optique c'est du ftth soit du ???méga mais chez toi et pour avoir connu free eux sont sérieux.

maintenant je vais aller chez neuf car c'est eux qui ont repris erenis(premier fournisseur en fible optique sur paris) et avec eux j'étais l'homme le plus heureux du monde.

voilà fait ton choix mais surtout fait attention pour moi numéricable(voir tous les procès) c'est de la merde.......
1
leon12344 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 1
14 août 2008 à 20:13
bonsoir,
bon courage à ceux qui voudraient s'abonner chez numericable (anciennement noos)!
je vous raconte ma petite anecdote:

j'étais abonné chez noos (appelé aujourd'hui numéricable) de 2004 à 2006 et j'ai décidé de résilié car je déménageais et donc j'ai fais le courrier recommandé dans les délais et par la suite j'ai reçu ma confirmation de résiliation.
Bref, 2ans et demi s'écoulent et je rencontre mon ancien facteur qui me remet une lettre de chez numericable qui était en fait une simple facture (pas une lettre de relance, ni une mise en demeure) qui me demande de payer un mois d'abonnement de 2006 (alors que j'avais résilié).

Etonné, j'appelle le service client "super compétent" qui me répond qu'il était tout à fait normal de reçevoir une facturation "normale" 2ans et demi après la résiliation sans lettre de relance (alors que je m'étais dégagé de toute facture impayée).
Bref, j'ai due appelé 3 ou 4fois avant de me faire tout simplement raccrocher au nez bien sure avec la fameuse phrase:"vous devriez payer sinon vous aurez à faire au service contentieux".

Je décide d'appeler le 3939 (service consommateur) et la personne (qui travaille pour la répression des fraudes) me rassure très rapidement en me disant que de toute manière ils ne pouvaient rien contre moi (sachant que je ne leur dois rien à la base) car il y a un texte de loi du code des postes et telecommunication L34-2 qui dit qu'au de la de 1 an, il y a prescription en ce qui concerne les factures impayées (notamment imaginaires).En ce qui me concerne cela date de 2006, donc le délais est largement dépassé.

Pour conclure, j'appelle une nouvelle fois le service clientèle et j'atteris sur une demoiselle qui ne savait même pas ce que voulait dire le mot "prescription" (ça en dit long sur le suivi client!).Donc, j'abrége en lui disant de se référer au fameux texte de loi L34-2.
Elle répond quand même que j'aurai à faire au service contentieux (elle n'a vraiment rien compris)

Tout ça pour dire que numéricable (anciennement Noos) a fait et fait encore l'objet de plusieurs plaintes et pour preuve il vous suffit de telephoner à une association de consommateurs qui connait très bien le pb.

Donc, bon courage pour ceux qui sont chez numéricable!
1
Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
24 août 2008 à 19:08
pareil numericable c est de la merde faut surtout pas leurs donner votre pognon
cher numericable il te facture les facture 2 euros ca c'est plus fort que l'roquefort ;-)
0
Le SAV de Free c'est de la grosse merde, c'est une bande d'incompétants qui savent rien, 3 semaines de diagnostic et ils arrivent toujours pas à résoudre le problème de la ligne ADSL, et le pire c'est qu'ils te prélèvent l'abonnement sans scrupule. Pouvez-vous me conseiller un autre opérateur svp.
1
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
25 nov. 2011 à 09:02
Faut pas dire que le SAV " C'est de la merde " t'as pas eu de chance, c'est tout ...
J'dit sa, car j'ai eu une expérience :
Mon boitier freebox ( V5 ) ne fonctionnais pas a l'arrivée du colis, j'appel donc Free, ils me font faire des petites manip, sa a durer 2 minutes ( 2 minutes GRATUITES ) et elle m'as demander le numéros de série, après lui avoir donner elle s'excuse auprès de moi de sa part et de la part de Illiad/Free car j'ai une box qui fait partie d'une petite chaine qui a été montée avec un défault .
Je lui demande donc, comment sa va se passer ?
Elle me répond :

Un camion UPS se garera chez vous demain matin aux environs de 10h, et il n'y aurais plus qu'as donner la boite avec la Box défaillante dedans, cette même personne d'UPS vous remmetera un colis, avec une nouvelle box ...

J'ai été littérallement SCIER quand elle m'as dit sa, et sa c'est donc fait, j'ai même gagner un plug au passage et ils m'ont rien dit, par aquis de concience je les ai appeler, ils m'ont dit qu'il allais pas me faire payer 10€ pour juste un plug, sa leurs couterais plus cher de l'enballer a neuf, de refaire les test pour voir si ils fonctionne, ect ...

Pour moi, le service Free est complètement imbattable ... Je les ai appeler a 17h et j'ai eu le changement de ma box de lendemain matin a 10h ... 10h03 la box étais connecter, la télé fonctionnais, évidemment, y'as juste a bancher les deux plugs et la box fait le reste ...
0
Bonjour, a tous je suis cher free depuis 6 mois environje suis brancher en Ethernet j'ai que des galere c'est des incapable!!jugez plus-tôt:
alors je ne peut pas connecter mon ordinateur est regarder la tele en hd sa me coupe tout en clair sa bug .
je ne peut pas enregistre et regarder une autres chaine ... selon free je n'ai pas assez de débit ...(j'ai 9 mégas comme tout le monde je pense)
je ne peut pas téléphoner regarder la télé est être sur le net nanan pas assez de débit.....
je ne peut pas connecter ma ps3 a ma free en Ethernet
je ne peu pas maitre en route la wiff et être sur mon ordinateur de bureaux et en même temps sur mon portable ... alors je paye 55 e environ pour m'entendre dire que ce n'ai pas de leur faut ...... je penser passer cher numericable car mon immeuble est cabler donc je suis eligible au 100 megas de leur offre dit moi ce que je deverais faire
1
Je confirme ce qui a été déjà dit sur numéricable !!
il faut jamais s'abonner chez ce FAI car l'histoire de 100 MG est une arnaque !! en plus ils ont le sav le plus nul sur le marché ! ils n'arrivent à résoudre aucun problème et la seule solution est tjs de désabonner ! donc il vaut mieux les éviter dès le début !
1
OSEF xD C'est toi l'arnaque :noel:
0
Je confirme les dires sur numericable, ils sont extrèmement malhonnetes,

Ils m'ont arnaqués de 100 euros suite à un déménagement et à un modem qui ne fonctionnait pas correctement.
En résumé, 5 rendez-vous posés à mon domicile, 2 rendez-vous annulés sans me prévenir, 3 techniciens rencontrés, enfin une résolution du problème au 5ème rdz vous, le technicien me dit de signer le bon d'intervention et que je ne serais pas débité des 100 euros puisque la défaillance du modem n'était pas de ma faute et qu'il le précise sur le bon d'intervention.
Mais surprise, je suis quand même facturé des 100 euros qui sont automatiquement débité de mon compte en banque !!

Puis suivent 15 déplacements à la boutique Numericable, discussions difficiles avec 5 employés de Numericable, abus, mensonges, engagements non tenus, et malgré mes demandes répétés sous toutes formes, personne n'a pu me fournir une seule réponse valable aux questions que j'ai posé au service clientèle et autres employés de Numericable. A tous je leur ai demandé ceci :

- En quoi j’étais responsable de la défaillance du modem ? Pas de réponse…
- Pourquoi j’ai été débité des 100 euros de l’intervention alors que le technicien m’avait assuré que je ne le serais pas ? On m’a dit que que le technicien avait été incompétent au moment de remplir la facture.
- A cette réponse, j’ai alors demandé en quoi j’étais responsable de l’incompétence du personnel et si cela était de ma faute s’ils étaient mal formés ? Aucune réponse à ce sujet…

Lamentable....
1
Numeresclave
20 nov. 2010 à 04:21
+1 Numéricable devient le plus mauvais FAI Français,tu n a aucun suivi serieux,de plus de deconexions tres tres et trop souvent sans aucunes raisons,j y suis depuis deux mois je n ai eu le net que 2 semaines sur 2 mois!
Il me propose de m offrir des bouquets de chaines a la place!
Alors ,je suis allé a la banque fait opposition sur le versement et envoyé un courrier.
Alors meme si leur offre 100 Mega parait attractive! ny allez surtout pas c est une grosse arnaque!
100 Mg fibre optique? dans les meilleurs test! j etais a 6Megas!
Je regrete orange et j y retourne des la fin de ce contrat qui est plus une arnaque qu autre chose: alors retenez et sourtout faites passer le message!

NE PRENEZ JAMAIS NUMERICABLE

Grosse arnaque!!!!
sur ce bonne chance et a bientot.
1
Soyons objectif... habitant d'Annecy (près des galeries lafayette), je suis abonné numericable (noos) depuis 10 ans... Mon pere Avenue du Rhone à Free depuis 3 ans.

perso j'ai un abonnement 30M°... qui sont bien réels chez moi. Suis même monté en DL à 33mbt/s !!! ( toujours pas compris comment)

Pour comparer, ma préférence va à:

rapidité:câble
30mbt/s alors que free:12mbt/s (constat DL jeux sur steam)

ping: égalité

qualité de connection:
câble car depuis 3 ans la qualité est là !!! Un pur bonheur ( ce qui n'était pas obligatoirement le cas avant). En un an: 1 seul problème de connection.
Alors que chez free 5 pertes de signal.

qualité video: câble
plus fluide et plus détaillée.

En résumé:
Techniquement le câble est bien supérieur, sa qualité de transmission surclasse de loin l'ADSL. ( d'après ma propre expérience sur ANNECY).
Son seul gros défaut : le prix. Rajouter la video au forfait de base coûte chère... mais est de meilleure qualité et est plus fluide que sur free.

pour le prix: free
pour la qualité: numericable

En ce qui concerne le suivi: la boutique numericable se trouve à 10 mn à pieds de chez moi ( à coté de Bonlieu). Il y a 5 ans mon ancien modem avait rendu l'âme... me l'ont remplacé dans la minute. Le jour ou un boitier free rendra l'âme, je vous donnerai le délais de remplacement....
0
Sur le speedtest NUMERICABLE est le meilleur à Annecy... à la bonne heure! ;)
0